transfert de charge !! les masses ne bougent pas dans la voitureDaxrush2 a écrit :
ceci dit, le repose pied, quand il existe, sert également à mesurer le transfert des masses.

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transfert de charge !! les masses ne bougent pas dans la voitureDaxrush2 a écrit :
ceci dit, le repose pied, quand il existe, sert également à mesurer le transfert des masses.
Et travailler le regard, position de conduite (des mains etc...)... C'est vrai qu'on en fait beaucoup pour une technique qui a moins d'importance que tout ce que tu viens de citer mais si on veut aller jusqu'au bout...Onken a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse. Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
Rhââ c'est adeptes de boîtes 6....Phil93 a écrit :Et ben valaaaa!!!!!Onken a écrit :Je n'ai jamais eu de souci sur les 2 boites 5 précédentes.Phil93 a écrit : T'as quoi comme boite?
Perso, je travaille le regard le plus loin possible sur les cocottes dans la rue, un très bon exercice qui réclame de l'attention, des réflexes, une bonne position des mains, avec les pouces dans la continuité des volants de sa jupe....... heu du volant voyonsRaiso a écrit :Et travailler le regard, position de conduite (des mains etc...)... C'est vrai qu'on en fait beaucoup pour une technique qui a moins d'importance que tout ce que tu viens de citer mais si on veut aller jusqu'au bout...Onken a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse. Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
Désolé mais tu es dans le faux, vouloir progresser dans tous les domaines en même temps = progresser dans aucun parce que nous ne sommes pas des pro, on ne roule pas tous les jours. Il faut y aller par petite touche sinon tu ne progresseras pas. 1 je mémorise le circuit, 2 les trajectoires (et ils faut en essayer plusieurs) 3 le freinage 4 être régulier. Une fois que tu métriseras tous ça alors oui passe au DD et au talon pointe.fadoli a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse ( poids ) . Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
VOUI , tu as raison , MAIS ,pour les 99% que tu cites, le but est de se faire plaisir sur mode arsouille , et essayer d'etre un pilote , ou essayer d'atteindre le reve d'etre pilote .
Ce DD va de pair avec ce que tu cites , et il serait reducteur de ne pas s'ameliorer dans tous les
secteurs a la fois .
ET , cela permet de faire durer la mecanique , etoblige a anticiper
les manoeuvres .
Donc , desolé , pas d'accord sur ton raisonnement .
Laisses moi rire mais quand on voit la disparité entre les BV6 CCUK, c'est normal.Phil93 a écrit :Et puis en config "homme pressé" et boite 6, si tu fais pas un DD et ben la trois elle rentre pas!
1. je me dém*rde mal.Onken a écrit :Laisses moi rire mais quand on voit la disparité entre les BV6 CCUK, c'est normal.Phil93 a écrit :Et puis en config "homme pressé" et boite 6, si tu fais pas un DD et ben la trois elle rentre pas!
Sais-tu combien de version de BV6 il y a chez CC? Connais tu le type de ressort que tu as dedans?
Il arrive également que la boite qui monte les BV 6 CC oublie de mettre des pièces dedans et tu veux de la purée de pignon, synchro.
Si tu as un problème pour mettre un rapport c'est :
1 tu te démerdes mal
2 ta BV est mal réglée ou elle a un souci.
fadoli a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse ( poids ) . Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
VOUI , tu as raison , MAIS ,pour les 99% que tu cites, le but est de se faire plaisir sur mode arsouille , et essayer d'etre un pilote , ou essayer d'atteindre le reve d'etre pilote .
Ce DD va de pair avec ce que tu cites , et il serait reducteur de ne pas s'ameliorer dans tous les
secteurs a la fois .
ET , cela permet de faire durer la mecanique , etoblige a anticiper
les manoeuvres .
Donc , desolé , pas d'accord sur ton raisonnement .
tssssguillaume2 a écrit :fadoli a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse ( poids ) . Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
VOUI , tu as raison , MAIS ,pour les 99% que tu cites, le but est de se faire plaisir sur mode arsouille , et essayer d'etre un pilote , ou essayer d'atteindre le reve d'etre pilote .
Ce DD va de pair avec ce que tu cites , et il serait reducteur de ne pas s'ameliorer dans tous les
secteurs a la fois .
ET , cela permet de faire durer la mecanique , etoblige a anticiper
les manoeuvres .
Donc , desolé , pas d'accord sur ton raisonnement .
TRANSFERT DE CHARGE !!pas de masse
British a écrit :tssssguillaume2 a écrit :fadoli a écrit :Avant d'apprendre à faire un DD ou talon pointe DLMQT, 99% d'entre nous ferai bien d'apprendre ce qu'est un freinage, une trajectoire, un transfert de masse ( poids ) . Le gain est plus important dans le freinage et les traj qu'avec un DD.
VOUI , tu as raison , MAIS ,pour les 99% que tu cites, le but est de se faire plaisir sur mode arsouille , et essayer d'etre un pilote , ou essayer d'atteindre le reve d'etre pilote .
Ce DD va de pair avec ce que tu cites , et il serait reducteur de ne pas s'ameliorer dans tous les
secteurs a la fois .
ET , cela permet de faire durer la mecanique , etoblige a anticiper
les manoeuvres .
Donc , desolé , pas d'accord sur ton raisonnement .
TRANSFERT DE CHARGE !!pas de masse
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Dixit ici :
Transfert de masse
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Dans le jargon automobile, le transfert de masse (souvent confondu avec le transfert de charge) se rapporte à la redistribution du poids soutenu par chaque pneu pendant l'accélération (longitudinale et latérale). Cela inclut le freinage et la décélération (qui peut être considérée comme une accélération négative). Le transfert de masse est un concept crucial en dynamique des véhicules.Cependant celui-ci est généralement beaucoup moins important pratiquement que le transfert de charge.
Le transfert de masse se produit lorsque que le centre de gravité du véhicule se déplace pendant les manœuvres. L'accélération fait pivoter la masse suspendue autour d'un axe géométrique, ce qui a pour résultat la relocalisation du centre de masse. Le transfert de masse d'avant en arrière est proportionnel au rapport entre la hauteur du centre de gravité et l'empattement du véhicule, et le transfert de masse latéral (additionné à l'avant et à l'arrière) est proportionnel au rapport entre la hauteur du centre de gravité et la voie du véhicule.
Source : wikipedia
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