Quand on est coupé en décel, on a toujours du bruit car le moteur est en mouvement, donc il y a toujours des mouvements d'air, donc de l'acoustique.
Si ça pétarade, ce sont des résidus de carburant, voire même que l'injection n'est pas coupée (carbus par exemple, et encore, sur les dernières générations de carbus, on coupait aussi l'essence).
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
tomate a écrit :donc il n'y a pas de combustion ?
je reste sceptique quand même
S'il n'y a aucune combustion, dans les conditions décrites, pour le vérifier couper l'allumage et il ne doit y avoir AUCUN changement de comportement ou de bruit ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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numero 6 a écrit :Par exemple pour les Rover's ( en version euro 3), d'après ce que j'en ai lu :
Dès que les conditions : régime moteur > 2000 t/mn + T° normale de fonctionnement du moteur atteinte + papillon fermé ( position détectée par le capteur de position - TPS) sont réunies alors :
L'ECU coupe l'injection + ouvre légèrement la vanne de contrôle du ralenti ( IACV ) pour augmenter le débit d'air . Objectif : maintenir la dépression constante dans le collecteur d'admission ( capteur utilisé TMAP : mesures de T° d' air et de pression dans le collecteur d'admission ).
Dès réouverture du papillon ,remise en service progressive de l'injection. Pas d'à-coups .
comment peut-on maintenir le ralenti en coupant totalement l'arrivée d'essence ?
Je crois comprendre ta question.
Par exemple ,moteur en prise en descente avec les conditions indiquées plus tôt , tu as donc coupure totale de l'injection.
Si tu appuies sur la pédale d'embrayage , tu vas déconnecter le moteur de la boîte et le régime moteur va tomber vers 0 t/mn (comme l'injection est coupée ... ) .Sauf que dès que tu vas passer sous le seuil des 2000 t/mn , tu vas perdre une des conditions nécessaires au maintien de la coupure d'injection .Celle ci va donc être rétablie instantanément et le régime moteur va repasser sous le contrôle de la vanne de ralenti pour éviter de caler.
Du temps de la Cerbera, chez TVR, Peter Wheeler avait décidé qu'ils allaient laisser du carburant en décel pour avoir des pétarades... Il trouvait que ça manquait de caractère sinon!
tomate a écrit :donc il n'y a pas de combustion ?
je reste sceptique quand même
facile à tester. tu t’arrêtes dans une grande descente. tu débranches la pompe a essence. tu prend un peu de vitesse et tu passes une vitesse. t'auras le bruit moteur sans essence.
ou bien tu tombes en pannes d'essence, ça fait le même effet... je confirme
numero 6 a écrit :Par exemple pour les Rover's ( en version euro 3), d'après ce que j'en ai lu :
Dès que les conditions : régime moteur > 2000 t/mn + T° normale de fonctionnement du moteur atteinte + papillon fermé ( position détectée par le capteur de position - TPS) sont réunies alors :
L'ECU coupe l'injection + ouvre légèrement la vanne de contrôle du ralenti ( IACV ) pour augmenter le débit d'air . Objectif : maintenir la dépression constante dans le collecteur d'admission ( capteur utilisé TMAP : mesures de T° d' air et de pression dans le collecteur d'admission ).
Dès réouverture du papillon ,remise en service progressive de l'injection. Pas d'à-coups .
comment peut-on maintenir le ralenti en coupant totalement l'arrivée d'essence ?
Je crois comprendre ta question.
Par exemple ,moteur en prise en descente avec les conditions indiquées plus tôt , tu as donc coupure totale de l'injection.
Si tu appuies sur la pédale d'embrayage , tu vas déconnecter le moteur de la boîte et le régime moteur va tomber vers 0 t/mn (comme l'injection est coupée ... ) .Sauf que dès que tu vas passer sous le seuil des 2000 t/mn , tu vas perdre une des conditions nécessaires au maintien de la coupure d'injection .Celle ci va donc être rétablie instantanément et le régime moteur va repasser sous le contrôle de la vanne de ralenti pour éviter de caler.
non en restant embrayé
je pensais que le bruit du moteur signifiait combustion mais il fait du bruit sans ça visiblement