Démontage cycle wing
Modérateur : Modérateurs
Démontage cycle wing
Bonjour,
Une question à deux francs (pour réparer mon aile légèrement fendue): quelle est la méthode la plus simple pour démonter (et remonter) une aile avant ?
Merci !
Une question à deux francs (pour réparer mon aile légèrement fendue): quelle est la méthode la plus simple pour démonter (et remonter) une aile avant ?
Merci !
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Re: Démontage cycle wing
Pourquoi ? il y a plusieurs méthodes pour démonter une aile ?
€, maintenant c'est l'€uros
normalement sur les cup elles sont collées à la colle à pare brise.
t'as essayé avec un cutter par en dessous ?

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
super7 a écrit :€, maintenant c'est l'€uros![]()
Effectivement, elles sont bien collées. Je vais donc essayer au cutter.
Faute de colle à pare brise, je pourrai recoller à la glue ?
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600 K
Ca serait pas mieux de les visser ?
Limite avec des rivnuts mais au moins ça sera toujours moins galère quand tu devras les poser...
Limite avec des rivnuts mais au moins ça sera toujours moins galère quand tu devras les poser...
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Mes ailes sont collées (par Bertrand) depuis l'achat de ma Cat ... il y a plus de 2 ans et ça tient bon 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

En effet au cutter ça s'enlève très bien, c'est ce que j'avais fait quand j'étais passé en ailes carbone. Par contre je te déconseille de les recoller à la glue, ou tu risque de les voir s'envoler...
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
sbarroboy a écrit :En effet au cutter ça s'enlève très bien, c'est ce que j'avais fait quand j'étais passé en ailes carbone. Par contre je te déconseille de les recoller à la glue, ou tu risque de les voir s'envoler...
+ 1
pas de conneries style glue, super glue, ou super tout ce que tu veux ,:boude:
colle à pare brise sur support très propre et tu n'auras aucun soucis

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
+1, colle à pare-brise ou similaire du style Sikaflex 11FC Pro qu'on trouve chez CastoMerlin.
En effet , il faut utiliser de la colle à pare-brise pour deux raisons : 1)elle tient très bien
2)elle amortit les chocs entre l'aile et le support d'aile
2)elle amortit les chocs entre l'aile et le support d'aile
No Compromise
+1 pour le Sicaflex. Au moins t'es sur d'avoir les mêmes enm***** le jour où tu veux les enlever à nouveau.
Cheers.
Jos
Cheers.
Jos
mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
les colles Cyano (tout types de glue) font des collages cassants ! ils ne résistent pas aux vibrations ! préfèrez les Araldites ou bien les Polyuréthannes.
la colle à pare brise est une PU .... pas très propre comme colle mais elle a le mérite de bien polymériser et de rester très souple...
la colle à pare brise est une PU .... pas très propre comme colle mais elle a le mérite de bien polymériser et de rester très souple...
+1super7 a écrit :€, maintenant c'est l'€uros![]()
Avec un cuter et de lhuile de coude, c'est ce que j'ai fait moi quand je les ai remplacées.
Et pour coler les nouvelles, de la colle a pare brise YES, va voir chez un carrossier ou un poseur de pare-brise, un fond de cartouche suffira
bonjour, tu peux essayer de te procurer du fil d'acier style fil à couper le beurre chez un placeur/revendeur de pare brise.
Avec ce fil, tu peux couper aisément le sillicone entre le cycle et le support .
Pour le remontage, colle à pare brise.
Bon travail
Avec ce fil, tu peux couper aisément le sillicone entre le cycle et le support .
Pour le remontage, colle à pare brise.
Bon travail