S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cat_Attitude

S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par Cat_Attitude »

Je suis à la recherche d'une Seven, et se pose la question du modèle.
Pour des raisons de finances et de modération aux gaz (je en suis pas un pilote) je compte opter pour un 120ch
Je me garde une R300 pour pouvoir évoluer si je me sent bridé par la suite ;)
Se pose la question du châssis, S3 ou SV.
Je suis pas grand, pas trop gros (même si quelques kilos en moins me feraient le plus grand bien), du coup je peux me caser certainement dans un S3.
J'ai loué et essayé un SV, et j'avoue que les 10 cm derrière mon siège n'ont pas été un soucis.
J'ai même réussit a faire des courses à carrouf avec!
Etant passionné de technique, et curieux de mécanique, je pose la question suivant aux possesseur ou pilotes de S3 et SV:
Quelles sont les différences de comportement routier entre les deux modèles?
- Est ce que le châssis étroit du S3 est bien sur route (ce qui sera 90% de mon utilisation)
- Est ce qu'il est nécessaire de mettre des voies "larges" de superlight a l'avant d un S3 pour être plus efficace ou sécurisant sur route?
- Est ce que le gabarit SV est finalement bien meilleur sur route?
- Est ce que tout ça c'est des bétises, et on ne sent pas de différences de comportement entre les deux à motorisation identique?
Je sais bien que tout ces critères sont subjectifs, je recherche des informations claires et précises, voire appuyées par des exemples.
(ex: le train avant large permet de mieux aborder une courbe car la voiture est plus saine par rapport au S3 classique)
(NB ceci est un exemple, et est peut être une vraie bétise)

Ma question peux paraître complexe ou peut être trop technique.
Mais comme je l'ai dejà dit, je suis passionné de mécanique et je roule beaucoup en "petite voiture radio commandée" et je suis friand de détails techniques
Peut être que je ne serai pas assez pointu pour sentir telle ou telle caractéristique de comportement mais une chose est sure, je ne souhaite pas me planter lors de mon achat de seven.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, et merci par avance pour votre partage de connaissances.
A vos plumes.
juliosnoop

Re: S3 ou SV quelles différences de comportement routier?

Message par juliosnoop »

Mon message ne t'aidera pas car je n'ai mis les fesses que dans du S3 pour le moment. Mais je vais me poser un peu là pour voir la suite des choses, ça risque d'être sport encore ce topic ! :boxing: :crutch: :dents:

Image
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
twingo

Message par twingo »

Une précision pour que ce topic parte en fight :boxing: : avec ou sans roue de secours ?

Et puis pour t'aider concrètement, ceux qui roulent en S3 portent un slip, les autres en SV, un caleçon.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Cat_Attitude a écrit : Se pose la question du châssis, S3 ou SV.
Je suis pas grand, pas trop gros (même si quelques kilos en moins me feraient le plus grand bien), du coup je peux me caser certainement dans un S3.OUI, très largement, certain "beau BB" ici rentre dans un S3

Quelles sont les différences de comportement routier entre les deux modèles?
- Est ce que le châssis étroit du S3 est bien sur route (ce qui sera 90% de mon utilisation) OUI, comme le SV d’ailleurs
- Est ce qu'il est nécessaire de mettre des voies "larges" de superlight a l'avant d un S3 pour être plus efficace ou sécurisant sur route? NON
- Est ce que le gabarit SV est finalement bien meilleur sur route? Perso, j'pense pas, les 2 sont TRES efficace
- Est ce que tout ça c'est des bétises, et on ne sent pas de différences de comportement entre les deux à motorisation identique? J'suis pas assez "pilote" pour répondre et j'ai jamais conduit de SV

Tout ceci n'est que mon humble avis :pamafote: les Cat, en générale, sont très éfficace par rapport à bien d'autre "sportives" :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Moustache 7

twingo a écrit :Une précision pour que ce topic parte en fight :boxing: : avec ou sans roue de secours ?

