Profite bien !
1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Ben ça fait plaisir à lire. Ça me rappelle CataPat, du forum, qui avait acheté mon HPC. Deux fois j'ai essayé de lui racheter... il n'a jamais voulu.
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Dernière modification par jeaned le 10 sept. 2013, 09:02, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
A moins de trouver une voiture homologuée dans cette configuration... La mienneyvan a écrit : Le seul bémol sur le S3, c'est, hormis le VVC, c'est cette saleté de BV5 et la non conformité du SS.
Mettre une BV6, c'est en dehors de la fiche homologation et ce n'est pas du cosmétique comme swap. Faut aussi changer le pont.
En plus elle a le volant du bon (mauvais) côté maintenant!
Les enchères sont ouvertes
Plus sérieusement (oui car je ne compte pas vendre ma Cat...) la boîte 6 est vraiment la première modif à effectuer. J'essayerai de faire une vidéo un de ces jours.
Une 1600K BV5 est une version Eco, la 1600K BV6 est la GTI...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
avec le peu de kilométres que j'ai a mon actif avec ma 1600k,
j'ai fait un seul constat....quel est l'imbécile qui a détruit un grosse partie du bonheur de la cat avec cette bv5...
cela a était plus to que prévue pour un échange standards
bv6 , nettoyé , joints remplacer , dans la semaine remontage de l'embrayage sur le moteur , assembalge moteur/bv
ET POSE du lot
au fait connais ton l 'épaisseur d'un embrayage neuf de 1600k ?
j'ai fait un seul constat....quel est l'imbécile qui a détruit un grosse partie du bonheur de la cat avec cette bv5...
cela a était plus to que prévue pour un échange standards
bv6 , nettoyé , joints remplacer , dans la semaine remontage de l'embrayage sur le moteur , assembalge moteur/bv
ET POSE du lot
au fait connais ton l 'épaisseur d'un embrayage neuf de 1600k ?
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Et ça serait pas plus 'simple' de faire réétager une BV5 pour garder la conformité avec la CG ?
Parce que niveau prix c'est à peut prêt kiff-kiff la bourrique, non ?
Parce que niveau prix c'est à peut prêt kiff-kiff la bourrique, non ?
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Ca m'étonnerai qu'un réétagement soit conforme. La seule chose, c'est que ça se voit moins.réétager une BV5 pour garder la conformité avec la CG ?
Cédric
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Ca ne se voit pas du tout, alors que la bv6 a marqué "6 speed" juste vers la cloche.cedric a écrit :Ca m'étonnerai qu'un réétagement soit conforme. La seule chose, c'est que ça se voit moins.réétager une BV5 pour garder la conformité avec la CG ?
Cédric
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
cedric a écrit :Ca m'étonnerai qu'un réétagement soit conforme. La seule chose, c'est que ça se voit moins.réétager une BV5 pour garder la conformité avec la CG ?
Cédric
ça ne l'est pas (conforme).
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
conforme ou pas
une bv5 réétagé ne sera pas La bv6 caterham :fuck:
oui un réétagement de la bv5 est une alternative intermmédiaire , avec l'avantage de "refaire ça bv et donc repartir tranquille.
les bv6 d'occasion..resterons des bv6 d'occasion...avec l'incertitude qui vas avec ...quand on voie les prix....des occasion...
soit on tombe sur la bonne ocasion (prix et ou état , l'un se verifie l'autre non)
soit achat neuf ...chers ...mais neufs...
c'est pour ça que les 1600 bv6
une bv5 réétagé ne sera pas La bv6 caterham :fuck:
oui un réétagement de la bv5 est une alternative intermmédiaire , avec l'avantage de "refaire ça bv et donc repartir tranquille.
les bv6 d'occasion..resterons des bv6 d'occasion...avec l'incertitude qui vas avec ...quand on voie les prix....des occasion...
soit on tombe sur la bonne ocasion (prix et ou état , l'un se verifie l'autre non)
soit achat neuf ...chers ...mais neufs...
c'est pour ça que les 1600 bv6
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
ça fait mal au c... mais je vais me séparer de ma 1600k BV6.
je mettrai l'annonce dès que j'ai le temps (et le courage
Pour info RHD de 1999, importée tout à fait légalement en 2005. environ 35 000 miles. Mise à prix 24500 €
- catatonic7
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Je découvre le topic un peu tard ...
De ce que j'ai pu voir en comparant les accélérations sur circuit de ma 1600 K BV6 presque stock (4 en 1 et admission directe), avec celles kitées SS, la différence oscille entre rien du tout et pas grand-chose.
Pour la boite 6, à mon sens c'est surtout une question d'agrément, qui est indiscutable. Mais en terme d'efficacité je pense qu'on ne gagne pas grand chose (la encore je parle sur circuit). En effet, le peu que l'on va gagner à la sortie de certains virages en étant toujours dans la bonne zone de puissance (à partir de 4000 t/mn pour un 1600K), on en perd une partie sur les changements de rapports qui seront plus nombreux.
Donc à mon sens pour celui qui cherche l'agrément BV6 en premier et accessoirement kit SS. Pour l'efficacité sur circuit, avant tout réglages chassis, car BV6 et kit SS n'apportent pas grand chose.
De ce que j'ai pu voir en comparant les accélérations sur circuit de ma 1600 K BV6 presque stock (4 en 1 et admission directe), avec celles kitées SS, la différence oscille entre rien du tout et pas grand-chose.
Pour la boite 6, à mon sens c'est surtout une question d'agrément, qui est indiscutable. Mais en terme d'efficacité je pense qu'on ne gagne pas grand chose (la encore je parle sur circuit). En effet, le peu que l'on va gagner à la sortie de certains virages en étant toujours dans la bonne zone de puissance (à partir de 4000 t/mn pour un 1600K), on en perd une partie sur les changements de rapports qui seront plus nombreux.
Donc à mon sens pour celui qui cherche l'agrément BV6 en premier et accessoirement kit SS. Pour l'efficacité sur circuit, avant tout réglages chassis, car BV6 et kit SS n'apportent pas grand chose.
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
- Moustache 7
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Et de garder son pont (3.92) ... donc moins de dépensefastrudy a écrit :
... oui un réétagement de la bv5 est une alternative intermmédiaire , avec l'avantage de "refaire ça bv et donc repartir tranquille.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
oui accéssoirementEt de garder son pont (3.92) ... donc moins de dépense
mais c'est pas obligatoire de changer le pont...ça permet d'avoir de bonne accél
ps : avec ma megabousa je n'utilise méme pas la 6 a lédenon....donc imagine un petit 1600 avec moins de watts ......
je ne parle pas d'un many cours, d'un dijon, ou barcelone...ça c'est sur la piste...
et je ne prends pas l'autoroute (ou juste 10/20 km ) en seven....donc no soucis
et qui roulle a plus de 180km/h sur route ouverte
l'agrement et le plaisir et a mon avis primordial sur les perfs pure (surotut sur un 1600k) si on veut de la perf pure il y a bien d'autres jouet, moins chers (seven ou autres) et plus performant pour jouer sur piste
donc oui la bv6 fait partie du plaisir cat
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
- LE CORP BO
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Salut a tous
Après 3 semaines me voici de retour sur nos ondes
Je viens de faire 5300 km avec madame et ma 1600 k SS. Dont la traversée des Pyrénées d'ouest en est en compagnie d'une 120 superlight et une Exige S :fuck:
Bilan. Pas une goutte d'huile, ma sonde de pression d'huile qui a de nouveau lâchée et un BIG pied
Il est évident qu'il y a un gouffre entre la 2 et la 3 mais avec le kit SS. Et son régime supérieur cela est un peu compensé par rapport a une K de base.
Hier en entrant de l'AFTERWORK j'ai décidé d'oublier la 4 même sur l'autoroute et la (sauf erreur de ma part) nous sommes au niveau de la 6 et franchement quel plaisir, les relances sont
et cela me conforte dans mon choix pour cet hiver avec avec le re étagement de ma boîte chez BGH. Mon choix ce portera sur la E7 avec les 2 premiers rapports plus longs donc plus de trou entre la seconde et la troisième et avec la 5 la plus courte qui sort a 0,89 a la place de 0,82 soit entre l'actuelle et la 6.
Ok cela restera une 5 mais vue le delta entre le porte feuille et le prix de la transformation avec la boîte 6 plus le pont, il n'y a pas photo sans oublier que je resterai (presque) conforme a la feuille des mines. Car franchement sauf démontage et comparaison avec les pignons d'origines je vois pas beaucoup d'experts faire ce genre de boulot
Mon ami et sa superlight ( moteur SIGMA) consommait en moyenne aux 100 km 1l de + de 98 et il était seul a bord alors que moi j'avais madame, ok je tirai parfois un peu moins que lui sur les rapports ( madame oblige
) et l'exige était sur un autre monde avec en moyenne 3litres de plus
Madame aimerai bien un châssis SV pour le confort, mais après essai je garde mon petit châssis
je vais faire modifier son siège pour plus de confort
pour moi il est OK
LE CORP BO
Après 3 semaines me voici de retour sur nos ondes
Je viens de faire 5300 km avec madame et ma 1600 k SS. Dont la traversée des Pyrénées d'ouest en est en compagnie d'une 120 superlight et une Exige S :fuck:
Bilan. Pas une goutte d'huile, ma sonde de pression d'huile qui a de nouveau lâchée et un BIG pied
Il est évident qu'il y a un gouffre entre la 2 et la 3 mais avec le kit SS. Et son régime supérieur cela est un peu compensé par rapport a une K de base.
Hier en entrant de l'AFTERWORK j'ai décidé d'oublier la 4 même sur l'autoroute et la (sauf erreur de ma part) nous sommes au niveau de la 6 et franchement quel plaisir, les relances sont
Ok cela restera une 5 mais vue le delta entre le porte feuille et le prix de la transformation avec la boîte 6 plus le pont, il n'y a pas photo sans oublier que je resterai (presque) conforme a la feuille des mines. Car franchement sauf démontage et comparaison avec les pignons d'origines je vois pas beaucoup d'experts faire ce genre de boulot
Mon ami et sa superlight ( moteur SIGMA) consommait en moyenne aux 100 km 1l de + de 98 et il était seul a bord alors que moi j'avais madame, ok je tirai parfois un peu moins que lui sur les rapports ( madame oblige
Madame aimerai bien un châssis SV pour le confort, mais après essai je garde mon petit châssis
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- Moustache 7
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
Tu parles de la 5, nonLE CORP BO a écrit : Hier en entrant de l'AFTERWORK j'ai décidé d'oublier la 4 même sur l'autoroute et la (sauf erreur de ma part) nous sommes au niveau de la 6 et franchement quel plaisir, les relances sontet cela me conforte dans mon choix pour cet hiver avec avec le re étagement de ma boîte chez BGH. Mon choix ce portera sur la E7 avec les 2 premiers rapports plus longs donc plus de trou entre la seconde et la troisième et avec la 5 la plus courte qui sort a 0,89 a la place de 0,82 soit entre l'actuelle et la 6.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...
catatonic7 a écrit :Je découvre le topic un peu tard ...
De ce que j'ai pu voir en comparant les accélérations sur circuit de ma 1600 K BV6 presque stock (4 en 1 et admission directe), avec celles kitées SS, la différence oscille entre rien du tout et pas grand-chose.
Pour la boite 6, à mon sens c'est surtout une question d'agrément, qui est indiscutable. Mais en terme d'efficacité je pense qu'on ne gagne pas grand chose (la encore je parle sur circuit). En effet, le peu que l'on va gagner à la sortie de certains virages en étant toujours dans la bonne zone de puissance (à partir de 4000 t/mn pour un 1600K), on en perd une partie sur les changements de rapports qui seront plus nombreux.
Donc à mon sens pour celui qui cherche l'agrément BV6 en premier et accessoirement kit SS. Pour l'efficacité sur circuit, avant tout réglages chassis, car BV6 et kit SS n'apportent pas grand chose.
C'est toujours mieux d'avoir + de watts et une boite bien étagée mais je pense que le plus important est un chassis bien affuté : voie large, lsd, barre stab, des bons freins et le réglage en charge qui va bien.