Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

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jeaned
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par jeaned »

British a écrit :Les baquets sont les mêmes pour S3, SV et CSR :wink: dans le cas des S3, les bords recourbés latéraux ont besoin d'étre rognés, mais l'assise est la même :wink: ....
:non: ça c'est la version sagouin, il y a une autre solution, beaucoup plus propre. :P C'est ce que j'ai fait dans mon ex-Superlight, dans la quelle j'ai monté des baquets de CSR. Il suffit de décaler les deux points arrière de fixation des glissières de 2cm vers l'intérieur de l'auto (percer 4 nouveaux trous dans le plancher). De cette façon, les glissières ne sont plus tout à fait parallèles au sens de la marche, elles se resserrent légèrement vers le tunnel sur l'arrière, mais ça ne se voit absolument pas, et ça permet aux rebords de courbés latéraux de passer la pression d'accroche de la portière sur la demie-lune. Mais pas plus de 2cm, sinon ça frotte sur le tunnel.

La preuve en image, des sièges de CSR, dans une S3, sans rebords latéraux rognés, et qui coulissent sur toute la longueur des glissières (ici en position reculée, avec le rebord en arrière de la pression de fermeture de la portières) :

(Vignettes clicables)
Image Image
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RIGNOS
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par RIGNOS »

Oui mais British me semble avoir raison ..1 seul baquet etroit pour S3 monté aussi SV/CSR c'est celui que tu aurais mis dans ta S3....et non le spécifique CSR plus large....enfin je pense.. :ops:

la publication de ton message serait plus adaptée et grandement interresante dans un topic sur les sièges :wink:
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British
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par British »

jeaned a écrit :
British a écrit :Les baquets sont les mêmes pour S3, SV et CSR :wink: dans le cas des S3, les bords recourbés latéraux ont besoin d'étre rognés, mais l'assise est la même :wink: ....
:non: ça c'est la version sagouin, il y a une autre solution, beaucoup plus propre. :P C'est ce que j'ai fait dans mon ex-Superlight, dans la quelle j'ai monté des baquets de CSR. Il suffit de décaler les deux points arrière de fixation des glissières de 2cm vers l'intérieur de l'auto (percer 4 nouveaux trous dans le plancher). De cette façon, les glissières ne sont plus tout à fait parallèles au sens de la marche, elles se resserrent légèrement vers le tunnel sur l'arrière, mais ça ne se voit absolument pas, et ça permet aux rebords de courbés latéraux de passer la pression d'accroche de la portière sur la demie-lune. Mais pas plus de 2cm, sinon ça frotte sur le tunnel.

La preuve en image, des sièges de CSR, dans une S3, sans rebords latéraux rognés, et qui coulissent sur toute la longueur des glissières (ici en position reculée, avec le rebord en arrière de la pression de fermeture de la portières) :

(Vignettes clicables)
Image Image
Sagouin toi même :fuck: non mais :P

Tu noteras que tu as toi même les faces latérales basses de tes baquets qui ont subi l'ablation des bords arrondis contrairement aux arrondis au niveau des épaules :fuck: :wink: c'est de cela que je parlais. Il s'agit chez Tillet de l'option "40 cm" dont tes sièges ont aussi bénéficié :wink: alors que la version de base fait "44 cm" avec les bords arrondis qui font tout le tour du siège. Cette seconde version "44 cm" est compatible uniquement pour châssis SV et CSR :jap:

Et non je ne fais pas partie des sagouins qui rabottent les épaules des baquets juste par ce qu'ils sont mal positionnés au niveau du plancher :join:
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jeaned
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par jeaned »

Non non, ces baquets n'ont subit absolument aucune ablation, ni des rebords du haut, ni des rebords du bas. Ils sont parfaitement intègres. C'est juste la version 40, dont certains rabotent en effet les côtés. :cartonrouge:

Sans bouger les glissières, ils ne peuvent pas reculer à fond, ils butent, au niveau des épaules, sur le haut de la demie-lune et sur la pression de fermeture de la portière. Donc pour les faire reculer à fond, pas d'autre solution que la modification des points d'ancrage des glissières.

:wink:
Dernière modification par jeaned le 15 sept. 2013, 13:29, modifié 1 fois.
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British
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par British »

On est bien d'accord :wink: et quand je parlais d'ablation pour les tiens cela sous entendais "version usine" et pas mode sagouin :join:
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par jeaned »

British a écrit :On est bien d'accord :wink: et quand je parlais d'ablation pour les tiens cela sous entendais "version usine" et pas mode sagouin :join:
Là ça me va mieux. :W Mais bon, si c'est "usine", ce n'est plus une ablation, c'est juste une autre version. :P
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par c5lolo »

clair qu'une version s3 du système inboard aurait un intérêt.
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jineffine
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par jineffine »

mais après, le moteur... tu le mets où ?
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par c5lolo »

tu fais un hybride alors.
S3 devant csr derrière
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par jeaned »

jineffine a écrit :mais après, le moteur... tu le mets où ?
En théorie il y a la place, le point le plus en avant du moteur (cache de la courroie de distribution) est un bon 10 cm en arrière de l'axe de fixation des suspensions. Ça serait très court, mais ça passerait. Il y a la poulie tout en bas qui sort un peu plus mais suivant l'épure des suspensions, ça pourrait passer aussi.
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par jack »

le 2.3 rentre dans un S3, une 1400K a été swapper de cette manière. (pas la mienne :W )
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par c5lolo »

la double triangulation avant n'est pas le point critique.
D'ailleurs quand je vois que les amortos sont juste derrière le radiateur (sur la csr), je me demande si c'est vraiment la bonne place pour les mettre...
A l'arrière les roues indépendantes imposeraient une réduction de la longueur des cardans sur un chassis s3.
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par British »

Il existe des S3 IRS réalisées par des préparateurs UK il me semble, mais je ne retrouve pas le lien
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par Xflow »

Sur ph il y avait même une R500 IRS
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Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par RIGNOS »

Gary May..de memoire...et FreeStyle Motor Sport...si quelqu'un trouve je suis preneur... :coucou:

Freestyle Motorsport Kent Website
Google Map Gary was responsible for developing Caterham's legendary JPE. Take a deep breath when you enter the workshop and remember that there are few people who understand how to get a car to perform on track as well as Freestyle


Edit un petit article que je lis relis et relis en rêvant à celle que nous n'aurons jamais
http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarr ... erham.html
Dernière modification par RIGNOS le 16 sept. 2013, 11:01, modifié 3 fois.
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