Conduire à droite...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Muscat

Re: Conduire à droite...

Message par Muscat »

Speedturbo33 a écrit :taupe brune moi qui croyait qu'en France on roulait à droite et avec le volant à gauche :honte:
:coucou:

Cela n'a pas toujours été le cas: les grandes marques produisaient exclusivement RHD.

Donc: si tu es esthète, fortuné, connoisseur: RHD!

CQFD :dents:
Un sous-virage de cochon, c'est un travers de porc?
Fredoo

Message par Fredoo »

Le charme de la conduite à droite n'a pas d'équivalent, et puis pour la majeure partie des circuits qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est mieux :W
On essaiera de pas trop être ridicule à ledenon...!

Fred
Jona

Message par Jona »

Oué enfin la on parle pas de Cat mais de Subaru et on parle pas de circuit mais de route de montagne ...
Speedturbo33

Message par Speedturbo33 »

Muscat a écrit :
Speedturbo33 a écrit :taupe brune moi qui croyait qu'en France on roulait à droite et avec le volant à gauche :honte:
:coucou:

Cela n'a pas toujours été le cas: les grandes marques produisaient exclusivement RHD.

Donc: si tu es esthète, fortuné, connoisseur: RHD!

CQFD :dents:
Fredoo a écrit :Le charme de la conduite à droite n'a pas d'équivalent, et puis pour la majeure partie des circuits qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est mieux :W
On essaiera de pas trop être ridicule à ledenon...!

Fred
Ah ok, en fait c'est par choix :jap:
Je croyais que c'était juste une histoire de s'acheter ce qu'on peut pas s'acheter avec le volant du bon coté (selon le pays ça varie :W ) :honte:
Fredoo

Message par Fredoo »

Ben, le pire c'est que c'est par choix !
J'ai toujours voulu une caterham et en rhd, rien a voir avec le tarif !
Bien entendu cela m'arrange que ces versions soient moins chères, mais a prix égal ma préférence va à une rhd.
Peu importe les sceptiques.
Mon envie prochaine se porte sur une ancienne type E version race en conduite à droite exclusivement.
Je roule principalement sur route et rien ne me gêne dans cette configuration, sauf bien sur les péages. Ce qui est bien peu de chose comparé à mon choix délibéré.
C'est peut être con aux yeux de certains mais pour moi c'est comme acheter du parmesan en Espagne plutôt qu'en Italie. Mais s'en engage que moi.
Mais gens de gauche, vous avez toute ma sympathie.
Amicalement ,
Fred
Speedturbo33

Moi ce que j'aime avec le lhd c'est passer au mc drive, ah ben non j'y passe jamais en voiture plaisir :dents:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Speedturbo33 a écrit :Moi ce que j'aime avec le lhd c'est passer au mc drive, ah ben non j'y passe jamais en voiture plaisir :dents:
Toi tu n'es pas fait pour la Seven!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Speedturbo33

Pourquoi parce que j'aime pas passer pour un touriste anglais ?
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :
Speedturbo33 a écrit :Moi ce que j'aime avec le lhd c'est passer au mc drive, ah ben non j'y passe jamais en voiture plaisir :dents:
Toi tu n'es pas fait pour la Seven!

Apparemment !!!
Borbi

Message par Borbi »

Les sac McDo ne passe pas par les vitres d'elise/speedy. Light is right ... meme ca ils y on pense chez lotus
:honte:
Save weight drive naked
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Tiens un post où l' on parle pas de Renault ! :honte:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Ch'roul a écrit :Tiens un post où l' on parle pas de Renault ! :honte:
Orange Mécanique a écrit :Laissez ces Seven RHD à ceux qui savent s'en servir et savent les apprécier et comme le dit Xflow, gardez vos Renault LHD
Ring ring it's 7 AM
Speedturbo33

Borbi a écrit :

Les sac McDo ne passe pas par les vitres d'elise/speedy. Light is right ... meme ca ils y on pense chez lotus
:honte:
Voilà pourquoi je n'y passe pas avec :arf:
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

Ch'roul a écrit :Tiens un post où l' on parle pas de Renault
Ben si : TOI :P
Club Pschitt 200 + :D
Le Jurassien

Message par Le Jurassien »

eh bien voilà... j'ai franchi le pas...

après un long périple ( 1400 km aller-retour dont 200 avec la cat sous le déluge samedi et un aquaplanning qui se termine bien ), je suis rentré dimanche en haut de mes montagnes du Jura avec la Subaru WRX RHD....

waou waou waou

waou pour la subaru tout court ( cette brutalité, j'adore )
waou car cette SUB a appartenu avant avant à un sevener ( :coucou: HUGGY ) pour ne pas le nommer
et surtout waou pour la conduite RHD.

Avant de se mettre au volant, on a l'impression que l'on va repasser son permis. C'est un peu le stress. On ne sait pas si notre main gauche va réussir à dompter le levier de vitesse. Ensuite, lorsque l'on s’assoit derrière le volant, le proprio vous rassure par un " ah oui, j'ai oublié de vous dire. J'ai installé un shortshift pour réduire les manœuvres du levier de vitesse. Maintenant, tous les rapports s'engagent de façon bien plus rapprocher". Alors là, on se dit qu'on va passer pour un ridicule, en plus, on a bien insisté sur le fait qu'on PILOTAIT une Caterham... bref... va pas falloir se louper. Et puis on commence par une petite route de campagne, tout se passe bien, on se concentre deux trois minutes pour bien intégrer le passage des rapports de la main gauche ( en grillant une priorité à droite ) et puis hop... on s'habitue très vite au final. Il y a bien quelques fois à l'approche d'un freinage où la main droite va dans la portière chercher le levier de vitesse dans le vide poche mais rien de méchant. En tous cas, pas de quoi paniquer. Ce n'est vraiment pas accidentogène.

Ensuite sur la route, ce n'est pas compliqué non plus de rouler volant à droite. Au contraire même, on enroule les virages à la corde le long de l'accotement et s'est beaucoup plus rassurant, jouissif presque ...
Pour doubler, cela ne pose pas de problème. La subaru n'est pas une voiture basse. On peut voir à travers le véhicule qui précède. Et puis si on ne se décale pas à gauche, on peut le faire à droite dans certaines courbes. En plus avec la puissance, y a pas de souci.

Pour finir, le décalage de rouler à droite à l'inverse de tout le monde est assez original et plaisant.

Pour les contraintes péages, il y a le moultipass... utile en cat aussi...
Enfin, pour les parking à barrières, eh bien dites vous simplement que c'est plus pratique de descendre à droite sur le trottoir quand on s’arrête pour acheter le pain, on en peut donc pas tout avoir !!! :dents: :dents:

donc la conduite à droite, je dis : FONCEZ !!! c'est ma première et ce ne sera pas ma dernière ( prochaine LOTUS ? ).

ps : et pour ne rien gâcher : c'est moins cher...
merci à tous pour vos conseils et surtout à ceux qui ont essayé de me dissuader... ( Nico :coucou: à bientôt pour une ballade jurassienne en 2013 )
Dernière modification par Le Jurassien le 13 nov. 2012, 23:12, modifié 1 fois.
Répondre