1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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Gulf
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1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Gulf »

Bonjour à tous,
Ex propriétaire d'une 1600 K remplacée par une CSR 200 pour passer à une motorisation plus velue, je dois avouer regretter un peu le côté "sautillant" du châssis S3.
J'ai un temps envisagé un switch vers une 485 S mais d'autres projets pourraient me conduire à un besoin de trésorerie.
Ne voulant pas quitter le clan des low flyers (Caterham t'y fout ton c.. etc, etc... :wink: ) j'étudie maintenant la possibilité d'un retour vers un châssis S3 un peu plus performant que mon ex 1600 K mais avec un budget moindre qu'une 485.
Mon intérêt se porte donc vers les 1600 KSS.
Dans cette perspective je souhaiterais savoir si ce kit transforme significativement les performances de la bestiole et l'intérêt (et coût éventuel) de l'adjonction d'une boite 6.
Mon usage habituel de la Cat' restera routier, sans exclure pourquoi pas quelques escapades sur circuit, bien que je n'y aie jamais conduit ni ma 1600 K ni ma CSR. Mon kif étant plutôt les traversées hexagonales nocturnes sur tracés sinueux. :W
D'avance, merci de vos retours d'expérience... :wink:
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Nicolas45
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Nicolas45 »

Si tu cherches un 1600k preparé, il y a aussi la piste des cup :wink:
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thierry928s4
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par thierry928s4 »

Bonjour

j'ai une 1600k qui était en boite 5, elle marchait très bien, mais comme il faut bien s'occuper et que si tu n'avances pas tu recules, j'ai décidé de passer en boite 6 et arbres SS à y être en ayant sorti le moteur.
La boite semble être LE gros plus, les quelques chevaux de plus pour les arbres je ne sais pas, vu que j'ai tout fait d'un coup.
Et puis est aussi venu le pot powerspeed.
il faudrait que j'essaye à nouveau un 1600k stock.
A démarrer les modifs, je reprendrai la boite en premier.
Après, on aimerait toujours en avoir plus, mais on sait qu'il y a pas mal à gagner sur le païlote


A+
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Ch'roul
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Ch'roul »

Il me paraît plus logique de chercher une 1800 Vvc.
Le coût des modifs va presque ramener la 1600
au prix d'une 1800 , qui elle est conforme à sa Cg .

Quitter une CSR 200 pour une S3 small block : :fou:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Gulf
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Gulf »

Ch'roul a écrit :Il me paraît plus logique de chercher une 1800 Vvc.
Le coût des modifs va presque ramener la 1600
au prix d'une 1800 , qui elle est conforme à sa Cg .

Quitter une CSR 200 pour une S3 small block : :fou:
C'est à ce titre que j'ai précisé que certaines contingences financières n'étaient pas étrangères à ce choix puisque l'idée de départ était un switch vers la 485... :wink:
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couscous26
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par couscous26 »

Tu veux échanger ta CSR contre une 16 K- SS ? :siffler:
Club Pschitt 200 + :D
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Gulf
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Gulf »

J'y réfléchis...
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Gulf
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Gulf »

... avec une "petite" soulte cependant! :W
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jerome_tlse
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par jerome_tlse »

Ch'roul a écrit : Quitter une CSR 200 pour une S3 small block : :fou:
c'est loin d'être bête comme idée et je me posais sérieusement la même question avant de faire le bucheron avec ma R300.

aprés avoir essayé longuement une sigma cup, j'étais arrivé à la conclusion que le plaisir était tellement proche Vs ma R300cup que, au final, rien ne justifiait les 15Ke d'écart...qui auraient été bien mieux employés ailleurs...


dans le cas d'un CSR vs Chassis étroit, c'est encore plus flagrant car on perd en sensations ce qu'on gagne en efficacité...restes à savoir ou chacun trouve son plaisir.

de plus, un "petit" moteur dans un chassis étroit a un énorme avantage AMHA, celui pour le pilote de ne pas se poser la question: c'est "à donf" partout et, non seulement ca passe, mais en plus on s'éclate !

Bien évidemment, le male étant ce qu'il est, il a une propension naturelle à vouloir s'équiper avec des corones toujours plus grosses et velues...mais, si on se pose deux minutes et qu'on regarde le truc avec un peu de recul, pas besoin de réver de cat ultime pour être heureux !

une 1600K ou 1800k ou une sigma, légérement affutées, délivrent déjà 99% du plaisir orgasmique atteint par un sevener...


PS: je ne parle pas de flatter son ego bien sûr :P
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
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Nicolas45
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Nicolas45 »

jerome_tlse a écrit :
Ch'roul a écrit : Quitter une CSR 200 pour une S3 small block : :fou:
c'est loin d'être bête comme idée et je me posais sérieusement la même question avant de faire le bucheron avec ma R300.

aprés avoir essayé longuement une sigma cup, j'étais arrivé à la conclusion que le plaisir était tellement proche Vs ma R300cup que, au final, rien ne justifiait les 15Ke d'écart...qui auraient été bien mieux employés ailleurs...


dans le cas d'un CSR vs Chassis étroit, c'est encore plus flagrant car on perd en sensations ce qu'on gagne en efficacité...restes à savoir ou chacun trouve son plaisir.

de plus, un "petit" moteur dans un chassis étroit a un énorme avantage AMHA, celui pour le pilote de ne pas se poser la question: c'est "à donf" partout et, non seulement ca passe, mais en plus on s'éclate !

Bien évidemment, le male étant ce qu'il est, il a une propension naturelle à vouloir s'équiper avec des corones toujours plus grosses et velues...mais, si on se pose deux minutes et qu'on regarde le truc avec un peu de recul, pas besoin de réver de cat ultime pour être heureux !

une 1600K ou 1800k ou une sigma, légérement affutées, délivrent déjà 99% du plaisir orgasmique atteint par un sevener...


PS: je ne parle pas de flatter son ego bien sûr :P
Je dit rien je suis pas objectif :W
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par resonance 94 »

moi j'attend l'avis de l'expert :honte:
Mort aux cons
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Nicolas45
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Nicolas45 »

Pour en revenir a la question de base, voici un graph qui compare standart (rouge) et SS( noir). On voit bien que la différence se fait en haut ( la cup c'est pareil). En bas, la solution c'est boite 6 ou 5 reetagée :pamafote: .
image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Nicolas45 le 09 sept. 2013, 14:00, modifié 1 fois.
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jack
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par jack »

resonance 94 a écrit :moi j'attend l'avis de l'expert :honte:
:dents:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
numero 6
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par numero 6 »

Merci de préciser les plus du côté préparation moteur sur les modèles cup car hors l'écu spécifique pour les Euro 3 , je ne vois rien de particulier.
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C2A
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par C2A »

resonance 94 a écrit :moi j'attend l'avis de l'expert :honte:
Rhoooooooooo :arf:

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
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