remplacement roulement avant sur moyeu SPITfire

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

C2A

Re: remplacement roulement avant sur moyeu SPITfire

Message par C2A »

Belle décomposition, cela donnerait presqu'envie de s'essayer :bien: bon, je ne suis pas pressé :wink:
:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
beaware

Message par beaware »

Bravo pour le boulot et merci :bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Super tuto, si tu es d'accord je le transforme en article pour la rubrique Technique. :wink:
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Message par seven38 »

Patrack7 a écrit :Super tuto, si tu es d'accord je le transforme en article pour la rubrique Technique. :wink:
ok Patrack,
tu peux rectifier pour l'histoire de la douille?

Franck
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Ok, je fais ça ce we. :jap:
Scuttle

Message par Scuttle »

Bravo ! c'est qd meme plus facile lorsque c'est largement illustré comme ici :bien:
bertdumc
Seven : 1400SS

Message par bertdumc »

Merci Monsieur. Procédure respectée à la lettre. Juste un petit doute quand au réglage final du jeu. Le roulement intérieur ayant du mal à rentrer sur la fusée, je me suis demandé (et me demande toujours) comment être sur que le roulement intérieur soit arrivé à sa place (et ne soit pas juste coincé un peu avant l'arrivée). J'ai serré comme un bourriquot avec une clé pas trop longue et desseré, mesuré à gauche le débord écrou de serrage/filet (là où je n'ai rien touché) et ça correspond. En surveillance...
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

chouette tuto, merci :bien: :bien:

(j'espère que Phil93 ne te fera un procès pour droit à l'image pour avoir utilisé des photos de son ex cat sans son accord... :pamafote: )

:dents: :dents:
seven38

Message par seven38 »

bertdumc a écrit :Merci Monsieur. Procédure respectée à la lettre. Juste un petit doute quand au réglage final du jeu. Le roulement intérieur ayant du mal à rentrer sur la fusée, je me suis demandé (et me demande toujours) comment être sur que le roulement intérieur soit arrivé à sa place (et ne soit pas juste coincé un peu avant l'arrivée). J'ai serré comme un bourriquot avec une clé pas trop longue et desseré, mesuré à gauche le débord écrou de serrage/filet (là où je n'ai rien touché) et ça correspond. En surveillance...
alors après réflexion, si je ne dis pas de connerie, si ton ensemble moyeu/disque n'était pas rentré jusqu'au bout tu n'aurais pas pu remettre ton étrier sur ton disque, ou il aurait frotté dans la gorge de l'étrier, si tu regarde ton disque il doit être au centre de ton étrier par rapport à cette gorge. je suis clair? Tu me confirme? :W

Franck

PS: tu as raison "surveillance" , quand tu vois l'état de ton roulement et à quel moment tu t'en ai rendu compte. On entend difficilement un ronronnement vu que le train avant est loin, que l'échappement ronronne et le vent dans les oreilles. Je pense qu'il faut contrôler plusieurs fois dans l'année.
bertdumc
Seven : 1400SS

Message par bertdumc »

Je confirme. Tout à l'air bien centré. Et quasi le même nombre de filets restants au delà du boulon de serrage. Pour le bruit, étonnamment l'apéro screen n'aide pas. Avec le casque, beaucoup de son est filtré. Heureusement que je vais chercher le pain de temps en temps sans caxe. Et finalement pas tant de bruit ni de réaction que ça malgré les dégâts.

J'edite: l'iPhone ne comprenant pas le langage Sevener, lire aeroscreen au lieu d'apéro screen...
seven38

Message par seven38 »

bertdumc a écrit :Je confirme. Tout à l'air bien centré. Et quasi le même nombre de filets restants au delà du boulon de serrage. Pour le bruit, étonnamment l'apéro screen n'aide pas. Avec le casque, beaucoup de son est filtré. Heureusement que je vais chercher le pain de temps en temps sans caxe. Et finalement pas tant de bruit ni de réaction que ça malgré les dégâts.

J'edite: l'iPhone ne comprenant pas le langage Sevener, lire aeroscreen au lieu d'apéro screen...
à la tienne :cheers: :champ: :alcolo:
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Et hop, un bel article : >>Article<< :wink:

:coucou:
JoePat7
Sevener
Seven : 1800 VVC

Message par JoePat7 »

:coucou: Et le cuir dans tout ça... :P :fuck:
:bien: Super reportage... Comme d'hab... :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Répondre