just read Lowflying and slightly puzzzled by Graham McDonalds statement on the ending of Duratech engines. Once the Caterham stock has gone, is that the end?
Duratec, la fin?
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Duratec, la fin?
http://www.blatchat.com/t.asp?id=227436
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Orange Mécanique
Re: Duratec, la fin?
Après il y a de bons moteurs chez Renault comme ceux qui équipent les gammes RS et le futur moteur Cat qui était présenté à Rétromobile était bien un Ford....
je pensse que c'est fortement possibleLe futur moteur sera un Ford ecoboost

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

- Perefouras
Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant 

Léger ? Je ne pense pas mais les performances compenseront largement la prise de poids.Perefouras a écrit :Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant
Cedric
Je m'intérroge sur l'homologation française. Est ce que Caterham va investir pour proposer ce nouveau moteur ?
C'est pas le moteur qui coince pour les homologations futures.cedric a écrit :Je m'intérroge sur l'homologation française. Est ce que Caterham va investir pour proposer ce nouveau moteur ?
C'est tout le reste. Protection des piétons obligatoire, air-bag obligatoire, Esp, Abs, crash test latéral, pré-tensionneur de ceinture...etc etc...
Là pour le coup, si des dérogations ne sont pas obtenu ( très petite série, toussa..) le constructeur qui fournira le moteur sera le cadet de leurs soucis.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Exactement, mais je pensais plutôt à la période qui serait entre la date de sortie d'un tel véhicule et la mise en place de la nouvelle réglementation.Olivier59 a écrit :C'est pas le moteur qui coince pour les homologations futures.cedric a écrit :Je m'intérroge sur l'homologation française. Est ce que Caterham va investir pour proposer ce nouveau moteur ?
C'est tout le reste. Protection des piétons obligatoire, air-bag obligatoire, Esp, Abs, crash test latéral, pré-tensionneur de ceinture...etc etc...
Là pour le coup, si des dérogations ne sont pas obtenu ( très petite série, toussa..) le constructeur qui fournira le moteur sera le cadet de leurs soucis.
Mais étant donné le temps de dévelopement, et les contraintes administratives, il y a peu de chance qu'on puisse voir une seven ecoboost en France.
Cedric
Normalement -60kg en comparaison d'un 1600cedric a écrit :Léger ? Je ne pense pas mais les performances compenseront largement la prise de poids.Perefouras a écrit :Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant
Cedric

Life can't be without a 7
rapelles-nous le poids d'un rover, justementZR22 a écrit :Normalement -60kg en comparaison d'un 1600cedric a écrit :Léger ? Je ne pense pas mais les performances compenseront largement la prise de poids.Perefouras a écrit :Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant
Cedric

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- nestor59310
À moyen terme les constructeurs seront obligés de respecter une moyenne de moins de 95grs de CO2 sur l'ensemble de leur gamme, les 7 vont forcément évolués :
http://www.rac-f.org/Emissions-de-C02-des-voitures-Les
C est pas nouveau ! Le seuil est progressivement diminué par pallier, avec le prochain a 95 en 2020.nestor59310 a écrit :À moyen terme les constructeurs seront obligés de respecter une moyenne de moins de 95grs de CO2 sur l'ensemble de leur gamme, les 7 vont forcément évolués :
Pour les constructeurs fortement "émetteurs", soit tu payes une amende par gramme de CO2 en plus, soit tu mets une Cygnet dans ta gamme, comme l a fait Aston, pour faire baisser ta moyenne