"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Correct Offset and PCD : qu'est ce qui est a corriger je ne comprends pas
Quelqu'un à déjà testé ces disques
non, il n'y a rien à corriger : le deport obtenu est le même que d'origine et le PCD (le nombre et l'entreaxe des goujons de fixation des roues est identique)
Pour stopper un véhicule de 700kg les disques ventilés se justifient vraiment ?
Car au niveau poids il y a une grande différence et on est dans des masses semi suspendues où le "light is right" prend toute son importance...
En parcourant les forums j'adhèrerais à cette opinion...
Le frein, convertie l'energie mecanique (la rotation) en chaleur.
Plus le disque disipe de la chaleur, plus ca freine !
Donc un disque ventilé fonctionnera mieux.
jack a écrit :Le frein, convertie l'energie mecanique (la rotation) en chaleur.
Plus le disque disipe de la chaleur, plus ca freine !
Donc un disque ventilé fonctionnera mieux.
Exact, mais encore faut t'il que l'energie a convertir soit importante.
en faire trop n'est pas forcement le mieux.
Je rejoint l'avis de l'homme a l'avatar sexy
jack a écrit :Le frein, convertie l'energie mecanique (la rotation) en chaleur.
Plus le disque disipe de la chaleur, plus ca freine !
Donc un disque ventilé fonctionnera mieux.
Merci Jack c'est gentil de nous rappeler la théorie pour l'usage des disques ventilées mais pour "illustrer" les limites de ta réponse pourquoi n'installes tu pas sur ta voiture des disques (ventilés hein) de TGV ...
Je n'ai pas le courage de m'engager dans un calcul théorique pour étayer mon interrogation qui reste entière dans le meilleur rapport poids/efficacité/endurance (usage routier/circuit occasionnel s'entend) pour nos engins favoris...