C'est ce que j'aurais du faire en premier lieu.
question pour les pros de la HPC
Modérateur : Modérateurs
Re: question pour les pros de la HPC
C'est moins surprenant du coup ... c'est *juste* une belle prépa faite par un gars sérieux 
C'est ce que j'aurais du faire en premier lieu.
			
			
									
									
						C'est ce que j'aurais du faire en premier lieu.
Re: question pour les pros de la HPC
je suis entièrement d'accord.MC_911 a écrit :C'etait une ex-cup non ? car pour sortir 225cv des carbus de 45, elle ne devait pas être en config d'origine mais plutôt en stage 1 ou 2 déjà ...Onken a écrit :Yellow Cat avait été voir Biotteau
Son 2L Opel HPC sort 225cv aux roues en restant en carbu de 45.
Belle perf de Biotteau néanmoins : il a du aller chercher les canassons jusque dans les recoins des gicleurs !
D'après le technicien Qed avec qui j'ai discuté, sur la base d'un bloc 100% origine monté avec des throttle bodies, si on fait un tuning fin, on peut sortir 200cv tranquille du bloc opel. Mais bon, faut faire une vrai carto 3D sur banc moteur ... jouer sur les tailles de cornets etc.![]()
En config plug'n play, faut compter sur une perte de puissance de près de 10% par rapport à ces résultats. D'où les 185 à 190cv annoncés en config origine
J'ai une ex cup passé en 45, d'origine si je ne dis pas de bêtise les cup étaient en 48 et sortaient 190 cv.
je serais curieux de connaitre la configuration des 45 sur la voitured de yellow cat .
Le beans avec les ex cup c'est que d'origine la carto est gérée par un boitier mbe merdique et bien vieux qu'il faudrait changer pour gagner des cv en passant en 45 ce qui est rarement possible car pour trouver le logiciel qui va bien avec le cable qui va bien ...c'est chaud
Clatot m'avait dit à l'époque que c'était une boite anglaise qui programmait tout ca, les voitures étaient alors réceptionnées dans la conf anglaise.
Ceux comme moi qui sont passé en 45 ont de grandes chances d'avoir le boitié paramétré pour des 48.
Enfin moi j'ai ca
Franck
Franck
Re: question pour les pros de la HPC
Je confirme tout ça. Après plusieurs discussions avec bonnal. 
Faisons le parallèle avec le topic sur les échappement.
Est-ce judicieux de prévoir une ligne pour améliorer l'évacuation des gaz ?
certainement.
			
			
									
									Faisons le parallèle avec le topic sur les échappement.
Est-ce judicieux de prévoir une ligne pour améliorer l'évacuation des gaz ?
certainement.
My car : Hpc qui pétarade
						Re: question pour les pro de la HPC
Y'a quoi comme modif sur les DCOE ??catpower a écrit :Hpc stage 1 : 218bhp arbre à came différent avec les poussoirs hydrauliques et des carburateurs Weber 45Dcoe modifiés. identifiable au couvre bougies bleu
Re: question pour les pros de la HPC
My car : Hpc qui pétarade
						Re: question pour les pros de la HPC
Réponse d'Omex :

Lien catalogue : http://www.omextechnology.com/Omex%20C2 ... 20v2_5.pdf
Lien tarif : http://www.omextechnology.com/600%20Price%20List.pdf
			
			
									
									
Lien catalogue : http://www.omextechnology.com/Omex%20C2 ... 20v2_5.pdf
Lien tarif : http://www.omextechnology.com/600%20Price%20List.pdf
My car : Hpc qui pétarade
						Re: question pour les pros de la HPC
Maintenant il faut savoir qui va passer le cap...luckyou34 a écrit :Réponse d'Omex :
Lien catalogue : http://www.omextechnology.com/Omex%20C2 ... 20v2_5.pdf
Lien tarif : http://www.omextechnology.com/600%20Price%20List.pdf
OMEX QED
Une chose est sur je suivrais de prêt l'installation.
Ce we si j'ai le temps je vais regarder ce que je possède comme arbre à came.
Un début ...
Franck
- pierre.def
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Re: question pour les pros de la HPC
j'ai monté plusieurs omex, aussi bien juste le faisceau et boitier, sur une west zetec et le kit entier sur un 20xe opel.
avec belle prepa dessus, on sort 220cv apres reglage fin.
			
			
									
									
						avec belle prepa dessus, on sort 220cv apres reglage fin.
