Le RPP est en grande parti responsable du plaisir ressenti avec la toute petit 165 ... je serais nouvel acheteur aujourd'hui, mon choix se porterait certainement sur la 165, mon utilisation de la Seven étant 95 % (pour ne ma dire exclusivement) baladeLe Blanchisseur a écrit :Évidemment, on ne trouvera pas une réponse dans laquelle tout le monde se reconnait![]()
L'avis de MotorSport dont on a parlé par ailleurs, sur la "petite" dernière de 80ch seulement, dans un numéro où ils testent la dernière 911 turboS (560cv), la F458 Speciale (605cv)...
Tout est dit
la course à la puissance a t'elle un sens ?
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
• 1957 : Lotus Seven S1 : 40ch & 416 kgs
• 1958 : Lotus Seven S1 Super Seven : 75ch & 420 kgs
• 1962 : Lotus S2 Super Seven 1500 : 95ch & 450 kgs
• 1969 : Lotus S3 Twin Cam SS : 125ch & 570 kgs
• .....
• 1992 : Caterham JPE : 253ch & 530kgs
• 2013 : Caterham R485 : 240ch & 525 kgs
• 2013 : Caterham R620 : 310ch & 545 kgs
On peut constater qu'aussi bien Sir Colin Chapman en son temps que Caterham depuis 1974 n'ont eu de cesse d'optimiser le RPP d'une part et limiter au grand max la prise de poids d'autre part.
Quel autre constructeur peut s’enorgueillir aujourd'hui d'avoir multiplié par 2, par 3, par 4, par 5 la puissance de ses véhicules à poids quasi constant avec une aussi fabuleuse progression du RPP en restant aussi fidèle au concept d'origine, aux qualités dynamiques et aux sensations générées ?
Donc pour moi oui les Caterham 2013 sont les dignes héritières de la seven originelle et je pense que Sir Colin ne renierait ni la 165 ni la 485, ni la 620
Après, que chacun soit sensible à un caractère moteur différent : rageur haut dans les tours nécessitant de le cravacher en permanence ou un moteur plein partout pour une conduite plus coulée et non moins rapide ... il en faut pour tous les gouts, mais le caractère du moteur n'est pas le code ADN des seven puisque le concept à toujours été de se servir dans la production mondiale avec ce qui rentre dans la seven avec le meilleur rapport prix/perfs. Et c'est en autre bien le caractère moteur qui amène certains à choisir tel modèle de seven plutôt que tel autre.
• 1958 : Lotus Seven S1 Super Seven : 75ch & 420 kgs
• 1962 : Lotus S2 Super Seven 1500 : 95ch & 450 kgs
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• 2013 : Caterham R485 : 240ch & 525 kgs
• 2013 : Caterham R620 : 310ch & 545 kgs
On peut constater qu'aussi bien Sir Colin Chapman en son temps que Caterham depuis 1974 n'ont eu de cesse d'optimiser le RPP d'une part et limiter au grand max la prise de poids d'autre part.
Quel autre constructeur peut s’enorgueillir aujourd'hui d'avoir multiplié par 2, par 3, par 4, par 5 la puissance de ses véhicules à poids quasi constant avec une aussi fabuleuse progression du RPP en restant aussi fidèle au concept d'origine, aux qualités dynamiques et aux sensations générées ?
Donc pour moi oui les Caterham 2013 sont les dignes héritières de la seven originelle et je pense que Sir Colin ne renierait ni la 165 ni la 485, ni la 620
Après, que chacun soit sensible à un caractère moteur différent : rageur haut dans les tours nécessitant de le cravacher en permanence ou un moteur plein partout pour une conduite plus coulée et non moins rapide ... il en faut pour tous les gouts, mais le caractère du moteur n'est pas le code ADN des seven puisque le concept à toujours été de se servir dans la production mondiale avec ce qui rentre dans la seven avec le meilleur rapport prix/perfs. Et c'est en autre bien le caractère moteur qui amène certains à choisir tel modèle de seven plutôt que tel autre.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Oups un post qui concerne le newbies que je suis
ma 485 est en commande, et c'est la première Cat de ma vie et... je l'ai pas essayée
Je crois qu'avant toute chose ce qui nous réuni autour de nos (futurs) jouets c'est bien la passion de l'auto... et chacun a sa propre vision de la chose et comment pourrait-il en être autrement quand on touche à la passion...
Pour ma part, la signature du bon de commande s'est faite à la lecture des essais presse, et des avis glanés ça et là sur ce forum, et d'autre dans l'esprit LIR. Les sensations décrites par les essayeurs pro ou amateurs ont fait écho à ma passion pour la chose mécanique. Un déplacement pro sur Toulouse, avec un petit crochet du côté de Colomiers ont eu raison des dernières traces de raison concernant ces drôles de petites bêtes !
