Talon Pointe petit rappel et gestion électronique

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

guillaume2

Re: Talon Pointe petit rappel et gestion électronique

Message par guillaume2 »

Daxrush2 a écrit :
ceci dit, le repose pied, quand il existe, sert également à mesurer le transfert des masses.
transfert de charge !! les masses ne bougent pas dans la voiture :coucou:
Daxrush2

Message par Daxrush2 »

:jap: C'est ce que je voulais dire.... :ops:

:W
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse ( poids ) . Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.

VOUI , tu as raison , MAIS ,pour les 99% que tu cites, le but est de se faire plaisir sur mode arsouille , et essayer d'etre un pilote , ou essayer d'atteindre le reve d'etre pilote .
Ce DD va de pair avec ce que tu cites , et il serait reducteur de ne pas s'ameliorer dans tous les
secteurs a la fois .
ET , cela permet de faire durer la mecanique , etoblige a anticiper
les manoeuvres .
Donc , desolé , pas d'accord sur ton raisonnement .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Phil93

Message par Phil93 »

Et puis en config "homme pressé" et boite 6, si tu fais pas un DD et ben la trois elle rentre pas!
ICH BIN EIN SEVENER!
Raiso

Message par Raiso »

Onken a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse. Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
Et travailler le regard, position de conduite (des mains etc...)... C'est vrai qu'on en fait beaucoup pour une technique qui a moins d'importance que tout ce que tu viens de citer mais si on veut aller jusqu'au bout... :roll:
Daxrush2

Message par Daxrush2 »

Phil93 a écrit :
Onken a écrit :
Phil93 a écrit : T'as quoi comme boite?
Je n'ai jamais eu de souci sur les 2 boites 5 précédentes.
Et ben valaaaa!!!!! :W
Rhââ c'est adeptes de boîtes 6....

Perso, je suis en boîte 5, ça pousse suffisamment on va dire :dents:

Et la vitesse de pointe, est pas trop mal non plus.....

rires, hein..... :join:
Best regards, Chris
Daxrush2

Message par Daxrush2 »

Raiso a écrit :
Onken a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse. Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
Et travailler le regard, position de conduite (des mains etc...)... C'est vrai qu'on en fait beaucoup pour une technique qui a moins d'importance que tout ce que tu viens de citer mais si on veut aller jusqu'au bout... :roll:
Perso, je travaille le regard le plus loin possible sur les cocottes dans la rue, un très bon exercice qui réclame de l'attention, des réflexes, une bonne position des mains, avec les pouces dans la continuité des volants de sa jupe....... heu du volant voyons :arf:
Best regards, Chris
Onken

Message par Onken »

fadoli a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse ( poids ) . Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.

VOUI , tu as raison , MAIS ,pour les 99% que tu cites, le but est de se faire plaisir sur mode arsouille , et essayer d'etre un pilote , ou essayer d'atteindre le reve d'etre pilote .
Ce DD va de pair avec ce que tu cites , et il serait reducteur de ne pas s'ameliorer dans tous les
secteurs a la fois .
les manoeuvres .
Désolé mais tu es dans le faux, vouloir progresser dans tous les domaines en même temps = progresser dans aucun parce que nous ne sommes pas des pro, on ne roule pas tous les jours. Il faut y aller par petite touche sinon tu ne progresseras pas. 1 je mémorise le circuit, 2 les trajectoires (et ils faut en essayer plusieurs) 3 le freinage 4 être régulier. Une fois que tu métriseras tous ça alors oui passe au DD et au talon pointe.

Après si faire vrooom vrooom au lors des freinages/rétrogradages :dents: te fais plaisir alors go for it. Pas de souci pour moi. Certains gardent bien leur voiture sans rouler parce qu'ils aiment ça, c'est pas moi mais je respect leur choix malgré tout.

Quand a augmenté la longévité en faisant un DD, en théorie peut-etre, en pratiqueje suis certains que non. mieux vaut la jouer normal et bien le faire que mal faire un DD. (et quand je voie le nombre qui reste en 1ière au feu rouge, le patinage des embrayage, le pied qui trainte sur la pédale d'embrayage sur circuit etc je me dis pfff).

Dans le meme genre que vouloir progresser dans tous les domaines en meme temps, change ta pression de pneu, ta BAR av, ta BAR arrière et tes amortos en même temps et retourne en piste et dis moi ce qui t'a permis d'amélioré le comportement de ta voiture. Tu n'en sauras rien, et bien il en va de même en voulant progresser dans tous les domaines en meme temps.

Plus je lis plus je me dis que je suis une brele au volant.

