quezaco 2

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

david20-100

Message par david20-100 »

moi la prise d air est racordee au petit tuyau en dessous de celui qui nous interresse!
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
MC_911

Message par MC_911 »

J'ai donc un tuyau de moins que toi ... moi j'ai le gros sur la droite et le col de cygne fin en haut à gauche ... à mon avis, si tu dégages le canister, tu peux boucher le plus bas des deux petits.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
/* jérôme */

Message par /* jérôme */ »

j'ai ce truc aussi, maintenant au moins je sais ce que c'est. :lol:
Faudra que je regarde comment c'est branché chez moi. :idea:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
an0nyme

Message par an0nyme »

david20-100 a écrit :ok donc en gros ca sert a rien et ca pese!!!
mais alors si je le remonte pas je bouche le tuyau ou j y met quoi ? celui en haut juste au dessus de la ou on rempli et qui descend?????
Tu le fait remonter un peu, dans mon cas, il est à l'air libre, mais tu peux insérer un petit filtre à essence type motoculteur.
En course, il remonte le long de l'arceau
zimzum

Message par zimzum »

Le canister a dû apparaitre avec la norme Euro 1 (à vérifier).
Il y a normalement 3 branchements sur le canister : réservoir, admission et mise à l'air.
Quand le calculateur le décide (en fonction du point de fonctionnement du moteur), il purge le canister via une électrovanne. Les vapeurs d'essence sont admises dans la veine gazeuse après le papillon. Comme il y a un surplus d'essence dans l'air admis, le calculateur compense en injectant moins pour ne pas ressentir la purge en roulant.
S'il sevait y avoir un problème en le débranchant, c'est à cause de la perte de l'info charge canister. Le calculo ne voit plus le canister et remonte une panne, mais je ne sais pas vraiment comment est gérée la stratégie de purge sur nos Cat.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
an0nyme

Message par an0nyme »

Dans le cas de l'alpha weber, pas de soucis de débranchement d'eletrovanne de canister, il ne gère rien du tout. Pour les autres calculo, je ne pense pas non plus que cela soit un soucis, au pire, ne pas supprimer l'electro vanne (voir si code anomalie si débranchée)
Répondre