R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

mega64

Re: R300 suralimenté ... wait & see en Octobre 2012 !

Message par mega64 »

Rien ne vaut un bon atmo de course qui prend 10/11000 tr/mn :dents:
Perso, un petit Rotrex sur mon 1340 , ça doit causer grave avec 450 kg :coucou:
Greg24

Message par Greg24 »

Effectivement ça me semble également inévitable pour Caterham de devoir passer par ces compresseurs pour continuer à homologuer leurs autos avec les normes qui arrivent...
Mais plutôt que de me mordre les doigts, je suis au contraire bien content d'avoir pu acheter ma Cat avec un moteur atmo, ne serait-ce que pour le son et le caractère moteur, que je préfère largement à un moteur suralimenté.
Mais je suis tout de même curieux de voir ce que ça va donner! Et si de toutes façons Caterham n'a plus le choix pour son futur, il faudra bien que l'on s'y fasse! :)
Cat&3=7

Message par Cat&3=7 »

Un turbo ou un compresseur maitrisé OK, mais genre les 1er avec le coup de pied au cul, d'accord sensations il y a, mais en ce qui concerne l'efficacité :pamafote: ... Sinon l'idéal le compresseur relayé par le turbo comme sur la Delta qui tua le Groupe B :dieu: ...
Speedturbo33

Message par Speedturbo33 »

C'est le cas sur les twincharger vw il me semble
Cat&3=7

Message par Cat&3=7 »

Speedturbo33 a écrit :C'est le cas sur les twincharger vw il me semble
A mon avis l'équivalent au niveau poussée linéaire c'est l'hybride, je le pratique depuis des années avec bonheur, mais nous sommes loin de light is right :cry:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

Speedturbo33 a écrit :Avec un filtre à air d'origine on entend pas le bruit de la scie circulaire.
Je suis pro turbo essence, mes autos en sont toutes pourvues, mais le compresseur niveau efficacité c'est quand même terrible. Il suffit de monter dans une exige et de voir l'impressionnante motricité. J'ai toujours en souvenir Jérôme partir sur le mouillé sur route en poussant tous les 1er rapports de son exige, je n'aurai jamais pu faire ça avec mon speedster turbo! :shock:

et le bruit de mon ex exige compressée était dantesque !!!

cf les videos d'une sortie avec MC:

http://7hpc.blogspot.fr/2010/02/une-sor ... riors.html
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
BlackLoki

Message par BlackLoki »

Avant tout le monde ne jurait que par les rover et le ford fut de retour :dents:

Même si la culture Sevenesque inclut forcément une nostalgie du passé effectivement il va bien falloir suivre un peu l'actualité motoriste pour rester dans le coup et que la marque survive.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Le fameux coup de pied au cul des moteurs turbo de la grande époque est bien révolu!

A l epoque ca faisait partie du couplet obligé du journaliste auto, et bon bien sur que ca existait, mais enfin les puissances absolues etaient bien modestes, 150 CV pour une Renault Cinq Turbo 1, 100 pour sa petite soeur, ou 175 CV sur les SAAB

On avait une genration de moteur deja tres anciens a l epoque, avec des turbo peu sophistiqués, de gros diametre, et pour un certain nombre qui soufflaient dans un carburateur....

LE Rino datait de la 4CV c est a dire des années 40, le SAAB su Triumph du debut des années 50

Ca fait bien quinze ans que les turbo essence se sont salement linéarisés et que le lag si il n a pas disparu totalement est quand meme beaucoup moins perceptible que sur ses machines de la grande époque. Les pneus et les trains ont également faits de tel progres que passer 200CV sur un train avant se fait tres bien,alors qu a l epoque, ca fumait dur jusqu a la troisieme avec des effets de retour dans le volant peu maitrisés

Les turbo sont aussi plus petits et bien plus reactifs que les machins d epoque, quasiment tous derivés des gammes dédiées aux engin Diesel agricoles qui tournent a regimes constants

Le compresseur est tres bien, j en ai eu sur la 55 AMG, et ca ressemble tout simplement a un moteur de plus grosse cylindree, sans aucun effet lag ou on off.

Sur la R500 compresseur, ce devrait etre tres agreable si la gestion de l ,elcetronique est bien faite, avec du couple tout de suite et partout. Dans la vraie vie, sur route ou en montagne, ce devrait etre un engin terriblement efficace et surtout bien plus facile a utiliser qu un atmo de meme puissance et de meme cylindree qui est chaotique a bas regime, peu coupleux a moyen regime et qui delivre toute sa saveur dans les 2500 derniers tours du compte tours
vravolta

Message par vravolta »

Un peu du même avis que Dark: oui une 911 turbo 1 ou 2 avait un lag dantesque et le coup de pied qui va avec. Mais déja avec la 993, ca avait bien diminué et on peut dire que sur la 996, c'était un lointain souvenir.
Les turbos se sont civilisés depuis belle lurette. Pour en avoir un sur la S7C, on peut pas vraiment parler de coup de pied au c.. indomptable mais juste d'une poussée qui dure, qui dure, et ce sur tous les rapports (42 de couple). Au final, ca fait une voiture ultra performante assez facile à rouler. Typiquement, Madame ne déteste pas se faire une petite arsouille sur un col avec la Cat qu'elle sait gérer avec bonheur. En revanche, avec la F355 qui est pourtant son auto, elle aime pas conduire car ca la stresse trop de devoir rester entre 6500 et 8500 pour avancer un peu.

