Aussi, mais les pistards ont besoin de voir leurs roues pour les placer au mm sur bonne trajectoireCh'roul a écrit : Quand on roule, c'est la route qu'il faut regarder !
Commande groupée Harnais Schroth.
Modérateur : Modérateurs
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
exist'il des harnais scrotch en version boucle homologuer (comme pour les lotus)
en version caterham....
autant pour la west no soucis que pour la cat....cela m'enbétte de ne pas avoir de boucle EE...
d'un autre coté , au niveau pratique , scrotch imbatable , et donc obligatoire ...
en version caterham....
autant pour la west no soucis que pour la cat....cela m'enbétte de ne pas avoir de boucle EE...
d'un autre coté , au niveau pratique , scrotch imbatable , et donc obligatoire ...
l'AS vert ...allias froggy
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
oui, les Schroth sont homologués FIA avec boucle plastique (qui va devenir obligatoire jenesaispasquand)fastrudy a écrit :exist'il des harnais scrotch en version boucle homologuer (comme pour les lotus)
en version caterham....
autant pour la west no soucis que pour la cat....cela m'enbétte de ne pas avoir de boucle EE...
d'un autre coté , au niveau pratique , scrotch imbatable , et donc obligatoire ...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
ok, merci car sur le site demontweek il y a en photos la boucle avia et la "homo"
la noirode as tu commandé?
si pas trop tard on tente un "reduc pour deux paire"?...
l'AS vert ...allias froggy
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
Attention : FIA n'est pas CE, donc pas road legal en France au sens ou tu l'entendsfastrudy a écrit :
ok, merci car sur le site demontweek il y a en photos la boucle avia et la "homo"
la noirode as tu commandé?
si pas trop tard on tente un "reduc pour deux paire"?...
La boucle des schroth est bien en plastique mais c'est une boucle avia de competition et pas une boucle ceinture
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
arf...je me disais...
ce qui seriens parfait c'est la boucle "homo" comme les scrotch pour les lotus...
en version caterham...
bon cela ne m'avance pas ...
ce qui seriens parfait c'est la boucle "homo" comme les scrotch pour les lotus...
en version caterham...
bon cela ne m'avance pas ...
l'AS vert ...allias froggy
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
Il faut prendre les harnais de la CSR200, homologuée avec des Schroth 4 points pour la route. Ça limite les risques. C'est également un gros sujet d'intérêt pour moi pour remplacer les 4 points que j'ai sur la mienne, FIA mais pas Road approved, et qui sont, comme le dit La Noirode, un peu chiant à régler.
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
Non, la boucle n'est pas la même, de mémoire sur les CSR homologuée en France. Celle que j'ai toujours vue est celle de fastrudy avec la pression rouge de déverrouillage.
2 modèles a priori selon largeur du brin ventral
Profi II-FE asm : épaules en 75 et ventrale en 50
Profi III-FE asm : tout en 75
Les 2 sont "ECE-R 16.04 zugelassen" dont homologuées européennes routes, alors que le modèle référencé sur le site pour caterham n'est pas ECE.
Si un proprio français de CSR, peut fournir la référence exacte qui apparaît sûrement sur le harnais, ce serait super.
AMHA.
2 modèles a priori selon largeur du brin ventral
Profi II-FE asm : épaules en 75 et ventrale en 50
Profi III-FE asm : tout en 75
Les 2 sont "ECE-R 16.04 zugelassen" dont homologuées européennes routes, alors que le modèle référencé sur le site pour caterham n'est pas ECE.
Si un proprio français de CSR, peut fournir la référence exacte qui apparaît sûrement sur le harnais, ce serait super.
AMHA.
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
il faut qu' il y ait "FE" dans la référence/appélation
Fe c'est la mauvaise boucle en plastique homologuer en france
Fe c'est la mauvaise boucle en plastique homologuer en france
l'AS vert ...allias froggy
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
les seuls harnais Schroth FIA et road que je connaisse sont une commande spéciale faites par Freddy pour les CSR Suisses.HuguesVD a écrit :Il faut prendre les harnais de la CSR200, homologuée avec des Schroth 4 points pour la route. Ça limite les risques. C'est également un gros sujet d'intérêt pour moi pour remplacer les 4 points que j'ai sur la mienne, FIA mais pas Road approved, et qui sont, comme le dit La Noirode, un peu chiant à régler.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
J'ai demandé récemment à Schroth un harnais spécifique cat avec la boucle à bouton rouge : réponse négative.
Seul Kumschik en propose à 425 francs suisses : http://www.kumschick.com/unsere-marken- ... nd-reifen/
Seul Kumschik en propose à 425 francs suisses : http://www.kumschick.com/unsere-marken- ... nd-reifen/
P'tit chassis, p'tit moteur
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
Je n'ai pas encore commandé car je suis un peu refroidi par le prix.fastrudy a écrit : la noirode as tu commandé?
si pas trop tard on tente un "reduc pour deux paire"?...
Concernant la boucle homologuée ou non, je pense que c'est un faux problème.
Si c'est un problème de controle technique, je pense que ça doit pouvoir s'arranger avec le controleur. Idem pour un controle routier.
Si c'est une question d'assurance, la question du harnais peut se poser dans le cas d'un dédommagement si le passager ou le pilote est blessé. Dans les autres cas d'accidents, je ne vois pas en quoi un harnais non CE peut être un facteur de déclenchement de l'accident.
Donc pour ma part, j'opte sans hésiter pour une boucle FIA bien fichue, plutot qu'une boucle CE infernale (sur les harnais CCUK homologués) ou bien introuvable.
Pour en revenir à un achat groupé, pourquoi pas si on obtient une réduction intéressante.
Si d'autres Seveners sont intéressés, pourquoi ne pas organiser une commande groupée et mettre en concurrence DemonTweaks, Schroth Allemagne et pourquoi pas GrandPrixRaceWear ?
Qui serait potentiellement intéressé ?
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
Je peux être intéressé aussi
Re: [RECH] HARNAIS SCHROTH
Je ne peux que recommander les Schroth! "Nos" 3 Csr en ont! Que du bon!
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~