Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Modérateur : Modérateurs
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Le 4 en 1 aide vraiment (je pose la question parce que je cherche à rationaliser le prix que je l'ai payé ) ?
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
oui, clairement, je dirais qu'il aide à une 10aine de bourrins
la partie haute du moteur donne la puissance : faut que ça respire !
la partie basse donne la fiabilité : faut que ça tienne !
l'objectif étant de toucher à la haute sans arriver dans la limite de la basse... car après le prix du bourrin devient encore plus cher
il est réputé que le duratec "175" encaisse 200 sans broncher (il y a plusieurs avis d'experts sur le forum). D'ailleur le kit R400 de Caterham ne vise que la partie haute du moteur.
Au delas des 200, il faut travailler sur la fiablité (pistons forgés, bieles renforcées...)
la partie haute du moteur donne la puissance : faut que ça respire !
la partie basse donne la fiabilité : faut que ça tienne !
l'objectif étant de toucher à la haute sans arriver dans la limite de la basse... car après le prix du bourrin devient encore plus cher
il est réputé que le duratec "175" encaisse 200 sans broncher (il y a plusieurs avis d'experts sur le forum). D'ailleur le kit R400 de Caterham ne vise que la partie haute du moteur.
Au delas des 200, il faut travailler sur la fiablité (pistons forgés, bieles renforcées...)
JF
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Etant en contact avec Cosworth pour une eventuelle prépa d'un 2l, eux assure un moteur fiable 220cv sans toucher à l'embiellage, au delà (250cv) nouvelle culasse/embiellage forgé/roller barrel...jineffine a écrit :oui, clairement, je dirais qu'il aide à une 10aine de bourrins
la partie haute du moteur donne la puissance : faut que ça respire !
la partie basse donne la fiabilité : faut que ça tienne !
l'objectif étant de toucher à la haute sans arriver dans la limite de la basse... car après le prix du bourrin devient encore plus cher
il est réputé que le duratec "175" encaisse 200 sans broncher (il y a plusieurs avis d'experts sur le forum). D'ailleur le kit R400 de Caterham ne vise que la partie haute du moteur.
Au delas des 200, il faut travailler sur la fiablité (pistons forgés, bieles renforcées...)
Si vous voulez des précisions, ils ont un catalogue détaillant leur config type.
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Combien de rpm ils font prendre au Duratec avec le bas moteur stock ?
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
l'info dispo est variée et je suis intéressé par la ligne de bible pour monter le mien (dois-je remplacer les vis de biele ?)
- sur l'ECU stock après conversion, le rupteur était à 7300 --> WS a mis le MBE à 730
- j'ai eu écho de rupteur à 7600 voire 7800 sur moteur stock (caterham comptetion ?)
- Xflow pousse fortement à l'installation de vis de bieles avant de toucher au rupteur (pragmatisme prudentiel lulu!)
Mon moteur est à 199chevaux avec rupteur à 7300
le bas moteur duratec est réputé, suivant Florian supporter 220
mais est-ce en le faisant respirer plus (trompettes admission) ou en le faisant monter plus haut dans les tour?
- sur l'ECU stock après conversion, le rupteur était à 7300 --> WS a mis le MBE à 730
- j'ai eu écho de rupteur à 7600 voire 7800 sur moteur stock (caterham comptetion ?)
- Xflow pousse fortement à l'installation de vis de bieles avant de toucher au rupteur (pragmatisme prudentiel lulu!)
Mon moteur est à 199chevaux avec rupteur à 7300
le bas moteur duratec est réputé, suivant Florian supporter 220
mais est-ce en le faisant respirer plus (trompettes admission) ou en le faisant monter plus haut dans les tour?
JF
- vinplinplin
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Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
R300 uk puissance Max a 7300 tr/min
R400 uk à 7600
R300 eu à 7000
Donc à mon avis le rupteur est placé au dessus donc facilement mettable a 7600 (voir même 7800)
Rs: 485 et r500 puissance Max a 8500!!
R400 uk à 7600
R300 eu à 7000
Donc à mon avis le rupteur est placé au dessus donc facilement mettable a 7600 (voir même 7800)
Rs: 485 et r500 puissance Max a 8500!!
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Je me prépare à installer mon kit Euro IV 200ch.
Une question pour ceux qui ont réalisé la modif : faut il déculasser pour changer les ressorts de soupape (afin de bloquer les soupapes par le dessous) ?
Une question pour ceux qui ont réalisé la modif : faut il déculasser pour changer les ressorts de soupape (afin de bloquer les soupapes par le dessous) ?
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
non, il ne faut pas déculasser
il faut retirer les AàC et les passer par là
il faut retirer les AàC et les passer par là
JF
- Patrack7
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Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Le régime maxi conseillé par SBD en stock est 7250 tr/min, après il faut en effet monter les vis de tête de bielle ARP. L'embiellage stock tient soi-disant jusqu'à 8500 tr/min, c'est pas moi qui testerait...vinplinplin a écrit : Donc à mon avis le rupteur est placé au dessus donc facilement mettable a 7600 (voir même 7800)
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Moi non plus, je vous préviens tout de suitePatrack7 a écrit :Le régime maxi conseillé par SBD en stock est 7250 tr/min, après il faut en effet monter les vis de tête de bielle ARP. L'embiellage stock tient soi-disant jusqu'à 8500 tr/min, c'est pas moi qui testerait...vinplinplin a écrit : Donc à mon avis le rupteur est placé au dessus donc facilement mettable a 7600 (voir même 7800)

La grosse différence de l'évolution est visiblement dans le couple apporté.
Re: Conversion Duratec R300 EUV --> R400
Je vais enfin avoir ton retour budget/efficacité/satisfaction/pertinence...