Carter sec rover
Modérateur : Modérateurs
Re: Carter sec rover
C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?
Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?
Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: Carter sec rover
Merci pour les précisions Yvan, le montage du carter sec
et pour un 1800 type Vhpd, pour le coup j'imagine que ça vaut la
peine.
et pour un 1800 type Vhpd, pour le coup j'imagine que ça vaut la
peine.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: Carter sec rover
beaware a écrit :C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?
Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !
Pour le moment pas teste sur piste, sur la route zéro souci.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: Carter sec rover
En fait comme tu n'as plus réellement de carter sous le moteur, tu peux descendre celui-ci dans le châssis et par là abaisser le centre de gravité. Mais c'est pas à la portée du premier bricoleur venubeaware a écrit :C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?
Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !

T'inquiètes, ça passe...
Re: Carter sec rover
faut changer les supports moteurWend a écrit :En fait comme tu n'as plus réellement de carter sous le moteur, tu peux descendre celui-ci dans le châssis et par là abaisser le centre de gravité. Mais c'est pas à la portée du premier bricoleur venubeaware a écrit :C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?
Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !
Re: Carter sec rover
pas de nouveaux support, mais les suspattes réglées pour que la hauteur de caisse soit plus basse.tomate a écrit :faut changer les supports moteurWend a écrit :En fait comme tu n'as plus réellement de carter sous le moteur, tu peux descendre celui-ci dans le châssis et par là abaisser le centre de gravité. Mais c'est pas à la portée du premier bricoleur venubeaware a écrit :C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?
Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Carter sec rover
A condition qu'il existe des supports adequat et qu'il n'y ai pas de souci d'alignement avec l'arbre de transmition ou autre organe mécanique qui pourrait gêner. Ca permet aussi effectivement de rabaisser directement la voiture (attention toutefois à la géométrie des trains pas toujours correctement réglable), quand on a de la marge sous celle-ci, parce qu'il n'y a pas que le carter d'huile qui est susceptible de frotter sous une voiture, surtout déjà très basse d'originetomate a écrit :faut changer les supports moteurWend a écrit :En fait comme tu n'as plus réellement de carter sous le moteur, tu peux descendre celui-ci dans le châssis et par là abaisser le centre de gravité. Mais c'est pas à la portée du premier bricoleur venubeaware a écrit :C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?
Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !

Dernière modification par Wend le 20 sept. 2013, 10:37, modifié 1 fois.
T'inquiètes, ça passe...
Re: Carter sec rover
Et tu veux quand même installer un radia huile ?sevenspirit a écrit :Pour le moment pas teste sur piste, sur la route zéro souci.beaware a écrit :C'est ce que je pensais aussi pour le radiateur huile, à mon avis pas nécessaire avec le carter sec.
Avec le radia eau majoré tu chauffes encore trop Antoine ?
Sinon vous pouvez m'expliquer le coup du centre de gravité plus bas ? J'aurais pensé le contraire, l'huile au lieu d'être dans le carter au ras du sol se retrouve dans une bâche verticale !
Dans mon petit 1600 surboosté, même le radia simple suffit avec rupteur à 8000 tr.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Carter sec rover
Oui chez moi la barre transversale de l'arceau cage qui va sous la voiture et presque au même niveau que le carter.Wend a écrit :Ca permet aussi effectivement de rabaisser directement la voiture (attention toutefois à la géométrie des trains pas toujours correctement réglable), quand on a de la marge sous celle-ci, parce qu'il n'y a pas que le carter d'huile qui est susceptible de frotter sous une voiture, surtout déjà très basse d'origine
Dans le cas d'une auto uniquement piste on peut descendre au max, sur route il vaut mieux laisser un peu de marge.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: Carter sec rover
Je ne sais pas encore je doit faire des tests, j'arrive passablement
a dissipé la chaleur avec la modif dans le nez ( comme Olin sur la r500)
Et je trouve pour avoir fait le test que les bandes thermiques sur l'échappement
aide bien aussi.
a dissipé la chaleur avec la modif dans le nez ( comme Olin sur la r500)
Et je trouve pour avoir fait le test que les bandes thermiques sur l'échappement
aide bien aussi.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: Carter sec rover
sevenspirit a écrit :Gain d'environ 10cv avec carter sec.
Alors là, je demande juste que l'on m'explique pourquoi ...
Re: Carter sec rover
Aucun moteur à carter humide ne barbote en permanence , sauf ceux graissés par ce procédé qui doit exister encore sur certaines tondeuses à gazon .
Donc, 5 à 7 % de perdu, peut être, dans des temps très courts et sur des conditions de conduite exceptionnelles ..;
Sinon , 1 à 2 ch au maximum de perdus en permanence par la complication du carter sec .
Donc, 5 à 7 % de perdu, peut être, dans des temps très courts et sur des conditions de conduite exceptionnelles ..;
Sinon , 1 à 2 ch au maximum de perdus en permanence par la complication du carter sec .
Re: Carter sec rover
Et j'ajouterai dans des temps très courts et sur des conditions de conduite exceptionnelles et justement quand on a pas besoin de puissance, au contraire, c'est à dire sur freinages violents ou en virage hyper rapide.
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: Carter sec rover
Tu as sûrement raison, je fait de la piste avec le moteur du coup
je pense que les conditions pour que cela barbote sont réunies?
je pense que les conditions pour que cela barbote sont réunies?
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: Carter sec rover
Et pour info je veux mettre des slicks!
Le but du post est de comprendre les différents systèmes de carter sec
qui excite pour les Rover.
Et non pas de savoir si l'accusump ou autre est mieux!
En plus je suis têtu, donc carter sec pour moi
Le but du post est de comprendre les différents systèmes de carter sec
qui excite pour les Rover.
Et non pas de savoir si l'accusump ou autre est mieux!
En plus je suis têtu, donc carter sec pour moi

Caterham 1600K white/carbon by ACSA