CSR ou R300
Modérateur : Modérateurs
Csr 200 ou R 300
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Après des cours de pilotage sur caterham j ai attrapé le virus, je vais donc mettre en vente ma 996 4s aseptisee pour acheter une caterham.
Mon utilisation va être à 80 90% balade et à 10 20 % circuit, quel est votre conseil : Csr 200 ou R 300.
D autre part sur les annonces avec des kilométrages faibles j ai vu déjà beaucoup de moteurs refaits notamment R 300 , quid de la fiabilité ?
Merci pour vos conseils
Thierry
Je suis nouveau sur ce forum. Après des cours de pilotage sur caterham j ai attrapé le virus, je vais donc mettre en vente ma 996 4s aseptisee pour acheter une caterham.
Mon utilisation va être à 80 90% balade et à 10 20 % circuit, quel est votre conseil : Csr 200 ou R 300.
D autre part sur les annonces avec des kilométrages faibles j ai vu déjà beaucoup de moteurs refaits notamment R 300 , quid de la fiabilité ?
Merci pour vos conseils
Thierry
- darkvador
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Re: Csr 200 ou R 300
Perso j ai une CSR 200 apres avoir eu des S3 en VVC, HPC et XFlow et conduit pas mal de R 300
Mon utilisation est principalement route, je ne fais quasiment plus de circuit par manque de temps
La CSR 200 est a mon avis, la meilleure Cat que j ai eu. Moteur tres coupleux qui prend ses tours avec une facilité etonnante, BV6 parfaite et surtout chassis deconcertant de facilité
La ou cette auto est spectaculaire, c est qu elle permet d aller tres vite sans forcer, et que si l on force, ben ca va encore plus vite
Sur route de montagne par exemple, je suis un fan de la route des grandes Alpes, c est absolument bluffant de facilité par rapport a ma VVC par exemple. Aucune reaction aux deformations de la chaussée, aucune reaction parasite dans le volant, une motricité étonnante en sortie d epingle, et une agilité et facilité de placement que l on ne retrouve pas sur une S3 a mon avis (Bon apres plus de 100.000 kilometres en S3 et malgré un Alzheimer précoce je me souviens bien du S3, merci)
Les pints faibles de l auto sont en 2.3 litres un appetit certain d environ 12 litres sur route rapide, mais de facon etonnante a peine 14 sur piste. L ecart route piste etait bien plus important avec la VVC et plus encore avec les HPC. Un coffre limté par la presence des suspattes arriere, probleme regle avec un sac sofbits pour les ballades de plusieurs jours
La mienne est double arche et donc planchers bas, ce qui est tres agreable et confortable, on est bien plus protégé du vent et du bruit
Mon utilisation est principalement route, je ne fais quasiment plus de circuit par manque de temps
La CSR 200 est a mon avis, la meilleure Cat que j ai eu. Moteur tres coupleux qui prend ses tours avec une facilité etonnante, BV6 parfaite et surtout chassis deconcertant de facilité
La ou cette auto est spectaculaire, c est qu elle permet d aller tres vite sans forcer, et que si l on force, ben ca va encore plus vite
Sur route de montagne par exemple, je suis un fan de la route des grandes Alpes, c est absolument bluffant de facilité par rapport a ma VVC par exemple. Aucune reaction aux deformations de la chaussée, aucune reaction parasite dans le volant, une motricité étonnante en sortie d epingle, et une agilité et facilité de placement que l on ne retrouve pas sur une S3 a mon avis (Bon apres plus de 100.000 kilometres en S3 et malgré un Alzheimer précoce je me souviens bien du S3, merci)
Les pints faibles de l auto sont en 2.3 litres un appetit certain d environ 12 litres sur route rapide, mais de facon etonnante a peine 14 sur piste. L ecart route piste etait bien plus important avec la VVC et plus encore avec les HPC. Un coffre limté par la presence des suspattes arriere, probleme regle avec un sac sofbits pour les ballades de plusieurs jours
La mienne est double arche et donc planchers bas, ce qui est tres agreable et confortable, on est bien plus protégé du vent et du bruit
ma voiture : changement climatique
Re: Csr 200 ou R 300
la question ne se pose pas : csr über alles. entre le châssis sv et cstr, il n'y a pas photo : plus de confort, plus de stabilité, plus de performance, plus de tout... en fait.
la R300, c'est quoi en fait ?
la fiabilité, RAS...
la R300, c'est quoi en fait ?

