Hier panne sèche, à 1 km de la maison.
Je remets du carburant et, malgré plusieurs essais, rien de rien.
Appel à Xflow, on vérifie quelques points par tel, dont la présence de carburant au rail, mais rien n'y fait.
Je commence à pousser vers le garage puis retente... ça marche !
En fait, la pompe n'était simplement pas encore amorcée.
je m'en suis rendu compte en mettant le contact en poussant et j'ai entendu :
- que le bruit de la pompe est devenu plus grave (ne travaillait plus dans le vide)
- un bruit de bulle dans le réservoir (on va dire petit rot)
Donc... pour "réamorcer pour les Nuls", il faut:
allumer attendre la fin du bruit de pompe, puis couper le contact une dizaine de fois au moins avec 10 sec d'intervalle entre couper/allumer pour que la pompe fasse un cycle complet (5 sec de pompe qui tourne, environ)
Un bruit de pompe plus rauque, voir le bruit de retour de la bulle d'air dans le réservoir renseigne que l'essence est dispo le moteur.
Je pense que l'essence qui sortait du rail, c'était le résiduel, mais qui n'était pas poussé dans le moteur comme la pompe ne donnait rien derrière.
Merci Xflow !
