Il y a malfacon ou c'est de la qualite Catherham typique standard sur une CSR ?
Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Modérateur : Modérateurs
Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
J'ai une jauge farceuse: elle degringole des les premiere 10aines de km, indique la reserve alors que j'ai roule moins de 200 bornes, puis reste stable et je peux rouler encore au moins 150 bornes. Ca sert a rien un telle jauge !!
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Il y a malfacon ou c'est de la qualite Catherham typique standard sur une CSR ?

Il y a malfacon ou c'est de la qualite Catherham typique standard sur une CSR ?
E.
- Moustache 7
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Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Perso, j'me fie pas trop à la jauge mais plutôt au nombre de km parcourus 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Vouiche, mais la ou la VVC fait mini 6l et maxi du 11l meme en conduisant comme un
, je ne connais pas encore la conso de la CSR en mode on ou off (dans les 13l semble-t-il?) donc je ne voudrais pas me retrouver en caraffe...
Et une jauge a essence ca reste bien utile !
Et une jauge a essence ca reste bien utile !
E.
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Un bidon d essence dans le coffre et tu vas au bout de ton réservoir, ca te donnera une première indication sur l autonomie de ta voiture.
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
1. se fier avant tout au compteur journalier
2. Ne pas regarder la jauge à essence en courbe / sortie de courbe / route sinueuse (bref, quand ça bouge)
2. Ne pas regarder la jauge à essence en courbe / sortie de courbe / route sinueuse (bref, quand ça bouge)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Même si les jauges Cat. ont toutes leur particularités , elles restent utilisables : la tienne présente un défaut majeur qui doit pouvoir être corrigé .Emmanuel a écrit :J'ai une jauge farceuse: elle degringole des les premiere 10aines de km, indique la reserve alors que j'ai roule moins de 200 bornes, puis reste stable et je peux rouler encore au moins 150 bornes. Ca sert a rien un telle jauge !!.
Il y a malfacon ou c'est de la qualite Catherham typique standard sur une CSR ?![]()
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Ca se regle, la procedure est fastidieuse
Il faut acceder au dessus dur reservoir et sortir la jauge
Il y a un bras avec un flotteur comme dans une chasse d eau
La ditance du flotteur sur le bras se regle et le point d articluation du bras sur une barre verticale se regle
Tu vides, tu regles, tu remontes, tu mets 10 litres tu regardes, tu mets 10 litres tu regardes, etc...
Si ca n est pas precis, tu vides et tu recommences
Il faut une pompe a essence, cinq jerrycan de 10 litres et une balance
La conso est plus elevee qu une VVC, environ 11-12 litres sur route, mais ne monte pas beaucoup sur piste, a peine deux litres de plus
La VVC je faisais 7-8 sur route mais 15 sur piste
Il faut acceder au dessus dur reservoir et sortir la jauge
Il y a un bras avec un flotteur comme dans une chasse d eau
La ditance du flotteur sur le bras se regle et le point d articluation du bras sur une barre verticale se regle
Tu vides, tu regles, tu remontes, tu mets 10 litres tu regardes, tu mets 10 litres tu regardes, etc...
Si ca n est pas precis, tu vides et tu recommences
Il faut une pompe a essence, cinq jerrycan de 10 litres et une balance
La conso est plus elevee qu une VVC, environ 11-12 litres sur route, mais ne monte pas beaucoup sur piste, a peine deux litres de plus
La VVC je faisais 7-8 sur route mais 15 sur piste
ma voiture : changement climatique
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Surtout lorsque le compteur ne les marque pas tous....Moustache 7 a écrit :Perso, j'me fie pas trop à la jauge mais plutôt au nombre de km parcourus
Toujours même topo ici Yves. J'ai rentré X codes différents = compteur vitesse déconne au delà des 100 kms/heure ET compteur kilométrique compte 900 m pour 1 kms..... mais dés 120 km/ h.... il est totalement dans le gaz. Lyon n'et plus qu'à 170 kms de Nancy....
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Pour le compteur, commencer par contrôler la distance du capteur à la roue AR-G (~0.6mm ).
J'ai constaté que si mal réglé, le compteur fait le yoyo , peut indiquer une valeur inférieure, ou tombe même à zéro.
J'ai constaté que si mal réglé, le compteur fait le yoyo , peut indiquer une valeur inférieure, ou tombe même à zéro.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Je confirme. La mesure a été faite..... normalement correcte.... 
Arrière droite si je me souviens bien ?
Arrière droite si je me souviens bien ?
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Oups,
oui pardon, AR Droite
oui pardon, AR Droite
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Idem , je n'ai plus de compteur sur la SVR 200 et c'est scabreux pour rouler car autonomie , km parcourus et vitesse au petit bonheur .
Il faut assurer pour l'essence et GPS obligatoire pour la vitesse .
Je recherche l'arme fatale pour avoir un compteur qui se respecte car j'ai déjà changer le support d'origine soit disant pas assez rigide. Mais le système avec cette cellule est une merde à mon avis sur ce type de voiture .
Il faut assurer pour l'essence et GPS obligatoire pour la vitesse .
Je recherche l'arme fatale pour avoir un compteur qui se respecte car j'ai déjà changer le support d'origine soit disant pas assez rigide. Mais le système avec cette cellule est une merde à mon avis sur ce type de voiture .
Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Merci Dark, je vais m'y coller. En revanche vu le principe "flotteur de chasse d'eau" je pensais qu'il suffit de mettre 10l dans un reservoir vide et chercher la limite de detection en bidouillant le flotteur (je le bouge sur son bras, je le replace, je teste, je le ressors, je le rebouge etc etc), et une fois cette limite trouvee, rajouter 10l pour valider que la jauge a bien detecte le niveau bas. Ok ok il y a certainement des subtilites qui expliquent la procedure que tu decris et je les decouvrirai une fois les mains dedansdarkvador a écrit :Ca se regle, la procedure est fastidieuse
Il faut acceder au dessus dur reservoir et sortir la jauge
Il y a un bras avec un flotteur comme dans une chasse d eau
La ditance du flotteur sur le bras se regle et le point d articluation du bras sur une barre verticale se regle
Tu vides, tu regles, tu remontes, tu mets 10 litres tu regardes, tu mets 10 litres tu regardes, etc...
Si ca n est pas precis, tu vides et tu recommences
Il faut une pompe a essence, cinq jerrycan de 10 litres et une balance
La conso est plus elevee qu une VVC, environ 11-12 litres sur route, mais ne monte pas beaucoup sur piste, a peine deux litres de plus
La VVC je faisais 7-8 sur route mais 15 sur piste
E.
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Si tu le faits, donnes nous ton retour d'expérience
et pense à faire qques photos lors de la manip
et pense à faire qques photos lors de la manip
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Mais c'est QUOI cette jauge a essence?! (CSR)
Moi la jauge reste "tranquille" jusqu'à la moitié, après c est la chute libre ......
Autonomie environ 250 km
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