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ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
- Xflow
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Re: Csr 200 ou R 300
welcome
j'avais une R300 SV pendant 14.000 miles...aujourd'hui une CSR 2,3l

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Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Csr 200 ou R 300

Pour qu'on puisse te répondre correctement il nous faudrait : ton age et ton poids

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Csr 200 ou R 300
Comme d'hab', magnifique développement de Xflow, avec ça si Thierry n'arrive pas à se décider :fuck:Xflow a écrit :welcome![]()
j'avais une R300 SV pendant 14.000 miles...aujourd'hui une CSR 2,3l
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CSR 200 - le bombardier
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Re: Csr 200 ou R 300
C'est clair ! le sujet est posé, tu es tenu en haleine, tu vois les deux plateaux de la balance s'équilibrer, tu t attends à un choix fondé sur l'expérience et....PLUS RIENbeaware a écrit :Comme d'hab', magnifique développement de Xflow, avec ça si Thierry n'arrive pas à se déciderXflow a écrit :welcome![]()
j'avais une R300 SV pendant 14.000 miles...aujourd'hui une CSR 2,3l


Re: Csr 200 ou R 300
beaware a écrit :![]()
Pour qu'on puisse te répondre correctement il nous faudrait : ton age et ton poids
Je ne suis pas d'accor: regarde notre x-flow , il sort des statistiques
quoique pour l'age

pour répondre sérieusement :
si principalement ballade, la CSR200 sera plus docile, encore plus confortable
si principalement circuit, le chassis CSR n'apportera rien
donc suivant ton usage, je dirai CSR
par contre, il existe 2 moteurs (homologués s'entend) dnas ce chassis
le 2.3L cosworth originel, 200cv voir un peu plus si bien libéré
et
le 2.0L duratec, le meme que la fameuse R300 actuelle, 175cv
déjà que beaucoup de proprios trouve que le chassis est sous-exploité avec les 200cv d'origine cos' , je crois que le sentiment de "sous-motorisation" se ressentira d'autant plus avec le 175.

à voir donc, mais je te conseille d'essayer avant de craquer, mee si c'est plus facile à dire qu'à faire

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Csr 200 ou R 300
Xflow a écrit :welcome![]()
j'avais une R300 SV pendant 14.000 miles...aujourd'hui une CSR 2,3l


C'était la minute Lolo, réprésentant le ministère de l'éducation.
Re: Csr 200 ou R 300
Pourquoi docile ? Si tu changes les rapports à 2500tr/min, peut être. Autrement ?P.P.P. a écrit : si principalement ballade, la CSR200 sera plus docile, encore plus confortable
Cedric
Re: Csr 200 ou R 300
C'est rapport au chassis, pas au moteurcedric a écrit :Pourquoi docile ? Si tu changes les rapports à 2500tr/min, peut être. Autrement ?

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Re: Csr 200 ou R 300
Les Csr c'est bon pour les petits joueurs qui n'aiment pas le pilotage car ça pardonne tout
perso je prefere la R300 c'est plus racé et noble

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comme TINTIN de 7 à 77
- resonance 94
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Re: Csr 200 ou R 300
c'est poutant simple
chassis S3 = pour les jeunes, beau et svletes pilotes
chassis Sv = pour les meme mais comment dire, moins svletes
Chassis CSR = pour les memes mais tu enleves, jeunes, beau et svletes
et pour la 200: il faut du couple pour compenser (le fait de pas prendre de tours, le rpp du pilote moins regardant)
chassis S3 = pour les jeunes, beau et svletes pilotes
chassis Sv = pour les meme mais comment dire, moins svletes
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et pour la 200: il faut du couple pour compenser (le fait de pas prendre de tours, le rpp du pilote moins regardant)
Mort aux cons