evolution fireblade
Modérateur : Modérateurs
Re: evolution fireblade
bon, hier j'ai remis de l'huile et j'ai tenté un demarrage du moteur.
ça a fonctionné direct, ralentit tenu à 800-900 trs/min (le *normal* c'est 1300-1500trs/min)
bon par contre, j'ai du mal remonté le primaire1 de l'échappement ... grosse flippe sur le coup avec un bruit merdique qui s'échappait du moteur.
je suis bon pour redémonter une partie de ce que j'ai remonté précédement
PS: j'ai aussi constaté que mes primaires n°4 et (surtout le) n°3 chauffent beaucoup plus vite que les 2 premiers (avec une fuite au n°1, c'est peut-etre normal après tout ... )
ce sont (les 3 et 4) les plus torturés dans leur design, le n°3 étant celui qui fait un aller retour avec 2 coudes très prononcés.
normal cette histoire de température ?
EDIT : j'ai résolu le problème de collecteur, du coup le bruit n'est plus, et les primaires chauffent quasi uniformément
rassuré
ça a fonctionné direct, ralentit tenu à 800-900 trs/min (le *normal* c'est 1300-1500trs/min)
bon par contre, j'ai du mal remonté le primaire1 de l'échappement ... grosse flippe sur le coup avec un bruit merdique qui s'échappait du moteur.
je suis bon pour redémonter une partie de ce que j'ai remonté précédement
PS: j'ai aussi constaté que mes primaires n°4 et (surtout le) n°3 chauffent beaucoup plus vite que les 2 premiers (avec une fuite au n°1, c'est peut-etre normal après tout ... )
ce sont (les 3 et 4) les plus torturés dans leur design, le n°3 étant celui qui fait un aller retour avec 2 coudes très prononcés.
normal cette histoire de température ?
EDIT : j'ai résolu le problème de collecteur, du coup le bruit n'est plus, et les primaires chauffent quasi uniformément
rassuré
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Re: evolution fireblade
ces derniers temps, j'ai été aussi accaparé par l'élaboration d'un couvre-coffre rigide en carbone.
il reste quelques ajustement et finitions à terminer, mais voilà où j'en suis :
les 2 cotés se démontent rapidement, la partie principale necessite de desserer les harnais intérieurs pour pouvoir se démonter
reste quelques détails et le 3° feu top et il sera fonctionnel
il reste quelques ajustement et finitions à terminer, mais voilà où j'en suis :
les 2 cotés se démontent rapidement, la partie principale necessite de desserer les harnais intérieurs pour pouvoir se démonter
reste quelques détails et le 3° feu top et il sera fonctionnel
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Re: evolution fireblade
Tu pourrai faire un montage à l'allemande pour les harnais :
Fixation sous la barre du châssis dans le coffre et lumière oblongue sur la tôle habitacle/coffre.
Fixation sous la barre du châssis dans le coffre et lumière oblongue sur la tôle habitacle/coffre.
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: evolution fireblade
jack a écrit :Tu pourrai faire un montage à l'allemande pour les harnais :
Fixation sous la barre du châssis dans le coffre et lumière oblongue sur la tôle habitacle/coffre.
quel serait l’intérêt ?
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Re: evolution fireblade
Pour la partie centrale qui nécessite un desserrage des harnais.
Après si tu ne la démonte pas souvent, il n'y a pas d’intérêt.
Après si tu ne la démonte pas souvent, il n'y a pas d’intérêt.
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Re: evolution fireblade
bon, ben tu as bien résuméjack a écrit : Après si tu ne la démonte pas souvent, il n'y a pas d’intérêt.
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Re: evolution fireblade
P.P.P. a écrit :bon, ben tu as bien résuméjack a écrit : Après si tu ne la démonte pas souvent, il n'y a pas d’intérêt.
Sinon, tu gardes l'éclairage de plaque et les deux blocs feu de recul et anti-brouillard ?
Il y a bien quelques grammes à gagner en virant ca, a moins que veuille garder ces éléments typique Cat.
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Re: evolution fireblade
Sympa ce boot cover. Pourquoi pour les morceaux latéraux tu as fait une découpe, tu n'aurais pas pu faire des bouts droits sur toute la longueur ?
Re: evolution fireblade
oui, je garde.jack a écrit : Sinon, tu gardes l'éclairage de plaque et les deux blocs feu de recul et anti-brouillard ?
Il y a bien quelques grammes à gagner en virant ca, a moins que veuille garder ces éléments typique Cat.
l’intérêt, c'est de garder une auto visuellement très proche de l'origine, mais ultra-light
d'ailleurs tous les feux arrières sont en carbone (j'en ai déjà parlé, le gain de masse est ridicule ) mais gardent la même forme
l'anti brouillard peu avoir son intérêt ... j'ai déjà eu des conditions de roulage assez pourries sur piste, et je ne compte pas sur l'éclairage "normal" pour être visible dans ces conditions
quand à la marche arrière, c'est assez exceptionnel d'en avoir une, et j'ai mis en place le capteur moi-même (d'origine il y avait 2 anti-brouillard) ... c'est pas pour l'enlever après
en premier lieu, je voulais faire une 3° partie démontable, et tirer tout droit entre les 2 ouvertures latérales, craignant que ça soit problématique au montage/démontage.Patrack7 a écrit :Sympa ce boot cover. Pourquoi pour les morceaux latéraux tu as fait une découpe, tu n'aurais pas pu faire des bouts droits sur toute la longueur ?
mais lorsque j'ai testé (donc avant d'avoir découpé le morceau du milieu) je me suis rendu compte que ça passait (tout juste, mais ça passe), donc j'ai laissé comme ça
bilan, fixations comprises : 200gr de gagnés sur le boot cover (avec du carbone moins épais on pourrait doubler le gain je pense)
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Re: evolution fireblade
bon, ce W-E et hier soir, on remonte un max de chose, et un petit coup de nettoyette
voilà où j'en suis actuellement, ça sent la fin pour *bientôt*
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Re: evolution fireblade
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: evolution fireblade
et un petit peu de tuning :
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Re: evolution fireblade
mais tu es pardonné ... tu aurais pu choisir une autre police de caractère nom di diou !!!!
Re: evolution fireblade
ha mais je n'ai pas une BRG + yellow-stripe moi , donc une police comme celle-là lui sied bienBlackLoki a écrit : mais tu es pardonné ... tu aurais pu choisir une autre police de caractère nom di diou !!!!
et puis en photo ça ressort beaucoup, mais en vrai ça ne fait que ... aller, 15cm de long.
c'est *relativement* discret
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Re: evolution fireblade
ça ne l’alourdi pas trop
En tous cas très chouette !
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ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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