Et puis pour t'aider concrètement, ceux qui roulent en S3 portent un slip, les autres en SV, un caleçon.
Pas tous ... j'ai un S3 et un calçon :fesses: et des fois, rien :ops: :ops: :ops:
twingo

Message par twingo »

Tu es prié de ne pas pourrir ce topic avec des détails qui ne regarde que toua :boude:
Moustache 7

:dents: :dents: :dents:

:coucou:
resonance 94

Message par resonance 94 »

les pilotes de S3 sont des beaux gosses au corps d'atlhete
les pilotes de S3 sont severement burnés, d'ou le port du slip.

le sv c'est pour le gros
ceux qui ont de sv sont jaloux des S3

comme Moustache, ce n'est que mon humble avis, etayé par l'etude precise et impatiale de la population sevenesque :jap:
Mort aux cons
beaware

Message par beaware »

Moustache 7 a écrit :- Est ce qu'il est nécessaire de mettre des voies "larges" de superlight a l'avant d un S3 pour être plus efficace ou sécurisant sur route? NON
Plus sécurisant, non pas forcément nécessaire mais pour être plus efficace oui !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Moustache 7

beaware a écrit :
Moustache 7 a écrit :- Est ce qu'il est nécessaire de mettre des voies "larges" de superlight a l'avant d un S3 pour être plus efficace ou sécurisant sur route? NON
Plus sécurisant, non pas forcément nécessaire mais pour être plus efficace oui !
Bien sûr, mais pour les bons :dents: pas pour pour moi "baladeur du dimanche" :honte:
Cat_Attitude

Message par Cat_Attitude »

resonance 94 a écrit :les pilotes de S3 sont des beaux gosses au corps d'atlhete
les pilotes de S3 sont severement burnés, d'ou le port du slip.

le sv c'est pour le gros
ceux qui ont de sv sont jaloux des S3

comme Moustache, ce n'est que mon humble avis, etayé par l'etude precise et impatiale de la population sevenesque :jap:
Je vois que tout le monde est chaud ici...
Je pensais pas pas provoquer de tels émois.
Moi aussi je suis sévèrement Burné, donc il me faut un S3, j'ai juste?

Un peu plus d'exemples concrets seraient bienvenus.
(pas pour des histoires de slips ou calecons, quoi que... ceux qui mettent des calecons moulants sont dans quelle catégorie????)
jineffine

Message par jineffine »

hé bé

heureusement qu'il a pas posé la question avec le chassis CSR, on aurait eu un déluge de réponse de maisons de retraites

:fesses:

histoire d'essayer d'apporter une idée

en utilisation route normale, pas de différence
car aller aux limites de cette voiture, en S3 ou SV, sur une route normale ouverte à la circulation, c'est clairement essayer de perdre son permis... ou plus.

parti de ce postulat, j'ai pris une CSR ...................... bien meilleure :dents: :dents: :dents:

plus sérieusement, passe chez un concessionnaire près de chez toi pour t'asseoir dans la S3
==> ton choix perso te sautera aux fesses.
JF
beaware

Message par beaware »

Moustache 7 a écrit :
beaware a écrit :
Bien sûr, mais pour les bons :dents: pas pour pour moi "baladeur du dimanche" :honte:
C'est sûr que c'est plus utile sur circuit :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Scuttle

Message par Scuttle »

S3 voie large c'est pour ceux qui porte des boxers !
le meilleur compromis entre slip et calecon quoi ! :fuck:
resonance 94

Message par resonance 94 »

mis a part la taille du calecon dont tu semble porter peu d'importance (attend de voir nos ami frontalier)

je pense que ds un esprit balade, arsouille entre copain, il n'y a pas de difference fondamentale entre un s3 et un sv, le S3 etant peut etre un poil plus "joueur".
Apres le SVetant plus grand, tu as une capacité d'emport plus importante.

mais ce n'est que mon modeste avis
Mort aux cons
Répondre