Quand je vous dis d'un achat passion, ça fait maintenant 15 ans que j'économise pour pouvoir avoir chez moi un fameux cafard allemand qui traine son Flat Six du mauvais côté de son essieu AR... et en quelques semaines, je craque pour une 485
Mais en 15 ans, ma réflexion a mûri, et fondamentalement je recherche un engin sensationnel au sens premier du mot, c'est à dire qui en donne pour son argent, sans avoir à rouler le coude à la portière à des vitesses supersoniques.
Par ailleurs fais de la piste depuis 8 ans avec une petite lionne que j'ai passionnément optimisée d'abord au niveau allegement/châssis/freinage/sécurité, avant d'ouvrir le moulin et me faire plaisir à l'optimiser pour gagner un bon plat de purée en plus (+1/3 de puissance).
Pour tout ce que vous connaissez déjà de la partie technique de la 485, cette auto me plait énormément (4 papillons
), et va me permettre de rouler sur piste sans y laisser un SMIC à chaque sortie (cf. le sujet sur le budget GT3)
En y ajoutant la bonne humeur générale de ce forum, on doit pas être loin de la quadrature du cercle. Et rassurez vous je compte bien rouler un moment avec ce missile sol-sol !
Bon, humblement, je sais qu'il va me falloir tout réapprendre au niveau pilotage (je pense que mes potes en 106/Saxo/Xsara vont dégoupiller la boîte à chambrage... mais rira bien qui rira le dernier
) mais ça fait aussi partie intégrante de notre religion !
Et quelle fierté pour ceux qui me pourriront avec leur old Cat !
On va tous s'amuser
Je crois qu'avant toute chose ce qui nous réuni autour de nos (futurs) jouets c'est bien la passion de l'auto... et chacun a sa propre vision de la chose et comment pourrait-il en être autrement quand on touche à la passion...
Pour ma part, la signature du bon de commande s'est faite à la lecture des essais presse, et des avis glanés ça et là sur ce forum, et d'autre dans l'esprit LIR. Les sensations décrites par les essayeurs pro ou amateurs ont fait écho à ma passion pour la chose mécanique. Un déplacement pro sur Toulouse, avec un petit crochet du côté de Colomiers ont eu raison des dernières traces de raison concernant ces drôles de petites bêtes !
Quand je vous dis d'un achat passion, ça fait maintenant 15 ans que j'économise pour pouvoir avoir chez moi un fameux cafard allemand qui traine son Flat Six du mauvais côté de son essieu AR... et en quelques semaines, je craque pour une 485
Mais en 15 ans, ma réflexion a mûri, et fondamentalement je recherche un engin sensationnel au sens premier du mot, c'est à dire qui en donne pour son argent, sans avoir à rouler le coude à la portière à des vitesses supersoniques.
Par ailleurs fais de la piste depuis 8 ans avec une petite lionne que j'ai passionnément optimisée d'abord au niveau allegement/châssis/freinage/sécurité, avant d'ouvrir le moulin et me faire plaisir à l'optimiser pour gagner un bon plat de purée en plus (+1/3 de puissance).
Pour tout ce que vous connaissez déjà de la partie technique de la 485, cette auto me plait énormément (4 papillons
En y ajoutant la bonne humeur générale de ce forum, on doit pas être loin de la quadrature du cercle. Et rassurez vous je compte bien rouler un moment avec ce missile sol-sol !
Bon, humblement, je sais qu'il va me falloir tout réapprendre au niveau pilotage (je pense que mes potes en 106/Saxo/Xsara vont dégoupiller la boîte à chambrage... mais rira bien qui rira le dernier
Et quelle fierté pour ceux qui me pourriront avec leur old Cat !
On va tous s'amuser
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Bravo...Tu n'es pas déjà pied au plancher comme ta signature pourrait le laisser supposer...Délicate entrée en piste avec une simplicité-humilité judicieusement affichée.....ne t'inquiète pas il y a de la place pour de gentils newbies ....même les vieux avec plus grosses mal exploitées sont appreciés ici.... 
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
C'est bien de rappeller tout ca !British a écrit :• 1957 : Lotus Seven S1 : 40ch & 416 kgs
• 1958 : Lotus Seven S1 Super Seven : 75ch & 420 kgs
• 1962 : Lotus S2 Super Seven 1500 : 95ch & 450 kgs
• 1969 : Lotus S3 Twin Cam SS : 125ch & 570 kgs
• .....
