Ma petite histoire, ma R300 duratec...

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Scuttle
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

silicat a écrit :Salut Scuttle,
J'aperçois sur une photo que ta voiture n'est pas sur chandelles mes tes roues posées sur un support rouge... As-tu un autre moyen de lever ta voiture sans la mettre sur chandelles? ça m'interesserait...
Bien vu !
j'ai fait rapide cette fois ci, sans chandelles.
Je monte l'avant sur des rampes et je leve l'arrière jusqu'à l'horizontal avec un cric hydraulique, que je securise avec un cale en bois (j'ai pas encore levé l'arrière sur la photo ci dessous). Attention a bien tenir la voiture lors de la montée de l'arrière, sinon elle recule :W :W
Personnellement je n'arrive pas à faire la vidange sans levers la voiture, principalement a cause du dévissage du bouchon de vidange...
IMG-20130524-00557.jpg
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Scuttle
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Un petit tuto, inspiré par le travail de certains déjà, concernant la fabrication d’un intercom efficace et moderne.
Le matériel nécessaire, dans mon cas :
- Un kit Multi set Scala Rider Q2 de chez Cardo Systems (« intercom of the year ! »)
- Deux casques Sordin de couleur blanc, atténuation faible (24dB). J’ai choisi ces casques pour leur couleur blanche (ma voiture est blanche !). Je n’ai pas trouvé de blanc chez 3M/PELTOR.
Fontenay-aux-Roses-20130519-00518.jpg
Les principales caractéristiques du Q2 sont les suivantes, en dehors du fait que j’utilise un des deux boitiers au quotidien dans mon casque moto :

- Intercom full-duplex sans fil
- Kit main libre – bluetooth
- Recepteur FM avec RDS
- Reception GPS
- Son stéreo, connexion MP3
- Micro moto insensible au vent
- Rayon d’action de 250 à 500 metres entre les deux boitiers (pratique pour rouler à deux voitures)
- Etanche
- Etc…
Plus d’infos sur ces produits ici : http://www.cardosystems.com/scala-rider ... #technical

Etape 1 : on démonte le casque entièrement, afin de pouvoir retirer la coquille et la vider de ses mousses. On vient ensuite positionner le support de l’intercom en partie basse de la coquille. D’origine, deux points de fixation sont prévus sur l’intercom. Il faut en ajouter un troisième en perçant à la fois la coquille et le support (vis apparente sur la photo) pour que celui-ci tienne correctement.
Les oreillettes sont quant à elles fixées sur les mousses des coquilles.
Pour faire un travail propre, il faut également prévoir deux petites encoches dans la coquille pour le passage des câbles des oreillettes.
Fontenay-aux-Roses-20130519-00519.jpg
Etape 2 : on redemonte le support pour faire une petite déco aux couleurs de la voiture !
Fontenay-aux-Roses-20130519-00520.jpg
Etape 3 : on remonte le support sur la coquille, puis on remonte les coquilles sur l’arceau.
Fontenay-aux-Roses-20130528-00574.jpg
Etape 4 : il faut démonter l’arceau pour faire passer les câbles de la coquille opposée et bien les cacher. Sur ce modèle de casque, c’est nickel : l’arceau est dévissable, on passe les cables à l’intérieur et on referme.

Etape 5 : on fait pareil pour le deuxième et c’est terminé !
Fontenay-aux-Roses-20130528-00571.jpg
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KAR120C
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par KAR120C »

Super ! :bien:
Je m'interesse de près a ce type d'installation en ce moment !!
Merci
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Moustache 7
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Moustache 7 »

silicat a écrit :Salut Scuttle,
J'aperçois sur une photo que ta voiture n'est pas sur chandelles mes tes roues posées sur un support rouge... As-tu un autre moyen de lever ta voiture sans la mettre sur chandelles? ça m'interesserait...
Je pense que se sont des rampes, j'ai les mêmes, achetées chez nortoto :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Trid
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Trid »

:shock:

Tu pousses le vice jusqu'au bout du bout, j'adore!!

:jap2:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Trid
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Trid »

Quel type de plaque sur le nozzle,

Une petite ça m'intéresse
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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siegfried
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par siegfried »

Trid a écrit :Quel type de plaque sur le nozzle,

Une petite ça m'intéresse
Ça doit être une plaque de moto ; je te mesurerais la mienne ce soir, si tu veux ;)
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Scuttle
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

siegfried a écrit :
Trid a écrit :Quel type de plaque sur le nozzle,

Une petite ça m'intéresse
Ça doit être une plaque de moto ; je te mesurerais la mienne ce soir, si tu veux ;)
Oui, c'est un plaque moto, avec lettrage carbone :W :W :wink: :wub:
plaque.jpg
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cedric
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par cedric »

Un grand malade ! Mais le résultat est superbe.

A+

Cedric
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Scuttle
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Moustache 7 a écrit :
silicat a écrit :Salut Scuttle,
J'aperçois sur une photo que ta voiture n'est pas sur chandelles mes tes roues posées sur un support rouge... As-tu un autre moyen de lever ta voiture sans la mettre sur chandelles? ça m'interesserait...
Je pense que se sont des rampes, j'ai les mêmes, achetées chez nortoto :wink:
Yes sir ! Les mêmes !
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Moustache 7
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Moustache 7 »

Scuttle a écrit : Je monte l'avant sur des rampes et je leve l'arrière jusqu'à l'horizontal avec un cric hydraulique, que je securise avec un cale en bois (j'ai pas encore levé l'arrière sur la photo ci dessous). Attention a bien tenir la voiture lors de la montée de l'arrière, sinon elle recule :W :W
Perso, je fais l'inverse, rampes aux roues AR comme ça tu serres le frein à main (ou tu mets en prise) et chandelles aux roues AV :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Scuttle
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

C est compliqué a expliquer mais je ne peux qu en marche avant dans mon cas, et la rampe ne passe pas sous l échappement latéral si je mets les rampes a l AR.
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Moustache 7
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Moustache 7 »

Trouve un garage plus grand :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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peterhof
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par peterhof »

Scuttle a écrit :...

et puis quelques équipements qui ne servent à rien :dents:
Fontenay-aux-Roses-20130510-00497.jpg
C'est un sac pour le volant ?
Ca se trouve où ?
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Scuttle
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Moustache 7 a écrit :Trouve un garage plus grand :dents:
C est mon rêve ! Faudrait que je vende la cat pour ça :W
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