LSD ZF

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

jack
Seven : S3 1.4 special K

LSD ZF

Message par jack »

Petites interrogations a propos du LSD de marque ZF.
Il me semble qu’il est mécanique a disque, et qu’il nécessite un entretient périodique.
Quels sont les avantages inconvénients / Quaife ?
Quel est la fréquence de l’entretient ?
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Redsuppo

Message par Redsuppo »

Il parait que le LSD est beaucoup, beaucoup plus fort que l'Anjou rouge! :humour:
MC_911

Message par MC_911 »

le ZF est bien à disques. L'entretien ... c'est ni plus ni moins qu'un système d'embrayage, ça s'entretien plus ou moins comme un embrayage. La question c'est plutôt où les trouver, ces disques. A mon goût le quaiffe ATB est très bien : résistant et progressif.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Florent

Message par Florent »

J'ai pas mal de doc là dessus mais chez moi. Je vous mets des liens ce soir.
D'après les infos que m'a donné Clatot, le ZF est très bien pour les Cat et ne necessite aucun entretien. Il faisait courir des HPC et n'a jamais eu rien à faire dessus. Il est par contre assez bruyant, mais est-ce un point important sur une Cat.
:coucou:
Stew

Message par Stew »

MC_911 a écrit :le ZF est bien à disques. L'entretien ... c'est ni plus ni moins qu'un système d'embrayage, ça s'entretien plus ou moins comme un embrayage. La question c'est plutôt où les trouver, ces disques. A mon goût le quaiffe ATB est très bien : résistant et progressif.
Je vous donnerez mes impressions au printemps ... :wink:
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Florent a écrit :J'ai pas mal de doc là dessus mais chez moi. Je vous mets des liens ce soir.
D'après les infos que m'a donné Clatot, le ZF est très bien pour les Cat et ne necessite aucun entretien. Il faisait courir des HPC et n'a jamais eu rien à faire dessus. Il est par contre assez bruyant, mais est-ce un point important sur une Cat.

Je suis fortement intéressé par tes docs.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Répondre