Duratec, la fin?

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Duratec, la fin?

Message par Xflow »

http://www.blatchat.com/t.asp?id=227436
just read Lowflying and slightly puzzzled by Graham McDonalds statement on the ending of Duratech engines. Once the Caterham stock has gone, is that the end?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Duratec, la fin?

Message par Orange Mécanique »

Next step : dci by R....lt :dents:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
Stoufy
Messages : 1410
Inscription : 17 déc. 2012, 21:02

Re: Duratec, la fin?

Message par Stoufy »

Après il y a de bons moteurs chez Renault comme ceux qui équipent les gammes RS et le futur moteur Cat qui était présenté à Rétromobile était bien un Ford....
Avatar de l’utilisateur
ZR22
Messages : 302
Inscription : 10 août 2006, 00:35

Re: Duratec, la fin?

Message par ZR22 »

Le futur moteur sera un Ford ecoboost :dents:
Life can't be without a 7
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Duratec, la fin?

Message par fastrudy »

Le futur moteur sera un Ford ecoboost :dents:
je pensse que c'est fortement possible :pamafote:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
Perefouras
Messages : 158
Inscription : 17 mai 2010, 23:02
Localisation : [77]

Re: Duratec, la fin?

Message par Perefouras »

Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant :bien:
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Duratec, la fin?

Message par cedric »

Perefouras a écrit :Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant :bien:
Léger ? Je ne pense pas mais les performances compenseront largement la prise de poids.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Duratec, la fin?

Message par cedric »

Je m'intérroge sur l'homologation française. Est ce que Caterham va investir pour proposer ce nouveau moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Duratec, la fin?

Message par Olivier59 »

cedric a écrit :Je m'intérroge sur l'homologation française. Est ce que Caterham va investir pour proposer ce nouveau moteur ?
C'est pas le moteur qui coince pour les homologations futures.
C'est tout le reste. Protection des piétons obligatoire, air-bag obligatoire, Esp, Abs, crash test latéral, pré-tensionneur de ceinture...etc etc...
Là pour le coup, si des dérogations ne sont pas obtenu ( très petite série, toussa..) le constructeur qui fournira le moteur sera le cadet de leurs soucis.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Duratec, la fin?

Message par cedric »

Olivier59 a écrit :
cedric a écrit :Je m'intérroge sur l'homologation française. Est ce que Caterham va investir pour proposer ce nouveau moteur ?
C'est pas le moteur qui coince pour les homologations futures.
C'est tout le reste. Protection des piétons obligatoire, air-bag obligatoire, Esp, Abs, crash test latéral, pré-tensionneur de ceinture...etc etc...
Là pour le coup, si des dérogations ne sont pas obtenu ( très petite série, toussa..) le constructeur qui fournira le moteur sera le cadet de leurs soucis.
Exactement, mais je pensais plutôt à la période qui serait entre la date de sortie d'un tel véhicule et la mise en place de la nouvelle réglementation.
Mais étant donné le temps de dévelopement, et les contraintes administratives, il y a peu de chance qu'on puisse voir une seven ecoboost en France.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
ZR22
Messages : 302
Inscription : 10 août 2006, 00:35

Re: Duratec, la fin?

Message par ZR22 »

cedric a écrit :
Perefouras a écrit :Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant :bien:
Léger ? Je ne pense pas mais les performances compenseront largement la prise de poids.

Cedric
Normalement -60kg en comparaison d'un 1600 :join:
Life can't be without a 7
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Duratec, la fin?

Message par P.P.P. »

ZR22 a écrit :
cedric a écrit :
Perefouras a écrit :Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant :bien:
Léger ? Je ne pense pas mais les performances compenseront largement la prise de poids.

Cedric
Normalement -60kg en comparaison d'un 1600 :join:
rapelles-nous le poids d'un rover, justement :dents:
Avatar de l’utilisateur
nestor59310
Messages : 118
Inscription : 05 janv. 2013, 11:36

Re: Duratec, la fin?

Message par nestor59310 »

À moyen terme les constructeurs seront obligés de respecter une moyenne de moins de 95grs de CO2 sur l'ensemble de leur gamme, les 7 vont forcément évolués :

http://www.rac-f.org/Emissions-de-C02-des-voitures-Les
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Duratec, la fin?

Message par Scuttle »

nestor59310 a écrit :À moyen terme les constructeurs seront obligés de respecter une moyenne de moins de 95grs de CO2 sur l'ensemble de leur gamme, les 7 vont forcément évolués :

http://www.rac-f.org/Emissions-de-C02-des-voitures-Les
C est pas nouveau ! Le seuil est progressivement diminué par pallier, avec le prochain a 95 en 2020.
Pour les constructeurs fortement "émetteurs", soit tu payes une amende par gramme de CO2 en plus, soit tu mets une Cygnet dans ta gamme, comme l a fait Aston, pour faire baisser ta moyenne :dents:
Répondre