Vitesse avec parebrise ou aéro

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Sevener bienfaiteur
Messages : 1156
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par thierry928s4 »

Bonjour

roulant à petite vitesse à cause de mon parebrise (1600kss, il n'y a rien de trop) , quel est le gain que vous avez pu remarquer en passant en aéro?
Sans rien ou avec le saute vent?

A+
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par P.P.P. »

10-15-20 km de plus en Vmax , quand tu es en aéro plutôt qu'en parebrise
sur l'accel', ça ne se ressent pas beaucoup, sauf au dessus de 130-140 je dirai :pamafote:

entre *aéro* et *rien*, franchement c'est pas ça qui va changer grand chose quand à la Vmax
(par contre sans rien, tu prends beaucoup plus de vent dans la tronche :fou: )
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par JFG »

Relevé sur l'appli Laptimer (vitesse au GPS donc), La WASP 1600 avec pare brise à fond 170 km/h, exactement la meme vitesse relevée avec ma 1400 avec l'aero sur la meme portion. On peut imaginer qu il y a un meilleur Cx, donc de meilleures perfs. Pour ma part, quelque soit la perf, la cat est faite pour rouler en aero, c est le top!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22055
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par Moustache 7 »

Une Cat avec pare brise, est aussi aérodynamique qu'un parpaing :honte: ... en aéro, c'est certainement meilleur pour le cx :jap2:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3927
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par jack »

Moustache 7 a écrit :Une Cat avec pare brise, est aussi aérodynamique qu'un parpaing :honte: ... en aéro, c'est certainement meilleur pour le cx :jap2:
En aéro, c'est l'aérodynamique d'une tuille. :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4623
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par Borbi »

J'avais cherché et trouvé un Cx entre 0.64 et 0.67 selon les configuration. Un cube ca doit etre 0.66 si mes souvenirs de prépa sont bon :W
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par resonance 94 »

Grosso modo, sur une voiture moyenne, l'aero est plus consommateur de puissance que les efforts mecaniques, a partir de 120 km/h (modulo la taille des pneus, etc...)
Apres comme PPP, je pense quele gain est de 15-20, selon le moteur etc...
Mais c'est surtout la capacité a y arrivé, il y a un vrai gain apres 130-140, la ou tu commence "a pousser" de l'air
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par JFG »

Je cite:" La caterham ne fend pas l'air, mais elle le dechire!" :dents:
Je ne suis pas convaincu d'avoir gagner 15/20 en aero, ( meme si je l'esperais).

De mon experience (ce WE), j ai l impression tu arrives plus rapidement à la vitesse maxi avec l'aero, car avec le pare-brise je ne pense aller encore moins vite....

Sur le circuit du Luc le 15 Aout en pare brise et le 11 septembre en aero , les chronos sont sensiblement egaux. Mais peut etre que le circuit est trop court pour le 1400 et son petit moteur puissent s 'elancer aussi....

Je ne m y entend pas du tout en aero-dynamique.... Pourquoi consommer de la puissance en dessous de 120 et pousser de l'air apres 130/140?
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par ad-hoc »

Thierry, :coucou:

heu ici aussi la vitesse est limitée........ délinquant :join:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par super7 »

le rabat joie celui là :boude:

tu depasses pas le 90 ? :ptdr:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1620
Inscription : 18 mars 2013, 21:23
Localisation : 83
Seven : R300 sl

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par WASP7 »

JFG a écrit :Relevé sur l'appli Laptimer (vitesse au GPS donc), La WASP 1600 avec pare brise à fond 170 km/h, exactement la meme vitesse relevée avec ma 1400 avec l'aero sur la meme portion. On peut imaginer qu il y a un meilleur Cx, donc de meilleures perfs. Pour ma part, quelque soit la perf, la cat est faite pour rouler en aero, c est le top!
La WASP n'était pas à fond ! :W
Blague à part, il faut tenir compte de la hauteur et forme de l'aéroscreen avec l'incidence des casques pilote et SDS
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par ad-hoc »

super7 a écrit :le rabat joie celui là :boude:

tu depasses pas le 90 ? :ptdr:
pour le moment je dépasse pas le "ZERO" :D
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
tomate

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par tomate »

Toujours pas ouverte cette boite ?
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par CATADDICT »

Y a-t-il une différence en ressenti entre aérosceen et brooklands ?
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Vitesse avec parebrise ou aéro

Message par British »

CATADDICT a écrit :Y a-t-il une différence en ressenti entre aérosceen et brooklands ?
Oui :D
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Répondre