la course à la puissance a t'elle un sens ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par Moustache 7 »

Le Blanchisseur a écrit :Évidemment, on ne trouvera pas une réponse dans laquelle tout le monde se reconnait :dents:
L'avis de MotorSport dont on a parlé par ailleurs, sur la "petite" dernière de 80ch seulement, dans un numéro où ils testent la dernière 911 turboS (560cv), la F458 Speciale (605cv)...
MotorSport122013.jpg
Tout est dit :wink:
Le RPP est en grande parti responsable du plaisir ressenti avec la toute petit 165 ... je serais nouvel acheteur aujourd'hui, mon choix se porterait certainement sur la 165, mon utilisation de la Seven étant 95 % (pour ne ma dire exclusivement) balade :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

• 1957 : Lotus Seven S1 : 40ch & 416 kgs

• 1958 : Lotus Seven S1 Super Seven : 75ch & 420 kgs

• 1962 : Lotus S2 Super Seven 1500 : 95ch & 450 kgs

• 1969 : Lotus S3 Twin Cam SS : 125ch & 570 kgs

• .....

• 1992 : Caterham JPE : 253ch & 530kgs

• 2013 : Caterham R485 : 240ch & 525 kgs

• 2013 : Caterham R620 : 310ch & 545 kgs

On peut constater qu'aussi bien Sir Colin Chapman en son temps que Caterham depuis 1974 n'ont eu de cesse d'optimiser le RPP d'une part et limiter au grand max la prise de poids d'autre part.

Quel autre constructeur peut s’enorgueillir aujourd'hui d'avoir multiplié par 2, par 3, par 4, par 5 la puissance de ses véhicules à poids quasi constant avec une aussi fabuleuse progression du RPP en restant aussi fidèle au concept d'origine, aux qualités dynamiques et aux sensations générées ? :wink:

Donc pour moi oui les Caterham 2013 sont les dignes héritières de la seven originelle et je pense que Sir Colin ne renierait ni la 165 ni la 485, ni la 620 :wink:

Après, que chacun soit sensible à un caractère moteur différent : rageur haut dans les tours nécessitant de le cravacher en permanence ou un moteur plein partout pour une conduite plus coulée et non moins rapide ... il en faut pour tous les gouts, mais le caractère du moteur n'est pas le code ADN des seven puisque le concept à toujours été de se servir dans la production mondiale avec ce qui rentre dans la seven avec le meilleur rapport prix/perfs. Et c'est en autre bien le caractère moteur qui amène certains à choisir tel modèle de seven plutôt que tel autre. :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Zejipé

Message par Zejipé »

Oups un post qui concerne le newbies que je suis :roll: ma 485 est en commande, et c'est la première Cat de ma vie et... je l'ai pas essayée :ops:

Je crois qu'avant toute chose ce qui nous réuni autour de nos (futurs) jouets c'est bien la passion de l'auto... et chacun a sa propre vision de la chose et comment pourrait-il en être autrement quand on touche à la passion...

Pour ma part, la signature du bon de commande s'est faite à la lecture des essais presse, et des avis glanés ça et là sur ce forum, et d'autre dans l'esprit LIR. Les sensations décrites par les essayeurs pro ou amateurs ont fait écho à ma passion pour la chose mécanique. Un déplacement pro sur Toulouse, avec un petit crochet du côté de Colomiers ont eu raison des dernières traces de raison concernant ces drôles de petites bêtes !

Quand je vous dis d'un achat passion, ça fait maintenant 15 ans que j'économise pour pouvoir avoir chez moi un fameux cafard allemand qui traine son Flat Six du mauvais côté de son essieu AR... et en quelques semaines, je craque pour une 485 :shock:

Mais en 15 ans, ma réflexion a mûri, et fondamentalement je recherche un engin sensationnel au sens premier du mot, c'est à dire qui en donne pour son argent, sans avoir à rouler le coude à la portière à des vitesses supersoniques.

Par ailleurs fais de la piste depuis 8 ans avec une petite lionne que j'ai passionnément optimisée d'abord au niveau allegement/châssis/freinage/sécurité, avant d'ouvrir le moulin et me faire plaisir à l'optimiser pour gagner un bon plat de purée en plus (+1/3 de puissance).

Pour tout ce que vous connaissez déjà de la partie technique de la 485, cette auto me plait énormément (4 papillons :wub: ), et va me permettre de rouler sur piste sans y laisser un SMIC à chaque sortie (cf. le sujet sur le budget GT3)

En y ajoutant la bonne humeur générale de ce forum, on doit pas être loin de la quadrature du cercle. Et rassurez vous je compte bien rouler un moment avec ce missile sol-sol !

Bon, humblement, je sais qu'il va me falloir tout réapprendre au niveau pilotage (je pense que mes potes en 106/Saxo/Xsara vont dégoupiller la boîte à chambrage... mais rira bien qui rira le dernier :W ) mais ça fait aussi partie intégrante de notre religion !

Et quelle fierté pour ceux qui me pourriront avec leur old Cat !

On va tous s'amuser :wink:
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Bravo...Tu n'es pas déjà pied au plancher comme ta signature pourrait le laisser supposer...Délicate entrée en piste avec une simplicité-humilité judicieusement affichée.....ne t'inquiète pas il y a de la place pour de gentils newbies ....même les vieux avec plus grosses mal exploitées sont appreciés ici.... :wink:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

British a écrit :• 1957 : Lotus Seven S1 : 40ch & 416 kgs

• 1958 : Lotus Seven S1 Super Seven : 75ch & 420 kgs

• 1962 : Lotus S2 Super Seven 1500 : 95ch & 450 kgs

• 1969 : Lotus S3 Twin Cam SS : 125ch & 570 kgs

• .....

