Carburateur Weber 45 DCOE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par alexandreap06 »

Alors, retour de chez le mécano. je vais en changer d'ailleurs. Décrire les symptômes c'est bien, réparer c'est mieux. Du coup un jeune qui coure sur des sierra cosworth et employé chez un prépa porsche va venir.

Donc que me dis le mécano: su un des carbus un pointeau n'est pas étanche selon lui. Mais sur les deux carbus il n'a pas régler les flotteur, selon lui réglage d'usine pas besoin d'y toucher.

Bon on verra avec le mécano qui viens chez moi jeudi matin!
Avatar de l’utilisateur
seven38
Messages : 1498
Inscription : 02 juil. 2011, 15:00
Localisation : 37
Seven : Martin gmo 1,5

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par seven38 »

oui , change vite de mécano :dents:
Redsuppo

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par Redsuppo »

Je confirme !!!!! :dents: :dents: :dents:
alexandreap06
Messages : 256
Inscription : 06 août 2008, 18:26

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par alexandreap06 »

J'ai voulu essayer un garagiste de quartier, pensant qu'il n'était pas encore atteint par la valisite aigue. ET bien je me suis mis le doigt dans l'oeil!
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par Cedric Sud »

Salut Alexandre , essaye Mgtp à Nice, mr Gérard maillet un vieux de la vieille! Il a restauré la seven de croacroa, refait mon moteur et s'occupe du 1700ss d'un copain de mougins.... Le seul souci c'est prevoir ton retour chez toi.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par la_boule »

alexandreap06 a écrit :Alors, retour de chez le mécano. je vais en changer d'ailleurs. Décrire les symptômes c'est bien, réparer c'est mieux. Du coup un jeune qui coure sur des sierra cosworth et employé chez un prépa porsche va venir.

Donc que me dis le mécano: su un des carbus un pointeau n'est pas étanche selon lui. Mais sur les deux carbus il n'a pas régler les flotteur, selon lui réglage d'usine pas besoin d'y toucher.

Bon on verra avec le mécano qui viens chez moi jeudi matin!
Salut
tu es sur que tu ne veux pas tenter par toi même le réglage de flotteur et regarder la tête des pointeaux ?
rien de bien compliqué.

Franck
Redsuppo

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par Redsuppo »

Je plussoie ! :jap2:
Redsuppo

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par Redsuppo »

Ne pas oublier de laver les flotteurs à l'alcool pour dissoudre les vernis qui se forment sur eux et qui en modifient le poids ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles.sc81
Messages : 114
Inscription : 05 janv. 2012, 01:22

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par gilles.sc81 »

Redsuppo a écrit :Ne pas oublier de laver les flotteurs à l'alcool pour dissoudre les vernis qui se forment sur eux et qui en modifient le poids ! :wink:

Hello, je ne connais pas ce phénomène, tu peux expliquer cette histoire de vernis ? D'où vient ce vernis ?
Redsuppo

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par Redsuppo »

Les carburants contiennent naturellement des produits moins volatiles qui se déposent sous formes de vernis sur les parois des cuves des carbus et sur les flotteurs puisque l'essence stagne pendant les arrêts. Si tu diposes d'une balance de haute précision (style labo) tu pèse ton flotteur avant et après nettoyage et tranpouillette dans l'alcool et tu constateras la différence :D
Avatar de l’utilisateur
gilles.sc81
Messages : 114
Inscription : 05 janv. 2012, 01:22

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par gilles.sc81 »

Redsuppo a écrit :Les carburants contiennent naturellement des produits moins volatiles qui se déposent sous formes de vernis sur les parois des cuves des carbus et sur les flotteurs puisque l'essence stagne pendant les arrêts. Si tu diposes d'une balance de haute précision (style labo) tu pèse ton flotteur avant et après nettoyage et tranpouillette dans l'alcool et tu constateras la différence :D
:coucou:
Ok merci, je ne pensais pas que ca pouvait avoir autant d'influence.
Redsuppo

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par Redsuppo »

Ben les flotteurs sont pas très lourds donc la variation de poids peut être relativement importante en pourcentage :pamafote:
Redsuppo

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par Redsuppo »

Le problème aujourd'hui, c'est de trouver un synchrotest ou alors, il faut s'en fabriquer un ! :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par la_boule »

Redsuppo a écrit :Les carburants contiennent naturellement des produits moins volatiles qui se déposent sous formes de vernis sur les parois des cuves des carbus et sur les flotteurs puisque l'essence stagne pendant les arrêts. Si tu diposes d'une balance de haute précision (style labo) tu pèse ton flotteur avant et après nettoyage et tranpouillette dans l'alcool et tu constateras la différence :D
Les flotteurs plastiques font quand même un poids certain voir un certain poids (une vingtaine de grammes je dirais) je ne suis pas sur que le 10eme de gramme est de l’influence, mais déja il faut démonter tout ca pour tout remettre de niveau .


Franck
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: Carburateur Weber 45 DCOE

Message par la_boule »

Redsuppo a écrit :Le problème aujourd'hui, c'est de trouver un synchrotest ou alors, il faut s'en fabriquer un ! :pamafote:
On en trouve sur le net facilement pour pas bien cher, le mien est tout simple
http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/ ... 45=expired
après il y a mieux mais c'est plus cher http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/ ... 45=expired
et ensuite il y a encore mieux mais encore bcp plus cher
:D
tout dépend de ce que tu veux faire et surtout du prix que tu veux y mettre.

Franck
Répondre