CSR ou R300

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

ThierryF

Csr 200 ou R 300

Message par ThierryF »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Après des cours de pilotage sur caterham j ai attrapé le virus, je vais donc mettre en vente ma 996 4s aseptisee pour acheter une caterham.
Mon utilisation va être à 80 90% balade et à 10 20 % circuit, quel est votre conseil : Csr 200 ou R 300.
D autre part sur les annonces avec des kilométrages faibles j ai vu déjà beaucoup de moteurs refaits notamment R 300 , quid de la fiabilité ?
Merci pour vos conseils
Thierry
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6857
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr 200 ou R 300

Message par darkvador »

Perso j ai une CSR 200 apres avoir eu des S3 en VVC, HPC et XFlow et conduit pas mal de R 300

Mon utilisation est principalement route, je ne fais quasiment plus de circuit par manque de temps

La CSR 200 est a mon avis, la meilleure Cat que j ai eu. Moteur tres coupleux qui prend ses tours avec une facilité etonnante, BV6 parfaite et surtout chassis deconcertant de facilité

La ou cette auto est spectaculaire, c est qu elle permet d aller tres vite sans forcer, et que si l on force, ben ca va encore plus vite

Sur route de montagne par exemple, je suis un fan de la route des grandes Alpes, c est absolument bluffant de facilité par rapport a ma VVC par exemple. Aucune reaction aux deformations de la chaussée, aucune reaction parasite dans le volant, une motricité étonnante en sortie d epingle, et une agilité et facilité de placement que l on ne retrouve pas sur une S3 a mon avis (Bon apres plus de 100.000 kilometres en S3 et malgré un Alzheimer précoce je me souviens bien du S3, merci)

Les pints faibles de l auto sont en 2.3 litres un appetit certain d environ 12 litres sur route rapide, mais de facon etonnante a peine 14 sur piste. L ecart route piste etait bien plus important avec la VVC et plus encore avec les HPC. Un coffre limté par la presence des suspattes arriere, probleme regle avec un sac sofbits pour les ballades de plusieurs jours

La mienne est double arche et donc planchers bas, ce qui est tres agreable et confortable, on est bien plus protégé du vent et du bruit
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Scuttle »

Bienvenu !
...je sens qu'il va être animé ce topic... :dents:
Avatar de l’utilisateur
lol
Messages : 270
Inscription : 23 juin 2010, 10:47

Re: Csr 200 ou R 300

Message par lol »

la question ne se pose pas : csr über alles. entre le châssis sv et cstr, il n'y a pas photo : plus de confort, plus de stabilité, plus de performance, plus de tout... en fait.
la R300, c'est quoi en fait ? :honte:
la fiabilité, RAS...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Xflow »

welcome :coucou:

j'avais une R300 SV pendant 14.000 miles...aujourd'hui une CSR 2,3l
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Csr 200 ou R 300

Message par beaware »

:coucou:
Pour qu'on puisse te répondre correctement il nous faudrait : ton age et ton poids :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Csr 200 ou R 300

Message par beaware »

Xflow a écrit :welcome :coucou:
j'avais une R300 SV pendant 14.000 miles...aujourd'hui une CSR 2,3l
Comme d'hab', magnifique développement de Xflow, avec ça si Thierry n'arrive pas à se décider :fuck:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Scuttle »

beaware a écrit :
Xflow a écrit :welcome :coucou:
j'avais une R300 SV pendant 14.000 miles...aujourd'hui une CSR 2,3l
Comme d'hab', magnifique développement de Xflow, avec ça si Thierry n'arrive pas à se décider :saperlipopette:
C'est clair ! le sujet est posé, tu es tenu en haleine, tu vois les deux plateaux de la balance s'équilibrer, tu t attends à un choix fondé sur l'expérience et....PLUS RIEN :dents: pas de conclusion, RAS, nada, queutchi ! en gros demmerdes toi avec ta question ! :arf:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Csr 200 ou R 300

Message par P.P.P. »

beaware a écrit ::coucou:
Pour qu'on puisse te répondre correctement il nous faudrait : ton age et ton poids :dents:

Je ne suis pas d'accor: regarde notre x-flow , il sort des statistiques

quoique pour l'age :honte:


pour répondre sérieusement :
si principalement ballade, la CSR200 sera plus docile, encore plus confortable
si principalement circuit, le chassis CSR n'apportera rien

donc suivant ton usage, je dirai CSR

par contre, il existe 2 moteurs (homologués s'entend) dnas ce chassis
le 2.3L cosworth originel, 200cv voir un peu plus si bien libéré
et
le 2.0L duratec, le meme que la fameuse R300 actuelle, 175cv

déjà que beaucoup de proprios trouve que le chassis est sous-exploité avec les 200cv d'origine cos' , je crois que le sentiment de "sous-motorisation" se ressentira d'autant plus avec le 175. :pamafote:
à voir donc, mais je te conseille d'essayer avant de craquer, mee si c'est plus facile à dire qu'à faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Normandie
Messages : 351
Inscription : 09 août 2011, 10:05

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Normandie »

Xflow a écrit :welcome :coucou:

j'avais une R300 SV pendant 14.000 miles...aujourd'hui une CSR 2,3l
:arf: :arf: Ah ouai, il n'y a plus de doute possible. Je conclurai par un Kamoulox pour clore la discussion.
C'était la minute Lolo, réprésentant le ministère de l'éducation.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Csr 200 ou R 300

Message par La Gomme »

Je plussoie.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Csr 200 ou R 300

Message par cedric »

P.P.P. a écrit : si principalement ballade, la CSR200 sera plus docile, encore plus confortable
Pourquoi docile ? Si tu changes les rapports à 2500tr/min, peut être. Autrement ?

Cedric
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Csr 200 ou R 300

Message par beaware »

cedric a écrit :Pourquoi docile ? Si tu changes les rapports à 2500tr/min, peut être. Autrement ?
C'est rapport au chassis, pas au moteur :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
7RIDER
Messages : 300
Inscription : 22 sept. 2006, 23:22
Seven : R 300

Re: Csr 200 ou R 300

Message par 7RIDER »

Les Csr c'est bon pour les petits joueurs qui n'aiment pas le pilotage car ça pardonne tout :P
perso je prefere la R300 c'est plus racé et noble :fesses:
comme TINTIN de 7 à 77
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Csr 200 ou R 300

Message par resonance 94 »

c'est poutant simple
chassis S3 = pour les jeunes, beau et svletes pilotes
chassis Sv = pour les meme mais comment dire, moins svletes
Chassis CSR = pour les memes mais tu enleves, jeunes, beau et svletes
et pour la 200: il faut du couple pour compenser (le fait de pas prendre de tours, le rpp du pilote moins regardant)
Mort aux cons
Répondre