ceinture et bretelles?nico 94 a écrit :Red Stig II sera équipée comme Red Stif I de ce côté là
Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Modérateur : Modérateurs
- Cat-erpillar
- Messages : 560
- Inscription : 15 févr. 2011, 09:15
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Team EDV 50+
Bonsoir .
Pour l'instant pas de photos mais quelques infos . Vous savez que dans votre nouveau feuilleton de l'hiver, le démarreur et l'alternateur ont quitté leur emplacement d'origine.
L'alternateur est un Magnetti Marelli type A 127-55 N° 54022458.
Il fonctionne, mais on peut se poser la question de suivre les articles en partie technique sur le forum, soit de :
1) le démonter/nettoyer/vérifier et changer ce qui a besoin de l'être soit par soit même en étant un minimum "calé" en électricité
2) le confier à un pro
3) en prendre un en reconditionné.
Dans le cas du choix 1, on peut s'aider du doc ci-dessous, il est en anglais :http://www.qxcomponents.co.uk/tech.pdf ou regarder ici aussi : http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=22735.
Dans le cas du choix 2, on ouvre les pages jaunes et on joue
Dans le cas du choix 3, on peut s'aider en contactant la société ci-dessous qui en propose un en reconditionné pour 112€, hors transport :http://autolektrik.de/fr/catalogsearch/result/?q=NSB103.
On peut aussi aller chez Oscaro et pour moins de 144€ (174€ avec la consigne de 29,90€ qu'on récupère ensuite) on a un Delco Remy reconditionné qui est la même référence...
Le lien :http://www.oscaro.com/alternateur-delco ... 079217-4-p
Pour le démarreur, c'est un Lucas NSB103.
Dans le cas du choix 3, on a entre autre APS France : http://cgi.ebay.fr/Demarreur-APS-FRANCE ... 0483823281 qui propose un reconditionné pour 145€.
Voilà, ce ne sont que quelques pistes. En ce qui me concerne, je ne sais pas encore ce que je vais faire : démonter/nettoyer /rénover ou prendre en échange standard car l'idée est de remonter une bonne fois pour toutes, et pas de redémonter dans 6 mois si l'un des 2 me lâche au bout de 20 ans de bons et loyaux services.
Pour l'instant pas de photos mais quelques infos . Vous savez que dans votre nouveau feuilleton de l'hiver, le démarreur et l'alternateur ont quitté leur emplacement d'origine.
L'alternateur est un Magnetti Marelli type A 127-55 N° 54022458.
Il fonctionne, mais on peut se poser la question de suivre les articles en partie technique sur le forum, soit de :
1) le démonter/nettoyer/vérifier et changer ce qui a besoin de l'être soit par soit même en étant un minimum "calé" en électricité
2) le confier à un pro
3) en prendre un en reconditionné.
Dans le cas du choix 1, on peut s'aider du doc ci-dessous, il est en anglais :http://www.qxcomponents.co.uk/tech.pdf ou regarder ici aussi : http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=22735.
Dans le cas du choix 2, on ouvre les pages jaunes et on joue
Dans le cas du choix 3, on peut s'aider en contactant la société ci-dessous qui en propose un en reconditionné pour 112€, hors transport :http://autolektrik.de/fr/catalogsearch/result/?q=NSB103.
On peut aussi aller chez Oscaro et pour moins de 144€ (174€ avec la consigne de 29,90€ qu'on récupère ensuite) on a un Delco Remy reconditionné qui est la même référence...
Le lien :http://www.oscaro.com/alternateur-delco ... 079217-4-p
Pour le démarreur, c'est un Lucas NSB103.
Dans le cas du choix 3, on a entre autre APS France : http://cgi.ebay.fr/Demarreur-APS-FRANCE ... 0483823281 qui propose un reconditionné pour 145€.
Voilà, ce ne sont que quelques pistes. En ce qui me concerne, je ne sais pas encore ce que je vais faire : démonter/nettoyer /rénover ou prendre en échange standard car l'idée est de remonter une bonne fois pour toutes, et pas de redémonter dans 6 mois si l'un des 2 me lâche au bout de 20 ans de bons et loyaux services.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
OuaipCat-erpillar a écrit :ceinture et bretelles?nico 94 a écrit :Red Stig II sera équipée comme Red Stif I de ce côté là![]()
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
mis a part regarder le catalogue de la redoute, y a pas bcp de photos ! 
Mort aux cons
-
tomate
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Pour l'alternateur tu peux sûrement changer les charbons
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
en fouillant, je peux te retrouver l'ancien du Red Stig, et pis un ou deux démarreurs cramés... 
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
La faim de photos de Résonance 94
Vu qu'il réclame des photos (je me disais bien que 2 jours sans photos, ça n'allait pas le faire
), alors quelques instantanés de ce soir.
Tout d'abord, réception d'un paquet :