• 1992 : Caterham JPE : 253ch & 530kgs
• 2013 : Caterham R485 : 240ch & 525 kgs
• 2013 : Caterham R620 : 310ch & 545 kgs
On peut constater qu'aussi bien Sir Colin Chapman en son temps que Caterham depuis 1974 n'ont eu de cesse d'optimiser le RPP d'une part et limiter au grand max la prise de poids d'autre part.
Quel autre constructeur peut s’enorgueillir aujourd'hui d'avoir multiplié par 2, par 3, par 4, par 5 la puissance de ses véhicules à poids quasi constant avec une aussi fabuleuse progression du RPP en restant aussi fidèle au concept d'origine, aux qualités dynamiques et aux sensations générées ?![]()
Donc pour moi oui les Caterham 2013 sont les dignes héritières de la seven originelle et je pense que Sir Colin ne renierait ni la 165 ni la 485, ni la 620![]()
Après, que chacun soit sensible à un caractère moteur différent : rageur haut dans les tours nécessitant de le cravacher en permanence ou un moteur plein partout pour une conduite plus coulée et non moins rapide ... il en faut pour tous les gouts, mais le caractère du moteur n'est pas le code ADN des seven puisque le concept à toujours été de se servir dans la production mondiale avec ce qui rentre dans la seven avec le meilleur rapport prix/perfs. Et c'est en autre bien le caractère moteur qui amène certains à choisir tel modèle de seven plutôt que tel autre.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
c'est ou qu'on vote oui dans se sondage ?

rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
oui meme si c'est que pour rêver de gagner pendent 2 joursRIGNOS a écrit :.... à la question : Jouer au Loto a t il un sens?....
ou pour enrichir la française des jeux
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Remets des sous de côté et fait comme moi, payes toi aussi ton premier rêve. Ces 2 autos n'ont rien à voir donc elles ont toutes les 2 droit à une place dans le Garage.Zejipé a écrit :
Quand je vous dis d'un achat passion, ça fait maintenant 15 ans que j'économise pour pouvoir avoir chez moi un fameux cafard allemand qui traine son Flat Six du mauvais côté de son essieu AR... et en quelques semaines, je craque pour une 485![]()
Tu verras, une Cat, c'est super intuitif, de mon avis personnel facile à comprendre, à maîtriser, peut-être moins à aller vite...Bon, humblement, je sais qu'il va me falloir tout réapprendre au niveau pilotage (je pense que mes potes en 106/Saxo/Xsara vont dégoupiller la boîte à chambrage... mais rira bien qui rira le dernier) mais ça fait aussi partie intégrante de notre religion !
Et quelle fierté pour ceux qui me pourriront avec leur old Cat !
Donc du coup, te faire pourrir par des old Cat bien pilotées, ça doit effectivement dans un premier temps pouvoir arriver...
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
J'ai pas dit mon dernier mot teuton ! Bon pour l'instant C les finances qui rendent leur dernier râle... Je vais attendre encore un peu pour emmener un moteur comme sac à dos !Raiso a écrit :Remets des sous de côté et fait comme moi, payes toi aussi ton premier rêve. Ces 2 autos n'ont rien à voir donc elles ont toutes les 2 droit à une place dans le Garage.
Tu verras, une Cat, c'est super intuitif, de mon avis personnel facile à comprendre, à maîtriser, peut-être moins à aller vite...
Donc du coup, te faire pourrir par des old Cat bien pilotées, ça doit effectivement dans un premier temps pouvoir arriver...
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Je vois que tu as un joli cheptel dans ton garage... Passion quand tu nous tiens
C'est vrai que la signature peut me faire passer pour un kamikaze que je ne suis pas du tout (encore moins quand j'aurai entre les mains le jouet le plus cher que je n'ai jamais eu) ; c'est plutôt issu d'une séance de chambrage entre potes sur pisteRIGNOS a écrit :Bravo...Tu n'es pas déjà pied au plancher comme ta signature pourrait le laisser supposer...Délicate entrée en piste avec une simplicité-humilité judicieusement affichée.....ne t'inquiète pas il y a de la place pour de gentils newbies ....même les vieux avec plus grosses mal exploitées sont appreciés ici....
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
J'ai un copain porschiste qui a l'issue d'une sortie nous avait avoué avoir pensé : "le muret ou le sapin, mais pas le déshonneur" ... celle là est en bonne place dans la liste de mes petites phrases à la conZejipé a écrit :C'est vrai que la signature peut me faire passer pour un kamikaze que je ne suis pas du tout (encore moins quand j'aurai entre les mains le jouet le plus cher que je n'ai jamais eu) ; c'est plutôt issu d'une séance de chambrage entre potes sur piste
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Joe Bar Team _ Tome 5 _ Page 43 