
Il y a malfacon ou c'est de la qualite Catherham typique standard sur une CSR ?


Modérateur : Modérateurs
Même si les jauges Cat. ont toutes leur particularités , elles restent utilisables : la tienne présente un défaut majeur qui doit pouvoir être corrigé .Emmanuel a écrit :J'ai une jauge farceuse: elle degringole des les premiere 10aines de km, indique la reserve alors que j'ai roule moins de 200 bornes, puis reste stable et je peux rouler encore au moins 150 bornes. Ca sert a rien un telle jauge !!.
Il y a malfacon ou c'est de la qualite Catherham typique standard sur une CSR ?![]()
Surtout lorsque le compteur ne les marque pas tous....Moustache 7 a écrit :Perso, j'me fie pas trop à la jauge mais plutôt au nombre de km parcourus
Merci Dark, je vais m'y coller. En revanche vu le principe "flotteur de chasse d'eau" je pensais qu'il suffit de mettre 10l dans un reservoir vide et chercher la limite de detection en bidouillant le flotteur (je le bouge sur son bras, je le replace, je teste, je le ressors, je le rebouge etc etc), et une fois cette limite trouvee, rajouter 10l pour valider que la jauge a bien detecte le niveau bas. Ok ok il y a certainement des subtilites qui expliquent la procedure que tu decris et je les decouvrirai une fois les mains dedansdarkvador a écrit :Ca se regle, la procedure est fastidieuse
Il faut acceder au dessus dur reservoir et sortir la jauge
Il y a un bras avec un flotteur comme dans une chasse d eau
La ditance du flotteur sur le bras se regle et le point d articluation du bras sur une barre verticale se regle
Tu vides, tu regles, tu remontes, tu mets 10 litres tu regardes, tu mets 10 litres tu regardes, etc...
Si ca n est pas precis, tu vides et tu recommences
Il faut une pompe a essence, cinq jerrycan de 10 litres et une balance
La conso est plus elevee qu une VVC, environ 11-12 litres sur route, mais ne monte pas beaucoup sur piste, a peine deux litres de plus
La VVC je faisais 7-8 sur route mais 15 sur piste