Pour des raisons de finances et de modération aux gaz (je en suis pas un pilote) je compte opter pour un 120ch
Je me garde une R300 pour pouvoir évoluer si je me sent bridé par la suite

Se pose la question du châssis, S3 ou SV.
Je suis pas grand, pas trop gros (même si quelques kilos en moins me feraient le plus grand bien), du coup je peux me caser certainement dans un S3.
J'ai loué et essayé un SV, et j'avoue que les 10 cm derrière mon siège n'ont pas été un soucis.
J'ai même réussit a faire des courses à carrouf avec!
Etant passionné de technique, et curieux de mécanique, je pose la question suivant aux possesseur ou pilotes de S3 et SV:
Quelles sont les différences de comportement routier entre les deux modèles?
- Est ce que le châssis étroit du S3 est bien sur route (ce qui sera 90% de mon utilisation)
- Est ce qu'il est nécessaire de mettre des voies "larges" de superlight a l'avant d un S3 pour être plus efficace ou sécurisant sur route?
- Est ce que le gabarit SV est finalement bien meilleur sur route?
- Est ce que tout ça c'est des bétises, et on ne sent pas de différences de comportement entre les deux à motorisation identique?
Je sais bien que tout ces critères sont subjectifs, je recherche des informations claires et précises, voire appuyées par des exemples.
(ex: le train avant large permet de mieux aborder une courbe car la voiture est plus saine par rapport au S3 classique)
(NB ceci est un exemple, et est peut être une vraie bétise)
Ma question peux paraître complexe ou peut être trop technique.
Mais comme je l'ai dejà dit, je suis passionné de mécanique et je roule beaucoup en "petite voiture radio commandée" et je suis friand de détails techniques
Peut être que je ne serai pas assez pointu pour sentir telle ou telle caractéristique de comportement mais une chose est sure, je ne souhaite pas me planter lors de mon achat de seven.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci par avance pour votre partage de connaissances.
A vos plumes.