Baffle Hellier

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20394
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Baffle Hellier

Message par Ch'roul »

Jack ou moi étudions la possibilité de faire une série de Baffle "Hellier"
dès que nous aurons les côtes de ce dernier. Pour l'instant ceux qui sont interressés:

Jack
Patrack
Jetski
Lanoirode
Nico 94
Fadoli
Syrius
Ch'roul
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Je confirme mon intérêt, on verra ensuite le prix vu le nombre atteint.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

La question qui semble se poser concerne la matière utilisée pour les clapets. Ne pourrait-on pas imaginer une autre solution que ces fameux clapets ? Un système de tôle percée ne remplirait-il pas les mêmes fonctions ? Ou alors des clapets en métal articulés sur des charnières ? :roll:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

n'importe quel préparateur peut faire un carter cloisonné!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Xflow a écrit :n'importe quel préparateur peut faire un carter cloisonné!
Ben ouais, c'est ce que je pense aussi. Le système du baffle me semble un poil complexe, pourquoi y a t-il des clapets en plus des cloisons ? :voyons:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20394
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Patrack7 a écrit :
Xflow a écrit :n'importe quel préparateur peut faire un carter cloisonné!
Ben ouais, c'est ce que je pense aussi. Le système du baffle me semble un poil complexe, pourquoi y a t-il des clapets en plus des cloisons ? :voyons:

:coucou:
Pour laisser l'huile rentrer dans le baffle et l'empecher de sortir :W
Le clapet métallique est la solution la plus souvent utilisée :D
an0nyme

Message par an0nyme »

L'avantage du baffle hellier, c'est le montage postérieur sans modif du carter Caterham qui est rare et cher. Pas de soudures ni de meulage, ce qui facilite le montage. Un simple caoutchouc résistant aux hydrocarbures et un peu souple fera l'affaire pour le bypass.
Y'a le même montage dans le reservoir d'essence
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Message par zimzum »

J'avais déjà montré mon intérèt lorsque la baffle était en vente ici donc :

Jack
Patrack
Jetski
Lanoirode
Nico 94
Fadoli
Syrius
Ch'roul
Zimzum
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Message par fran07 »

Je suis interessé . . .

j'ai posté ma réponse de l'autre coté , et je retrouve un topic ici !!!!!!!!!
:alcolo:
je n'arrive plus a suivre ! qui fabrique et qui prends les commandes ??????? :|
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20394
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

fran07 a écrit :Je suis interessé . . .

j'ai posté ma réponse de l'autre coté , et je retrouve un topic ici !!!!!!!!!
:alcolo:
je n'arrive plus a suivre ! qui fabrique et qui prends les commandes ??????? :|
a priori Jack et moi :D
Et on va sur les deux forums, plus il y a de monde moins ce sera cher :W
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3919
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Je ne sait pas combien de rase-bitume seront intéressé, mais il se peut que ca coute pas grand chose.

après débiter les plaques c'est rien, il faut trouvé un système de clapet/charnière qui résiste a l'huile chaude, aux vibrations...

Je privilégie la solution du clapet avec butée.

un collègue de l'atelier en réalise souvent mais soudé, il ne ma pas parlé de clapet, de toute façon Marco nous dira si il y a une marque/modèle sur les clapets.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20394
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Les interressés:

Jack
Patrack
Jetski
Lanoirode
Nico 94
Fadoli
Syrius
Ch'roul
Zimzum
Xav67
Catmaniac
Fran07
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Message par fran07 »

:up:

Ou en est-on ?
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20394
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

fran07 a écrit ::up:

Ou en est-on ?
Nul part, toujours pas de plan :W
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

C'est quoi l'objectif en terme de prix ?

Vo2 (qui roule sans mousse)
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Répondre