améliorer le refroidissement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22007
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: amélioré le refroidissement

Message par Moustache 7 »

British a écrit :
Xflow a écrit :
beaware a écrit :Et ensuite pour améliorer le tout, un trou dans le haut du nez et des éléments pour canaliser l'air chaud vers cette ouverture.
comme sur une Csr...
Ou une R300 race ...
Ou une R500 :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: amélioré le refroidissement

Message par beaware »

Ou une rover bien optimisée :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: amélioré le refroidissement

Message par Xflow »

Ou une R300++
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7359
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: amélioré le refroidissement

Message par CATACARBU »

ou n'importe quelle élise de série sans optimisation :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: amélioré le refroidissement

Message par Xflow »

Et les Exige? Europa?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Fugazi
Messages : 93
Inscription : 26 août 2010, 09:22

Re: amélioré le refroidissement

Message par Fugazi »

Peut-on changer le titre ? Ça pique les yeux.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: améliorer le refroidissement

Message par cricrimobile »

Depuis 1996 ?
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7359
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: améliorer le refroidissement

Message par CATACARBU »

Fugazi a écrit :Peut-on changer le titre ? Ça pique les yeux.
Merci :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1604
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: amélioré le refroidissement

Message par frederic 30 »

Patrack7 a écrit :Je suis passé d'un modèle soufflant de grand diamètre placé devant le radia à un modèle aspirant placé derrière et j'ai gagné en refroidissement, nettement plus efficace. :pamafote:

lors de la manche de cup à nogaro ,pas mal de pilote ont eu des soucis de température . Donc certains team ont passé le ventilo à l'arrière et ont inversé juste les fils du moteur du ventilo . :dents:

Pour info à haute vitesse le ventilo devant pertube l'écoulement de l'air .

D'autre team avait carrement supprimé le ventilo :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1185
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: améliorer le refroidissement

Message par ghost-monster »

honte a moi :ops:
le ventillo vas ben dans le bon sens :dents:

mais est ce que ses plus performant devant ou derriere
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Re: améliorer le refroidissement

Message par erwann »

Et l'isolation des tubulures d'échappement doit quand même réduire la température sous le capot et donc la montée en t° du moteur?

C'est une supposition de novice!!!
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1185
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: améliorer le refroidissement

Message par ghost-monster »

réduire la température oui et non

car la culasse elle chauffera plus :wink:
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
BOULAY 45
Sevener
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2012, 19:51

Re: améliorer le refroidissement

Message par BOULAY 45 »

Bonjour

ton radiateur est mal monté si il aspire il doit être monté coté moteur et non devant

BOULAY 45
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Re: améliorer le refroidissement

Message par erwann »

Voila le modèle que je suis en train de monter sur ma 1700:

http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... 55s52.html

Image

Par contre c'est au chausse pied pour remonter le radiateur sur la Cat, je viens de commander des silent bloc de 30mm en remplacement de ceux de 20 qui sont sur la voiture sinon le ventilo touche la barre antiroulis. Mais avec 30mm c'est le nez de la cat qui touche le dessus du radiateur au niveau de la bosse ou se raccorde la durite supérieure.
C'est dingue d'être aussi short avec un avant aussi long :W

D'autres photos suivront :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22007
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: améliorer le refroidissement

Message par Moustache 7 »

ghost-monster a écrit :
mais est ce que ses plus performant devant ou derriere
Plus performant quand le ventilo est derrière le radiateur et aspire pour refroidir ... il n'y a rien qui gêne devant le radiateur pour le passage du flux d'air 8)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre