Profite bien !

Modérateur : Modérateurs
A moins de trouver une voiture homologuée dans cette configuration... La mienneyvan a écrit : Le seul bémol sur le S3, c'est, hormis le VVC, c'est cette saleté de BV5 et la non conformité du SS.
Mettre une BV6, c'est en dehors de la fiche homologation et ce n'est pas du cosmétique comme swap. Faut aussi changer le pont.
Ca m'étonnerai qu'un réétagement soit conforme. La seule chose, c'est que ça se voit moins.réétager une BV5 pour garder la conformité avec la CG ?
Ca ne se voit pas du tout, alors que la bv6 a marqué "6 speed" juste vers la cloche.cedric a écrit :Ca m'étonnerai qu'un réétagement soit conforme. La seule chose, c'est que ça se voit moins.réétager une BV5 pour garder la conformité avec la CG ?
Cédric
cedric a écrit :Ca m'étonnerai qu'un réétagement soit conforme. La seule chose, c'est que ça se voit moins.réétager une BV5 pour garder la conformité avec la CG ?
Cédric
Et de garder son pont (3.92) ... donc moins de dépensefastrudy a écrit :
... oui un réétagement de la bv5 est une alternative intermmédiaire , avec l'avantage de "refaire ça bv et donc repartir tranquille.
oui accéssoirementEt de garder son pont (3.92) ... donc moins de dépense
Tu parles de la 5, nonLE CORP BO a écrit : Hier en entrant de l'AFTERWORK j'ai décidé d'oublier la 4 même sur l'autoroute et la (sauf erreur de ma part) nous sommes au niveau de la 6 et franchement quel plaisir, les relances sontet cela me conforte dans mon choix pour cet hiver avec avec le re étagement de ma boîte chez BGH. Mon choix ce portera sur la E7 avec les 2 premiers rapports plus longs donc plus de trou entre la seconde et la troisième et avec la 5 la plus courte qui sort a 0,89 a la place de 0,82 soit entre l'actuelle et la 6.
catatonic7 a écrit :Je découvre le topic un peu tard ...
De ce que j'ai pu voir en comparant les accélérations sur circuit de ma 1600 K BV6 presque stock (4 en 1 et admission directe), avec celles kitées SS, la différence oscille entre rien du tout et pas grand-chose.
Pour la boite 6, à mon sens c'est surtout une question d'agrément, qui est indiscutable. Mais en terme d'efficacité je pense qu'on ne gagne pas grand chose (la encore je parle sur circuit). En effet, le peu que l'on va gagner à la sortie de certains virages en étant toujours dans la bonne zone de puissance (à partir de 4000 t/mn pour un 1600K), on en perd une partie sur les changements de rapports qui seront plus nombreux.
Donc à mon sens pour celui qui cherche l'agrément BV6 en premier et accessoirement kit SS. Pour l'efficacité sur circuit, avant tout réglages chassis, car BV6 et kit SS n'apportent pas grand chose.