quezaco 2
Modérateur : Modérateurs
- david20-100
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- /* jérôme */
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an0nyme
Tu le fait remonter un peu, dans mon cas, il est à l'air libre, mais tu peux insérer un petit filtre à essence type motoculteur.david20-100 a écrit :ok donc en gros ca sert a rien et ca pese!!!
mais alors si je le remonte pas je bouche le tuyau ou j y met quoi ? celui en haut juste au dessus de la ou on rempli et qui descend?????
En course, il remonte le long de l'arceau
Le canister a dû apparaitre avec la norme Euro 1 (à vérifier).
Il y a normalement 3 branchements sur le canister : réservoir, admission et mise à l'air.
Quand le calculateur le décide (en fonction du point de fonctionnement du moteur), il purge le canister via une électrovanne. Les vapeurs d'essence sont admises dans la veine gazeuse après le papillon. Comme il y a un surplus d'essence dans l'air admis, le calculateur compense en injectant moins pour ne pas ressentir la purge en roulant.
S'il sevait y avoir un problème en le débranchant, c'est à cause de la perte de l'info charge canister. Le calculo ne voit plus le canister et remonte une panne, mais je ne sais pas vraiment comment est gérée la stratégie de purge sur nos Cat.
Il y a normalement 3 branchements sur le canister : réservoir, admission et mise à l'air.
Quand le calculateur le décide (en fonction du point de fonctionnement du moteur), il purge le canister via une électrovanne. Les vapeurs d'essence sont admises dans la veine gazeuse après le papillon. Comme il y a un surplus d'essence dans l'air admis, le calculateur compense en injectant moins pour ne pas ressentir la purge en roulant.
S'il sevait y avoir un problème en le débranchant, c'est à cause de la perte de l'info charge canister. Le calculo ne voit plus le canister et remonte une panne, mais je ne sais pas vraiment comment est gérée la stratégie de purge sur nos Cat.
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an0nyme