• 1992 : Caterham JPE : 253ch & 530kgs

• 2013 : Caterham R485 : 240ch & 525 kgs

• 2013 : Caterham R620 : 310ch & 545 kgs

On peut constater qu'aussi bien Sir Colin Chapman en son temps que Caterham depuis 1974 n'ont eu de cesse d'optimiser le RPP d'une part et limiter au grand max la prise de poids d'autre part.

Quel autre constructeur peut s’enorgueillir aujourd'hui d'avoir multiplié par 2, par 3, par 4, par 5 la puissance de ses véhicules à poids quasi constant avec une aussi fabuleuse progression du RPP en restant aussi fidèle au concept d'origine, aux qualités dynamiques et aux sensations générées ? :wink:

Donc pour moi oui les Caterham 2013 sont les dignes héritières de la seven originelle et je pense que Sir Colin ne renierait ni la 165 ni la 485, ni la 620 :wink:

Après, que chacun soit sensible à un caractère moteur différent : rageur haut dans les tours nécessitant de le cravacher en permanence ou un moteur plein partout pour une conduite plus coulée et non moins rapide ... il en faut pour tous les gouts, mais le caractère du moteur n'est pas le code ADN des seven puisque le concept à toujours été de se servir dans la production mondiale avec ce qui rentre dans la seven avec le meilleur rapport prix/perfs. Et c'est en autre bien le caractère moteur qui amène certains à choisir tel modèle de seven plutôt que tel autre. :wink:
C'est bien de rappeller tout ca ! :bien:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
davloco

Message par davloco »

c'est ou qu'on vote oui dans se sondage ?

:dents: :dents: :dents:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

:arf: .... à la question : Jouer au Loto a t il un sens?....
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
davloco

Message par davloco »

RIGNOS a écrit ::arf: .... à la question : Jouer au Loto a t il un sens?....
oui meme si c'est que pour rêver de gagner pendent 2 jours :join:

ou pour enrichir la française des jeux :dents:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Raiso

Message par Raiso »

Zejipé a écrit :
Quand je vous dis d'un achat passion, ça fait maintenant 15 ans que j'économise pour pouvoir avoir chez moi un fameux cafard allemand qui traine son Flat Six du mauvais côté de son essieu AR... et en quelques semaines, je craque pour une 485 :shock:
Remets des sous de côté et fait comme moi, payes toi aussi ton premier rêve. Ces 2 autos n'ont rien à voir donc elles ont toutes les 2 droit à une place dans le Garage.
Bon, humblement, je sais qu'il va me falloir tout réapprendre au niveau pilotage (je pense que mes potes en 106/Saxo/Xsara vont dégoupiller la boîte à chambrage... mais rira bien qui rira le dernier :W ) mais ça fait aussi partie intégrante de notre religion !

Et quelle fierté pour ceux qui me pourriront avec leur old Cat !
Tu verras, une Cat, c'est super intuitif, de mon avis personnel facile à comprendre, à maîtriser, peut-être moins à aller vite...
Donc du coup, te faire pourrir par des old Cat bien pilotées, ça doit effectivement dans un premier temps pouvoir arriver...
:wink: .
Zejipé

Message par Zejipé »

Raiso a écrit :Remets des sous de côté et fait comme moi, payes toi aussi ton premier rêve. Ces 2 autos n'ont rien à voir donc elles ont toutes les 2 droit à une place dans le Garage.

Tu verras, une Cat, c'est super intuitif, de mon avis personnel facile à comprendre, à maîtriser, peut-être moins à aller vite...
Donc du coup, te faire pourrir par des old Cat bien pilotées, ça doit effectivement dans un premier temps pouvoir arriver...
:wink: .
J'ai pas dit mon dernier mot teuton ! Bon pour l'instant C les finances qui rendent leur dernier râle... Je vais attendre encore un peu pour emmener un moteur comme sac à dos !

Je vois que tu as un joli cheptel dans ton garage... Passion quand tu nous tiens :love:
RIGNOS a écrit :Bravo...Tu n'es pas déjà pied au plancher comme ta signature pourrait le laisser supposer...Délicate entrée en piste avec une simplicité-humilité judicieusement affichée.....ne t'inquiète pas il y a de la place pour de gentils newbies ....même les vieux avec plus grosses mal exploitées sont appreciés ici.... :wink:
C'est vrai que la signature peut me faire passer pour un kamikaze que je ne suis pas du tout (encore moins quand j'aurai entre les mains le jouet le plus cher que je n'ai jamais eu) ; c'est plutôt issu d'une séance de chambrage entre potes sur piste :wink:
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !
MC_911

Message par MC_911 »

Zejipé a écrit :C'est vrai que la signature peut me faire passer pour un kamikaze que je ne suis pas du tout (encore moins quand j'aurai entre les mains le jouet le plus cher que je n'ai jamais eu) ; c'est plutôt issu d'une séance de chambrage entre potes sur piste :wink:
J'ai un copain porschiste qui a l'issue d'une sortie nous avait avoué avoir pensé : "le muret ou le sapin, mais pas le déshonneur" ... celle là est en bonne place dans la liste de mes petites phrases à la con :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
numero 6

Message par numero 6 »

Joe Bar Team _ Tome 5 _ Page 43 :dents:
Répondre