Sur ce l'ami pilote...
Onken

Message par Onken »

Phil93 a écrit :Et puis en config "homme pressé" et boite 6, si tu fais pas un DD et ben la trois elle rentre pas!
Laisses moi rire mais quand on voit la disparité entre les BV6 CCUK, c'est normal.
Sais-tu combien de version de BV6 il y a chez CC? Connais tu le type de ressort que tu as dedans?
Il arrive également que la boite qui monte les BV 6 CC oublie de mettre des pièces dedans et tu veux de la purée de pignon, synchro.
Si tu as un problème pour mettre un rapport c'est :
1 tu te démerdes mal
2 ta BV est mal réglée ou elle a un souci.
Circé
Seven : VVC 1999

Message par Circé »

Ca balance sec.
Phil : monte une boîte 4
Onken : laisse MONSIEUR Fadoli tranquille stp
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Phil93

Message par Phil93 »

Onken a écrit :
Phil93 a écrit :Et puis en config "homme pressé" et boite 6, si tu fais pas un DD et ben la trois elle rentre pas!
Laisses moi rire mais quand on voit la disparité entre les BV6 CCUK, c'est normal.
Sais-tu combien de version de BV6 il y a chez CC? Connais tu le type de ressort que tu as dedans?
Il arrive également que la boite qui monte les BV 6 CC oublie de mettre des pièces dedans et tu veux de la purée de pignon, synchro.
Si tu as un problème pour mettre un rapport c'est :
1 tu te démerdes mal
2 ta BV est mal réglée ou elle a un souci.
1. je me dém*rde mal.
2. ma BV c'est de la daube.
3. c'est mon problème.

Affaire réglée! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Ça va les filles ? Tout se passe comme vous voulez ici ? :join:

Avec toutes ses belles journées qui s'annoncent, attendez d'être sur la piste pour faire parler la gomme :wink: :coucou:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
guillaume2

Message par guillaume2 »

fadoli a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse ( poids ) . Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.

secteurs a la fois .
les manoeuvres .

TRANSFERT DE CHARGE !! :W pas de masse
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

guillaume2 a écrit :

secteurs a la fois .
les manoeuvres .

tssss :non: :non:

En automobile on parle bien de transfert de masse :wink:

Dixit ici :

Transfert de masse
Aller à : Navigation, rechercher

Cet article est une ébauche concernant l’automobile et la chimie.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Dans le jargon automobile, le transfert de masse (souvent confondu avec le transfert de charge) se rapporte à la redistribution du poids soutenu par chaque pneu pendant l'accélération (longitudinale et latérale). Cela inclut le freinage et la décélération (qui peut être considérée comme une accélération négative). Le transfert de masse est un concept crucial en dynamique des véhicules.Cependant celui-ci est généralement beaucoup moins important pratiquement que le transfert de charge.

Le transfert de masse se produit lorsque que le centre de gravité du véhicule se déplace pendant les manœuvres. L'accélération fait pivoter la masse suspendue autour d'un axe géométrique, ce qui a pour résultat la relocalisation du centre de masse. Le transfert de masse d'avant en arrière est proportionnel au rapport entre la hauteur du centre de gravité et l'empattement du véhicule, et le transfert de masse latéral (additionné à l'avant et à l'arrière) est proportionnel au rapport entre la hauteur du centre de gravité et la voie du véhicule.

Source : wikipedia

cqfd :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
guillaume2

Message par guillaume2 »

British a écrit :
guillaume2 a écrit :

secteurs a la fois .
les manoeuvres .

tssss :non: :non:

En automobile on parle bien de transfert de masse :wink:

Dixit ici :

Transfert de masse
Aller à : Navigation, rechercher

Cet article est une ébauche concernant l’automobile et la chimie.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Dans le jargon automobile, le transfert de masse (souvent confondu avec le transfert de charge) se rapporte à la redistribution du poids soutenu par chaque pneu pendant l'accélération (longitudinale et latérale). Cela inclut le freinage et la décélération (qui peut être considérée comme une accélération négative). Le transfert de masse est un concept crucial en dynamique des véhicules.Cependant celui-ci est généralement beaucoup moins important pratiquement que le transfert de charge.

Le transfert de masse se produit lorsque que le centre de gravité du véhicule se déplace pendant les manœuvres. L'accélération fait pivoter la masse suspendue autour d'un axe géométrique, ce qui a pour résultat la relocalisation du centre de masse. Le transfert de masse d'avant en arrière est proportionnel au rapport entre la hauteur du centre de gravité et l'empattement du véhicule, et le transfert de masse latéral (additionné à l'avant et à l'arrière) est proportionnel au rapport entre la hauteur du centre de gravité et la voie du véhicule.

Source : wikipedia

cqfd :join:

:coucou:

en école de pilotage c'est bien le transfert de charge dont il est sujet
Répondre