disques ventilés
Modérateur : Modérateurs
disques ventilés
Des avis sur ce produit ? :
http://www.ebay.co.uk/itm/EBC-RR-GROOVE ... 3f068d441e
http://www.ebay.co.uk/itm/EBC-RR-GROOVE ... 3f068d441e
Re: disques ventilés
Pas vraiment ventilés : disons retravaillés en surface ; un avantage pour évacuer l'eau et les poussières comme le dit la pub...
- gilles.sc81
- Messages : 114
- Inscription : 05 janv. 2012, 01:22
Re: disques ventilés
A voir la photo, ils sont ventilés. 

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: disques ventilés
Jps en a sur sa deuxième Csr..ràs
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: disques ventilés
Donc
Les + : c'est beau
, moins de poussieres et ca freine mieux sur le mouillé.
Les - : usure prématurée des plaquettes
What else ?
Les + : c'est beau

Les - : usure prématurée des plaquettes
What else ?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: disques ventilés
CheaperScuttle a écrit :Donc
Les + : c'est beau, moins de poussieres et ca freine mieux sur le mouillé.
Les - : usure prématurée des plaquettes
What else ?


Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: disques ventilés
Donc :
Les + : c'est beau
, moins de poussieres, ca freine mieux sur le mouillé et cheaper than AP's !
Les - : usure prématurée des plaquettes
Les + : c'est beau

Les - : usure prématurée des plaquettes
- darkvador
- Messages : 6856
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: disques ventilés
Ce semble etre des ventiles rainurés et percés
Ventilés, c est plus endurant car ca refroidit mieux
Rainurés, ca accroche les plaquettes et ca évite le glacage
Percés, ca permet d evacuer les gazs et l eau
Inconvenient, c est plus lourd
Ventilés, c est plus endurant car ca refroidit mieux
Rainurés, ca accroche les plaquettes et ca évite le glacage
Percés, ca permet d evacuer les gazs et l eau
Inconvenient, c est plus lourd
ma voiture : changement climatique
Re: disques ventilés
Meme avec des trous en plus ?darkvador a écrit : Inconvenient, c est plus lourd
- darkvador
- Messages : 6856
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: disques ventilés
Si on met des trucs en plus, c est plus lourd, c est en mettant des trucs en moins que c est plus leger.
Donc il faudrait mettre moins de trous?
Ceci étant, si ca se monte impeccable, c est une bonne nouvele, AP et caterham ayant toujours trés bien vécu sur ces disques vendus une fortune bien que tres efficaces. Valable pour une premiere monte, parceque ca ne s use que tres peu
Donc il faudrait mettre moins de trous?
Ceci étant, si ca se monte impeccable, c est une bonne nouvele, AP et caterham ayant toujours trés bien vécu sur ces disques vendus une fortune bien que tres efficaces. Valable pour une premiere monte, parceque ca ne s use que tres peu
ma voiture : changement climatique
Re: disques ventilés
Ben non : plus de trous, c'est moins de matière, donc c'est plus léger... c'est comme le gruyeredarkvador a écrit :Si on met des trucs en plus, c est plus lourd, c est en mettant des trucs en moins que c est plus leger.
Donc il faudrait mettre moins de trous?

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: disques ventilés
Ils ne sont pas percés complètement
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: disques ventilés
plus lourd que les disques pleins d'origine
mais ça ne se monte pas en lieu et place, puisque d'origine, les disques pleins ne mesurent que 10mm d'épaisseur (les ventilés font un peu plus du double je crois)
EDIT: oui, Xflow, ils sont justes pointés
ça doit moins fragiliser les disques que les percer de part en part
mais ça ne se monte pas en lieu et place, puisque d'origine, les disques pleins ne mesurent que 10mm d'épaisseur (les ventilés font un peu plus du double je crois)
EDIT: oui, Xflow, ils sont justes pointés

ça doit moins fragiliser les disques que les percer de part en part
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: disques ventilés
PPP et sa mob sont en simple disqueScuttle a écrit :et bien ils disent "Thickness New/Min 10/9mm"


Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~