Oups un post qui concerne le newbies que je suis

ma 485 est en commande, et c'est la première Cat de ma vie et... je l'ai pas essayée
Je crois qu'avant toute chose ce qui nous réuni autour de nos (futurs) jouets c'est bien la passion de l'auto... et chacun a sa propre vision de la chose et comment pourrait-il en être autrement quand on touche à la passion...
Pour ma part, la signature du bon de commande s'est faite à la lecture des essais presse, et des avis glanés ça et là sur ce forum, et d'autre dans l'esprit LIR. Les sensations décrites par les essayeurs pro ou amateurs ont fait écho à ma passion pour la chose mécanique. Un déplacement pro sur Toulouse, avec un petit crochet du côté de Colomiers ont eu raison des dernières traces de raison concernant ces drôles de petites bêtes !
Quand je vous dis d'un achat passion, ça fait maintenant 15 ans que j'économise pour pouvoir avoir chez moi un fameux cafard allemand qui traine son Flat Six du mauvais côté de son essieu AR... et en quelques semaines, je craque pour une 485
Mais en 15 ans, ma réflexion a mûri, et fondamentalement je recherche un engin sensationnel au sens premier du mot, c'est à dire qui en donne pour son argent, sans avoir à rouler le coude à la portière à des vitesses supersoniques.
Par ailleurs fais de la piste depuis 8 ans avec une petite lionne que j'ai passionnément optimisée d'abord au niveau allegement/châssis/freinage/sécurité, avant d'ouvrir le moulin et me faire plaisir à l'optimiser pour gagner un bon plat de purée en plus (+1/3 de puissance).
Pour tout ce que vous connaissez déjà de la partie technique de la 485, cette auto me plait énormément (4 papillons

), et va me permettre de rouler sur piste sans y laisser un SMIC à chaque sortie (cf. le sujet sur le budget GT3)
En y ajoutant la bonne humeur générale de ce forum, on doit pas être loin de la quadrature du cercle. Et rassurez vous je compte bien rouler un moment avec ce missile sol-sol !
Bon, humblement, je sais qu'il va me falloir tout réapprendre au niveau pilotage (je pense que mes potes en 106/Saxo/Xsara vont dégoupiller la boîte à chambrage... mais rira bien qui rira le dernier

) mais ça fait aussi partie intégrante de notre religion !
Et quelle fierté pour ceux qui me pourriront avec leur old Cat !
On va tous s'amuser