Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Si c etait si simple qu un tiers un tiers un tiers de jeunes cons ne viendraient pas faire chier les vieux gateux 

ma voiture : changement climatique
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Le couple moteur est beaucoup plus facile a ressentir que la puissance.
humblement , je ne sais pas les distinguer etant au volant .
humblement , je ne sais pas les distinguer etant au volant .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
Volant à gauche et immatriculation anglaiseSpeedturbo33 a écrit :J'ai vu ma 1ère 485 hier.

Club Pschitt 200 + 

-
C'est pas ce qui me choque le plus sur la photo
C'est une voiture de presse.

C'est une voiture de presse.
Si je comprends bien la GTO a un très gros moteur et un mauvais chassisdarkvador a écrit :Sur un circuit tu passes a peine plus de 50% du temps à pleine charge, le reste c est du frein ou du virage. Spa, un gros circuit moteur la pleine charge c est 70%
Donc en clair, tes perfs, c est moitié moteur, moitié chassis, moitié pilotage![]()
Un moteur puissant fera toujours une voiture plus rapide mais que sur 50% du temps. Alors si tu as un gros engintu vas gagner disons 10% avec ton moteur soit sur un tour de deux minutes, cinq secondes

Moi c'est la sciure sous la baie moteurSpeedturbo33 a écrit :C'est pas ce qui me choque le plus sur la photo![]()

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Un mauvais paillote aussi
Une auto a 200 CV ne va pas 2 fois plus vite loin de là qu une auto a 100CV
Un mauvais paillote aussi

Une auto a 200 CV ne va pas 2 fois plus vite loin de là qu une auto a 100CV
ma voiture : changement climatique
-
jack a écrit :Moi c'est la sciure sous la baie moteurSpeedturbo33 a écrit :C'est pas ce qui me choque le plus sur la photo![]()

Bin comme ça on est sûr que c'est toujours une CaterhamSpeedturbo33 a écrit :jack a écrit :Moi c'est la sciure sous la baie moteurSpeedturbo33 a écrit :C'est pas ce qui me choque le plus sur la photo![]()

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
et peut etre même que c'est un Roverbeaware a écrit :Bin comme ça on est sûr que c'est toujours une CaterhamSpeedturbo33 a écrit :jack a écrit :
Moi c'est la sciure sous la baie moteur

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
-
Ford Durepastec 

+100darkvador a écrit : Maintenant, une Cat c est interessant quand les circuits demandent un maximum d agilité et comprennent le plus de virages possibles. Un Magny Cours Club est plus amusant que le F1 par exemple, ou un Ales plus sympa en Cat qu un Bugatti
là pas vraiment d'accord.darkvador a écrit : La puissance pure ne va pas s exprimer souvent sur petit circuit, mais le couple va etre determinant pour accelerer tres fort
encore faut-il savoir de quel couple tu parles.
car la notion de couple varie (sur un même véhicule), selon qu'on le prenne en sortie de moteur, de boite ou de pont (à la roue), alors que la puissance (elle même variable selon le régime de rotation) est constante tout au long de la transmission (aux pertes de rendement près, s'entend bien)
donc si tu parle de couple moteur (et je pense que c'est le cas, puique plus tard tu parle de cylindrée) ... je ne suis pas d'accord avec toi
si tu parle de couple à la roue, alors oui, mais on rejoint la réflexion sur la valeur de puissance.
sur route, on utilise pas vraiment l'auto comme sur piste, et tu le sais très biendarkvador a écrit : A mon avis, sur route c est pareil le couple est plus exploitable que la puissance et surtout c est plus facile et moins fatiguant

donc la souplesse en mi-régime pour le mode ballade ou noise-proof prends beaucoup plus d'importance, et là, le couple à bas régime moteur (et donc la cylindrée de ce dernier puisqu'il faut emmener un rapport plus long) est à privilégier
la puissance ou le couple qui compte, c'est celui disponible à la roue, au niveau du pneu.darkvador a écrit : Mais le couple, there is no substitute to cubic inches, alors que la puissance ca se trouve sur des moteurs de cylindrees moyenne ou faible en tournant tres vite
selon la formule P=c*w , on en tire la conclusion que si peu de couple moteur, on compense par un régime de rotation plus élevé, ou à l'inverse, un régime de rotation faible nécessite un couple plus important pour développer la même puissance
raisonner "moteur" comme tu le fais reviens à inoculer complètement la boite de vitesse et le rapport de pont, qui ne sont rien d'autres que des "convertisseurs de couple" (en langage mécanique), c'est à dire des organes qui modifient la vitesse de rotation entre l'entrée et la sortie, et donc par la même occasion, le couple entre l'entrée et la sortie.
exemple : un moteur de formule 1 est très peu coupleux (pour un V8 ou un V10), mais tourne à 19.000trs/min
les autos peuvent pourtant rouler à +350km/h
donc c'est bien la puissance qui sert à faire avancer un vehicule
là encore, pas d'accorddarkvador a écrit : Faut tricoter du levier c est sur, c est efficace et amusant, mais ca peut lasser un peu
"tricoter du levier", ça concerne la plage d'utilisation, pas le régime auquel ça se passe.
1000trs/min de plage utile situés à 4000trs/min équivalent à 2000trs/min de plage utile situés à 8000trs/min
avec une transmission adaptée, ces deux types de profil moteurs, bien que différents, peuvent tout à fait correspondre aux même vitesses de passage de rapports.
quand à être efficace et amusant ... on ne vas quand meme pas commencer à s'en plaindre

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Ta thèse , c'est pour défendre les moteurs de mobylettes
ou juste pour contrarier dark ?

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
si c'est une these de qualité ca fera les deuxCh'roul a écrit :Ta thèse , c'est pour défendre les moteurs de mobylettes

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Ch'roul a écrit :Ta thèse , c'est pour défendre les moteurs de mobylettes
mais c'est pas une these

et ça ne defend aucun moteur
un bloc rempli de couple à bas régime et qui monte haut dans les tours, sera plus puissant en bas, et à priori, sur une plus grande plage d'utilisation.

ma meilleur these, ce fut à pouilly

là, personne ne pouvait dire que je me trainait, pourtant j'avais clairement celle qui proposait le moins de couple
et je suis persuadé que Dark sais tout ça
juste qu'il affirme que seul le couple compte, car c'est le comportement moteur qu'il préfère

ce n'est juste pas le cas de tout le monde, voilà tout

moi j'aime bien les petites cylindrées qui hurlent et qui montent dans les tours

mais encore une fois, si les rapports sont en conséquence

...
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+