disques ventilés

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2762
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

disques ventilés

Message par Scuttle »

Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: disques ventilés

Message par catmandou »

Pas vraiment ventilés : disons retravaillés en surface ; un avantage pour évacuer l'eau et les poussières comme le dit la pub...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
gilles.sc81
Messages : 114
Inscription : 05 janv. 2012, 01:22

Re: disques ventilés

Message par gilles.sc81 »

A voir la photo, ils sont ventilés. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: disques ventilés

Message par Xflow »

Jps en a sur sa deuxième Csr..ràs
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2762
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: disques ventilés

Message par Scuttle »

Donc
Les + : c'est beau :wub: , moins de poussieres et ca freine mieux sur le mouillé.
Les - : usure prématurée des plaquettes

What else ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: disques ventilés

Message par Xflow »

Scuttle a écrit :Donc
Les + : c'est beau :wub: , moins de poussieres et ca freine mieux sur le mouillé.
Les - : usure prématurée des plaquettes

What else ?
Cheaper :dents: than Ap's :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2762
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: disques ventilés

Message par Scuttle »

Donc :
Les + : c'est beau :wub: , moins de poussieres, ca freine mieux sur le mouillé et cheaper than AP's !
Les - : usure prématurée des plaquettes
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6856
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: disques ventilés

Message par darkvador »

Ce semble etre des ventiles rainurés et percés

Ventilés, c est plus endurant car ca refroidit mieux
Rainurés, ca accroche les plaquettes et ca évite le glacage
Percés, ca permet d evacuer les gazs et l eau

Inconvenient, c est plus lourd
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2762
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: disques ventilés

Message par Scuttle »

darkvador a écrit : Inconvenient, c est plus lourd
Meme avec des trous en plus ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6856
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: disques ventilés

Message par darkvador »

Si on met des trucs en plus, c est plus lourd, c est en mettant des trucs en moins que c est plus leger.

Donc il faudrait mettre moins de trous?

Ceci étant, si ca se monte impeccable, c est une bonne nouvele, AP et caterham ayant toujours trés bien vécu sur ces disques vendus une fortune bien que tres efficaces. Valable pour une premiere monte, parceque ca ne s use que tres peu
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2762
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: disques ventilés

Message par Scuttle »

darkvador a écrit :Si on met des trucs en plus, c est plus lourd, c est en mettant des trucs en moins que c est plus leger.

Donc il faudrait mettre moins de trous?
Ben non : plus de trous, c'est moins de matière, donc c'est plus léger... c'est comme le gruyere :dents:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: disques ventilés

Message par Xflow »

Ils ne sont pas percés complètement
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: disques ventilés

Message par P.P.P. »

plus lourd que les disques pleins d'origine

mais ça ne se monte pas en lieu et place, puisque d'origine, les disques pleins ne mesurent que 10mm d'épaisseur (les ventilés font un peu plus du double je crois)

EDIT: oui, Xflow, ils sont justes pointés :jap:
ça doit moins fragiliser les disques que les percer de part en part
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2762
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: disques ventilés

Message par Scuttle »

et bien ils disent "Thickness New/Min 10/9mm"
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: disques ventilés

Message par Xflow »

Scuttle a écrit :et bien ils disent "Thickness New/Min 10/9mm"
PPP et sa mob sont en simple disque :dents: pas en ventilé... :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre