fandaor a écrit :Abaisser le moteur ... mouaip j'suis pas encore prêt à faire cette ça sur la Cathy.
Il existe pas de plenum alu qui ne nécessite pas de changement ?
tu n'abaisse pas vraiment le moteur ds son point bas.
Tu lui fait faire une rotation qui abaisse le point haut
jack a écrit :Sinon, un pote a monté ca sur un 1800 d'une Elise. pas de gain notoire. la modif vaut si SS et/ou prépa culasse.
Attention support moteur droit a changer car le Plenum tape dans le capot.
J'en ai monté un sur ma titine, c'est un plenum alu d'origine 1800 en plus de la prépa SS et d'un 4-2-1.
Le gain? J'en sais rien mais c'est beau
Et effectivement il faut changer le support moteur droit (version VVC) afin d'abaisser le motuer.
Tout le reste (injecteur, capteur, papillon) est plug'n play.....
J'avais entendu dire qu'il suffisait de tordre légèrement le support moteur.
Elle me rapelle quelque chose cette auto ! Quelle bonne journée cela a été.
Alors tordre un support moteur est impossible.
Monter un support moteur de VVC prends 10 minutes et ne représente aucune difficulté, juste 100€ le bout de feraille.
Le Plénum de 1800 se monte sur les bloc Rover avec un chassis Post 98 et en aucun cas sur le châssis de HPC (oui oui il y a des Rover dans des châssis de HPC)
Il ne faut pas monter les gros injecteurs bleus du 1800 165CV sur le 1600, on remplace les bleus par les blancs d'origine.
Biensur que cela n'apporte rien, cela aide si autre modif.
Yo !
caterhman a écrit :Elle me rapelle quelque chose cette auto ! Quelle bonne journée cela a été.
Alors tordre un support moteur est impossible.
Monter un support moteur de VVC prends 10 minutes et ne représente aucune difficulté, juste 100€ le bout de feraille.
Le Plénum de 1800 se monte sur les bloc Rover avec un chassis Post 98 et en aucun cas sur le châssis de HPC (oui oui il y a des Rover dans des châssis de HPC)
Il ne faut pas monter les gros injecteurs bleus du 1800 165CV sur le 1600, on remplace les bleus par les blancs d'origine.
Biensur que cela n'apporte rien, cela aide si autre modif.
Yo !
Bizarre sur les pré 98, c'est à cause des diagonales ?
caterhman a écrit :
Le Plénum de 1800 se monte sur les bloc Rover avec un chassis Post 98 et en aucun cas sur le châssis de HPC (oui oui il y a des Rover dans des châssis de HPC)
Bizarre sur les pré 98, c'est à cause des diagonales ?
Tout à fait, car avec le moteur qui change un peu d'orientation, les tubulures d'admission descendent et viennent vraiment très près de la barre diagonale. Il faut donc changer son point d'ancrage côté scuttle.
Sur les châssis [EDIT] Post 98 [/EDIT] avec les barre diag démontables, tu as 2 positions.
Dernière modification par juliosnoop le 16 févr. 2012, 17:26, modifié 2 fois.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
caterhman a écrit :Elle me rapelle quelque chose cette auto ! Quelle bonne journée cela a été.
Alors tordre un support moteur est impossible.
Monter un support moteur de VVC prends 10 minutes et ne représente aucune difficulté, juste 100€ le bout de feraille.
Le Plénum de 1800 se monte sur les bloc Rover avec un chassis Post 98 et en aucun cas sur le châssis de HPC (oui oui il y a des Rover dans des châssis de HPC)
Il ne faut pas monter les gros injecteurs bleus du 1800 165CV sur le 1600, on remplace les bleus par les blancs d'origine.
Biensur que cela n'apporte rien, cela aide si autre modif.
Yo !
Hello Phil
Effectivement une bien belle journée de bricolage pour la passer en SS.
Pour ce qui est du support moteur, ça abaisse très peu le moteur et tout passe.
Je n'ai pas de protège carter et roule sur des route "difficiles" (raccords, trous, ...) et je n'ai jamais touché le bas moteur.