Je suis parfaitement d'accord pour la bande son d'un turbo qui n'aura jamais la magie des rpm, mais pour tout le reste, ca fait bientot 20 ans qu'on sait gérer correctement un turbo pour qu'il soit civilisé.

Un dernier point: j'ai une voiture qui donne tout à fait les sensations du turbo à l'ancienne: c'est une RS4 avec des turbos de RS6: on retombe dans la config dont parle Dark = des turbos trop gros pour le moteur et donc il faut du temps avant qu'ils soufflent (3500 rpm) et donc en bas c'est très creux. Puis d'un coup, ca se déchaine au point qu'il faut penser à lacher 2cms de gaz quand le turbo commence à souffler pour ne pas avoir un acoup désagréable => fatiguant à l'usage si on reste à proximité de la zone. Du coup, 2 usages pour cette auto: cruising tranquille sous les 3500 rpm (même 2000 rpm en pratique) ou on a un atmo de 2,7l. Puis s'il faut doubler, on tombe 2 ou 3 rapports, et le quattro se charge de passer 500 bourrins au sol pour accélérer l'enclume de 1650 kgs avec une facilité déconcertante ... jusqu'au prochain freinage où on se rappelle qu'on n'a pas l'agilité d'une Cat. Mais ce type de caractère moteur ne risque pas de se trouver sur une Cat produite à notre époque.
TAZ

Message par TAZ »

quand certains auront conduit vite des cats puissantes, ils comprendront pourquoi un turbo n'a strictement rien à faire sur celle-ci, un compresseur je l'admet va donner quand à lui l'impression de conduire un atmo avec une cylindrée superieure donc why not...
mets ta S7C face ma C400 sur circuit et on va se marrer, ton turbo, c'est cool pour les montées de col point.
resonance 94

Message par resonance 94 »

certe mais la majorité des conducteur de cat ne sont pas forcement des chasseur de chronos :pamafote:
ont vois bien sur les derniers moteur turbo, qu'ils procurent du couple, bcp de couple, que le lag a disparue, et qu'ils montent aussi dans les tours
Mort aux cons
TAZ

Message par TAZ »

resonance 94 a écrit :certe mais la majorité des conducteur de cat ne sont pas forcement des chasseur de chronos :pamafote:
ont vois bien sur les derniers moteur turbo, qu'ils procurent du couple, bcp de couple, que le lag a disparue, et qu'ils montent aussi dans les tours
alors quel est l'intérêt d'acheter un engin avec un rapport poids puissance tel??? aucun, sur route, c'est inexploitable, dans le sens ou si tu attaques comme dans une spéciale, c'est la roulette russe à chaque sortie...je peux t'en parler...
ou peut être le but est de flatter l'égo en faisant des videos avec maman en se trainant mais en montrant qu'on a la plus grosse???? va savoir....
resonance 94

Message par resonance 94 »

C'est un point de vue, ton point de vue. Mais chacun prend son plaisir comme il peut, veut.
dans ce cas quel est l'interet d'une r500, voir meme d'une csr, dont tu n'atteindra pas les limites sur routes.
il en va de meme pour toute les supersportives

C'est une question d'envie.
Mort aux cons
TAZ

Message par TAZ »

pour moi, un achat, que ce soit voiture, bateau la dessus aussi je pourrais développer, doit être exploitable sur l'ensemble de sa plage d'utilisation ou alors à quoi cela sert il???? enfin bon tu as raison, ce n'est que mon avis....
mais c'est vrai c'est une question d'envie, l'envie d'avoir ce qu'il ya de mieux pour le montrer...
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

TAZ a écrit :
resonance 94 a écrit :certe mais la majorité des conducteur de cat ne sont pas forcement des chasseur de chronos :pamafote:
alors quel est l'intérêt d'acheter un engin avec un rapport poids puissance tel??? aucun, sur route, c'est inexploitable, dans le sens ou si tu attaques comme dans une spéciale, c'est la roulette russe à chaque sortie...je peux t'en parler...
ou peut être le but est de flatter l'égo en faisant des videos avec maman en se trainant mais en montrant qu'on a la plus grosse???? va savoir....
parce que j'ai envie, c'est bon pour mon égo, et j'aime avoir la plus grosse :dents: :arf:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre