Vitesse avec parebrise ou aéro
Modérateur : Modérateurs
- thierry928s4
- Sevener bienfaiteur
Vitesse avec parebrise ou aéro
Bonjour
roulant à petite vitesse à cause de mon parebrise (1600kss, il n'y a rien de trop) , quel est le gain que vous avez pu remarquer en passant en aéro?
Sans rien ou avec le saute vent?
A+
roulant à petite vitesse à cause de mon parebrise (1600kss, il n'y a rien de trop) , quel est le gain que vous avez pu remarquer en passant en aéro?
Sans rien ou avec le saute vent?
A+
Re: Vitesse avec parebrise ou aéro
10-15-20 km de plus en Vmax , quand tu es en aéro plutôt qu'en parebrise
sur l'accel', ça ne se ressent pas beaucoup, sauf au dessus de 130-140 je dirai
entre *aéro* et *rien*, franchement c'est pas ça qui va changer grand chose quand à la Vmax
(par contre sans rien, tu prends beaucoup plus de vent dans la tronche
)
sur l'accel', ça ne se ressent pas beaucoup, sauf au dessus de 130-140 je dirai

entre *aéro* et *rien*, franchement c'est pas ça qui va changer grand chose quand à la Vmax
(par contre sans rien, tu prends beaucoup plus de vent dans la tronche

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Relevé sur l'appli Laptimer (vitesse au GPS donc), La WASP 1600 avec pare brise à fond 170 km/h, exactement la meme vitesse relevée avec ma 1400 avec l'aero sur la meme portion. On peut imaginer qu il y a un meilleur Cx, donc de meilleures perfs. Pour ma part, quelque soit la perf, la cat est faite pour rouler en aero, c est le top!
[center]"Remember when sex was safe and motor racing was dangerous"[/center]
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Une Cat avec pare brise, est aussi aérodynamique qu'un parpaing
... en aéro, c'est certainement meilleur pour le cx 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

En aéro, c'est l'aérodynamique d'une tuille.Moustache 7 a écrit :Une Cat avec pare brise, est aussi aérodynamique qu'un parpaing... en aéro, c'est certainement meilleur pour le cx

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
J'avais cherché et trouvé un Cx entre 0.64 et 0.67 selon les configuration. Un cube ca doit etre 0.66 si mes souvenirs de prépa sont bon 

Save weight drive naked
- resonance 94
Grosso modo, sur une voiture moyenne, l'aero est plus consommateur de puissance que les efforts mecaniques, a partir de 120 km/h (modulo la taille des pneus, etc...)
Apres comme PPP, je pense quele gain est de 15-20, selon le moteur etc...
Mais c'est surtout la capacité a y arrivé, il y a un vrai gain apres 130-140, la ou tu commence "a pousser" de l'air
Apres comme PPP, je pense quele gain est de 15-20, selon le moteur etc...
Mais c'est surtout la capacité a y arrivé, il y a un vrai gain apres 130-140, la ou tu commence "a pousser" de l'air
Mort aux cons
Je cite:" La caterham ne fend pas l'air, mais elle le dechire!"
Je ne suis pas convaincu d'avoir gagner 15/20 en aero, ( meme si je l'esperais).
De mon experience (ce WE), j ai l impression tu arrives plus rapidement à la vitesse maxi avec l'aero, car avec le pare-brise je ne pense aller encore moins vite....
Sur le circuit du Luc le 15 Aout en pare brise et le 11 septembre en aero , les chronos sont sensiblement egaux. Mais peut etre que le circuit est trop court pour le 1400 et son petit moteur puissent s 'elancer aussi....
Je ne m y entend pas du tout en aero-dynamique.... Pourquoi consommer de la puissance en dessous de 120 et pousser de l'air apres 130/140?

Je ne suis pas convaincu d'avoir gagner 15/20 en aero, ( meme si je l'esperais).
De mon experience (ce WE), j ai l impression tu arrives plus rapidement à la vitesse maxi avec l'aero, car avec le pare-brise je ne pense aller encore moins vite....
Sur le circuit du Luc le 15 Aout en pare brise et le 11 septembre en aero , les chronos sont sensiblement egaux. Mais peut etre que le circuit est trop court pour le 1400 et son petit moteur puissent s 'elancer aussi....
Je ne m y entend pas du tout en aero-dynamique.... Pourquoi consommer de la puissance en dessous de 120 et pousser de l'air apres 130/140?
[center]"Remember when sex was safe and motor racing was dangerous"[/center]
Thierry,
heu ici aussi la vitesse est limitée........ délinquant

heu ici aussi la vitesse est limitée........ délinquant

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
le rabat joie celui là
tu depasses pas le 90 ?

tu depasses pas le 90 ?

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- WASP7
- Sevener bienfaiteur
- Seven : R300 sl
La WASP n'était pas à fond !JFG a écrit :Relevé sur l'appli Laptimer (vitesse au GPS donc), La WASP 1600 avec pare brise à fond 170 km/h, exactement la meme vitesse relevée avec ma 1400 avec l'aero sur la meme portion. On peut imaginer qu il y a un meilleur Cx, donc de meilleures perfs. Pour ma part, quelque soit la perf, la cat est faite pour rouler en aero, c est le top!

Blague à part, il faut tenir compte de la hauteur et forme de l'aéroscreen avec l'incidence des casques pilote et SDS
pour le moment je dépasse pas le "ZERO"super7 a écrit :le rabat joie celui là![]()
tu depasses pas le 90 ?

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Toujours pas ouverte cette boite ?
Y a-t-il une différence en ressenti entre aérosceen et brooklands ?
- British
- Seven : 1600K BV6
OuiCATADDICT a écrit :Y a-t-il une différence en ressenti entre aérosceen et brooklands ?

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012