just read Lowflying and slightly puzzzled by Graham McDonalds statement on the ending of Duratech engines. Once the Caterham stock has gone, is that the end?
Duratec, la fin?
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Duratec, la fin?
http://www.blatchat.com/t.asp?id=227436
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Duratec, la fin?
Après il y a de bons moteurs chez Renault comme ceux qui équipent les gammes RS et le futur moteur Cat qui était présenté à Rétromobile était bien un Ford....
Re: Duratec, la fin?
je pensse que c'est fortement possibleLe futur moteur sera un Ford ecoboost

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

- Perefouras
- Messages : 158
- Inscription : 17 mai 2010, 23:02
- Localisation : [77]
Re: Duratec, la fin?
Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant 

Re: Duratec, la fin?
Léger ? Je ne pense pas mais les performances compenseront largement la prise de poids.Perefouras a écrit :Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant
Cedric
Re: Duratec, la fin?
Je m'intérroge sur l'homologation française. Est ce que Caterham va investir pour proposer ce nouveau moteur ?
Re: Duratec, la fin?
C'est pas le moteur qui coince pour les homologations futures.cedric a écrit :Je m'intérroge sur l'homologation française. Est ce que Caterham va investir pour proposer ce nouveau moteur ?
C'est tout le reste. Protection des piétons obligatoire, air-bag obligatoire, Esp, Abs, crash test latéral, pré-tensionneur de ceinture...etc etc...
Là pour le coup, si des dérogations ne sont pas obtenu ( très petite série, toussa..) le constructeur qui fournira le moteur sera le cadet de leurs soucis.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Duratec, la fin?
Exactement, mais je pensais plutôt à la période qui serait entre la date de sortie d'un tel véhicule et la mise en place de la nouvelle réglementation.Olivier59 a écrit :C'est pas le moteur qui coince pour les homologations futures.cedric a écrit :Je m'intérroge sur l'homologation française. Est ce que Caterham va investir pour proposer ce nouveau moteur ?
C'est tout le reste. Protection des piétons obligatoire, air-bag obligatoire, Esp, Abs, crash test latéral, pré-tensionneur de ceinture...etc etc...
Là pour le coup, si des dérogations ne sont pas obtenu ( très petite série, toussa..) le constructeur qui fournira le moteur sera le cadet de leurs soucis.
Mais étant donné le temps de dévelopement, et les contraintes administratives, il y a peu de chance qu'on puisse voir une seven ecoboost en France.
Cedric
Re: Duratec, la fin?
Normalement -60kg en comparaison d'un 1600cedric a écrit :Léger ? Je ne pense pas mais les performances compenseront largement la prise de poids.Perefouras a écrit :Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant
Cedric

Life can't be without a 7
Re: Duratec, la fin?
rapelles-nous le poids d'un rover, justementZR22 a écrit :Normalement -60kg en comparaison d'un 1600cedric a écrit :Léger ? Je ne pense pas mais les performances compenseront largement la prise de poids.Perefouras a écrit :Effectivement ce moteur semble avoir un très fort potentiel : léger, compact, puissant
Cedric

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- nestor59310
- Messages : 118
- Inscription : 05 janv. 2013, 11:36
Re: Duratec, la fin?
À moyen terme les constructeurs seront obligés de respecter une moyenne de moins de 95grs de CO2 sur l'ensemble de leur gamme, les 7 vont forcément évolués :
http://www.rac-f.org/Emissions-de-C02-des-voitures-Les
http://www.rac-f.org/Emissions-de-C02-des-voitures-Les
Re: Duratec, la fin?
C est pas nouveau ! Le seuil est progressivement diminué par pallier, avec le prochain a 95 en 2020.nestor59310 a écrit :À moyen terme les constructeurs seront obligés de respecter une moyenne de moins de 95grs de CO2 sur l'ensemble de leur gamme, les 7 vont forcément évolués :
http://www.rac-f.org/Emissions-de-C02-des-voitures-Les
Pour les constructeurs fortement "émetteurs", soit tu payes une amende par gramme de CO2 en plus, soit tu mets une Cygnet dans ta gamme, comme l a fait Aston, pour faire baisser ta moyenne
