Technique Injection

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

tomate

Re: Technique Injection

Message par tomate »

donc il n'y a pas de combustion ?
je reste sceptique quand même :P
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Oui plus d injection plus d essence et papillon ferme moins de bruit.
zimzum

Message par zimzum »

Quand on est coupé en décel, on a toujours du bruit car le moteur est en mouvement, donc il y a toujours des mouvements d'air, donc de l'acoustique.
Si ça pétarade, ce sont des résidus de carburant, voire même que l'injection n'est pas coupée (carbus par exemple, et encore, sur les dernières générations de carbus, on coupait aussi l'essence).
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
tomate

Message par tomate »

ok :jap:
catmandou

Message par catmandou »

tomate a écrit :donc il n'y a pas de combustion ?

S'il n'y a aucune combustion, dans les conditions décrites, pour le vérifier couper l'allumage et il ne doit y avoir AUCUN changement de comportement ou de bruit ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
numero 6

Re: TECHNIQUE INJECTION

Message par numero 6 »

tomate a écrit :
numero 6 a écrit :Par exemple pour les Rover's ( en version euro 3), d'après ce que j'en ai lu :
Dès que les conditions : régime moteur > 2000 t/mn + T° normale de fonctionnement du moteur atteinte + papillon fermé ( position détectée par le capteur de position - TPS) sont réunies alors :
L'ECU coupe l'injection + ouvre légèrement la vanne de contrôle du ralenti ( IACV ) pour augmenter le débit d'air . Objectif : maintenir la dépression constante dans le collecteur d'admission ( capteur utilisé TMAP : mesures de T° d' air et de pression dans le collecteur d'admission ).

Dès réouverture du papillon ,remise en service progressive de l'injection. Pas d'à-coups .
comment peut-on maintenir le ralenti en coupant totalement l'arrivée d'essence ?
Je crois comprendre ta question.
Par exemple ,moteur en prise en descente avec les conditions indiquées plus tôt , tu as donc coupure totale de l'injection.
Si tu appuies sur la pédale d'embrayage , tu vas déconnecter le moteur de la boîte et le régime moteur va tomber vers 0 t/mn (comme l'injection est coupée ... ) .Sauf que dès que tu vas passer sous le seuil des 2000 t/mn , tu vas perdre une des conditions nécessaires au maintien de la coupure d'injection .Celle ci va donc être rétablie instantanément et le régime moteur va repasser sous le contrôle de la vanne de ralenti pour éviter de caler.
zimzum

Message par zimzum »

Du temps de la Cerbera, chez TVR, Peter Wheeler avait décidé qu'ils allaient laisser du carburant en décel pour avoir des pétarades... Il trouvait que ça manquait de caractère sinon!

:dieu:

Et ça donne ça
[video]http://www.youtube.com/watch?v=GtpG_dsqyaM[/video]
Dernière modification par zimzum le 14 mai 2013, 16:42, modifié 1 fois.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
zorgbaf

Message par zorgbaf »

tomate a écrit :donc il n'y a pas de combustion ?
facile à tester. tu t’arrêtes dans une grande descente. tu débranches la pompe a essence. tu prend un peu de vitesse et tu passes une vitesse. t'auras le bruit moteur sans essence.

ou bien tu tombes en pannes d'essence, ça fait le même effet... je confirme :honte: :dents:
tomate

Re: TECHNIQUE INJECTION

Message par tomate »

numero 6 a écrit :
tomate a écrit :
numero 6 a écrit :Par exemple pour les Rover's ( en version euro 3), d'après ce que j'en ai lu :
Dès que les conditions : régime moteur > 2000 t/mn + T° normale de fonctionnement du moteur atteinte + papillon fermé ( position détectée par le capteur de position - TPS) sont réunies alors :
L'ECU coupe l'injection + ouvre légèrement la vanne de contrôle du ralenti ( IACV ) pour augmenter le débit d'air . Objectif : maintenir la dépression constante dans le collecteur d'admission ( capteur utilisé TMAP : mesures de T° d' air et de pression dans le collecteur d'admission ).

Dès réouverture du papillon ,remise en service progressive de l'injection. Pas d'à-coups .
comment peut-on maintenir le ralenti en coupant totalement l'arrivée d'essence ?
Je crois comprendre ta question.
Par exemple ,moteur en prise en descente avec les conditions indiquées plus tôt , tu as donc coupure totale de l'injection.
Si tu appuies sur la pédale d'embrayage , tu vas déconnecter le moteur de la boîte et le régime moteur va tomber vers 0 t/mn (comme l'injection est coupée ... ) .Sauf que dès que tu vas passer sous le seuil des 2000 t/mn , tu vas perdre une des conditions nécessaires au maintien de la coupure d'injection .Celle ci va donc être rétablie instantanément et le régime moteur va repasser sous le contrôle de la vanne de ralenti pour éviter de caler.
non en restant embrayé
je pensais que le bruit du moteur signifiait combustion mais il fait du bruit sans ça visiblement :dents:
Répondre