Ta taaaaaaaaaaaaaaa :

Ben oui, du jaune, pour rappeler la stripe du nez et du capot. J'avais un temps pensé à mettre du British Racing Green, mais Résonance (encore lui
) m'a opposé qu'une fuite de Liquide de Refroidissement ne serait pas déçelable sur une couleur fonçée, alors vu que le Rouge, j'avais déjà donné, je suis passé au Jaune
.
Une pensée émue pour Fripouille et Ad Hoc, ne me parlez pas de Gardena...
Je les ai acheté ici :
http://www.ebay.co.uk/itm/Caterham-Rove ... 1291691231?
pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cd632ccdf#ht_701wt_1255
Bon, sinon, un exemple d'anciennes et nouvelles durites :

Et puis, dans le même style, mais côté klaxon:

Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...

Tout d'abord, réception d'un paquet :

Ta taaaaaaaaaaaaaaa :

Ben oui, du jaune, pour rappeler la stripe du nez et du capot. J'avais un temps pensé à mettre du British Racing Green, mais Résonance (encore lui
Une pensée émue pour Fripouille et Ad Hoc, ne me parlez pas de Gardena...
Je les ai acheté ici :
http://www.ebay.co.uk/itm/Caterham-Rove ... 1291691231?
pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cd632ccdf#ht_701wt_1255
Bon, sinon, un exemple d'anciennes et nouvelles durites :

Et puis, dans le même style, mais côté klaxon:

Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...

Dernière modification par nico 94 le 24 sept. 2013, 21:55, modifié 1 fois.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Merci Bertrand, mais j'ai de quoi fairebertdumc a écrit :en fouillant, je peux te retrouver l'ancien du Red Stig, et pis un ou deux démarreurs cramés...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
pour l'alternateur, je pencherai vers un reconditionnentment perso: nettoyage, charbon et pont de diode...
on retape ou pas !!!
on retape ou pas !!!
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Un truc qui avait bien marché pour celui de la JPE : tu mets dedans un mélange de gros sable et de CIF en poudre, et un peu d'eau. Tu refermes et tu secoues, tu secoues, tu secoues, jusqu'à ce que tes bras n'en puissent plus. Tu vides, tu rinces, et c'est tout neuf dedans !nico 94 a écrit :Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
@ Super 7 : C'est bien la question, et c'est pour cela que je mets les infos à dispos, ça pourra aussi servir à ceux qui se posent la question un jour. Pur l'anecdote, le démarreur est donné en correspondance en Ford

@ Jean Ed : je suis pour l'instant avec un mélange de vinaigre et après rinçage, j'en suis aux capsules de détartrage avec un 1er passage du goupillon mais impossible d'aller derrière...
@ Jean Ed : je suis pour l'instant avec un mélange de vinaigre et après rinçage, j'en suis aux capsules de détartrage avec un 1er passage du goupillon mais impossible d'aller derrière...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 8341
- Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
- Localisation : [69]
- Seven : CSR 200
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Pour une fois que l'auteur ne dit pas de conneriejeaned a écrit :Un truc qui avait bien marché pour celui de la JPE : tu mets dedans un mélange de gros sable et de CIF en poudre, et un peu d'eau. Tu refermes et tu secoues, tu secoues, tu secoues, jusqu'à ce que tes bras n'en puissent plus. Tu vides, tu rinces, et c'est tout neuf dedans !nico 94 a écrit :Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...
Dernière modification par Pixies le 24 sept. 2013, 22:23, modifié 3 fois.
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20922
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Y'a une autre méthode pour le vase d'expansion, tu remplies de Coca et tu mets 3 mentos dedans, tu vas voir c'est radical. 
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 8341
- Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
- Localisation : [69]
- Seven : CSR 200
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Nan, ça c'est quand tu es constipéPatrack7 a écrit :Y'a une autre méthode pour le vase d'expansion, tu remplies de Coca et tu mets 3 mentos dedans, tu vas voir c'est radical.
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993
Idem, gros sel, qui a notamment le gros avantage de ce dissoude et donc de s'eliminer, ce qui est loin d'etre le cas du sable.Pixies a écrit :Pour une fois que l'auteur ne dit pas de conneriejeaned a écrit :Un truc qui avait bien marché pour celui de la JPE : tu mets dedans un mélange de gros sable et de CIF en poudre, et un peu d'eau. Tu refermes et tu secoues, tu secoues, tu secoues, jusqu'à ce que tes bras n'en puissent plus. Tu vides, tu rinces, et c'est tout neuf dedans !nico 94 a écrit :Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...
,je valide la technique. Perso, testée avec du gros sel à la place du sable, dans le vase d'expansion de mon ancienne Volvo 1800. Mais, l'opération était plus facile compte tenu de la forme du vase, tenant plus du shaker
Mort aux cons
-