Disques light pour CSR200

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Trid
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Disques light pour CSR200

Message par Trid »

Bonjour,

Est-ce que des disques de frein plus légers existent sur le marché?

La monte actuelle est diamètre 250mm AV et AR, ventilés à l'AV et pleins à l'AR.


Image


Image


Idem pour les moyeux AR qui sont en acier, une solution plus légère existe sur le marché??

Merci.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Ch'roul
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Re: DISQUES LIGHT POUR CSR200 ??

Message par Ch'roul »

Disques aluminium comme sur les Élises S1 ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Xflow
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Re: DISQUES LIGHT POUR CSR200 ??

Message par Xflow »

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Trid
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Re: DISQUES LIGHT POUR CSR200 ??

Message par Trid »

:bien:

Correct Offset and PCD : qu'est ce qui est a corriger je ne comprends pas :roll:

Quelqu'un à déjà testé ces disques :dieu:
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fanch
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Re: DISQUES LIGHT POUR CSR200 ??

Message par fanch »

Trid a écrit :
:bien:

Correct Offset and PCD : qu'est ce qui est a corriger je ne comprends pas :roll:

Quelqu'un à déjà testé ces disques :dieu:
non, il n'y a rien à corriger : le deport obtenu est le même que d'origine et le PCD (le nombre et l'entreaxe des goujons de fixation des roues est identique)
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Trid
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Re: Disques light pour CSR200

Message par Trid »

Ha ok

Donc c'est plug and play :bien:

Et au niveau du freinage ça donne quoi?

Il faut des plaquettes (neuves) specifiques?
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Trid
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Re: Disques light pour CSR200

Message par Trid »

Et ce truc là quelqu'un a dejà essayé??

http://www.sevenspeed.co.uk/collections ... conversion
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Re: Disques light pour CSR200

Message par Xflow »

Trid a écrit :Et ce truc là quelqu'un a dejà essayé??

http://www.sevenspeed.co.uk/collections ... conversion
mais pq faire?? faut lire la desription!
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Trid
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Re: Disques light pour CSR200

Message par Trid »

:ops:

of course!

Désolé mon Anglais est plus que mauvais :honte:
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BlackLoki
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Re: Disques light pour CSR200

Message par BlackLoki »

Oui vu ton optimisme sur le terme "plug and play" :dents: :coucou:
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Trid
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Re: Disques light pour CSR200

Message par Trid »

BlackLoki a écrit :Oui vu ton optimisme sur le terme "plug and play" :dents: :coucou:
[like]

:dents:
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yvonf
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Re: Disques light pour CSR200

Message par yvonf »

Hello les matous ! :coucou:

Pour stopper un véhicule de 700kg les disques ventilés se justifient vraiment ?
Car au niveau poids il y a une grande différence et on est dans des masses semi suspendues où le "light is right" prend toute son importance...
En parcourant les forums j'adhèrerais à cette opinion... 8)

L'idéal serait des disques simples avec bol en alu associés à des étrier Hispec Ultralite 4... :wub:
(http://www.hispecbrake.co.uk/UL4CAT260.html)

Qu'en pensez vous ?

:coucou:
Yvon
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jack
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Re: Disques light pour CSR200

Message par jack »

Le frein, convertie l'energie mecanique (la rotation) en chaleur.
Plus le disque disipe de la chaleur, plus ca freine !
Donc un disque ventilé fonctionnera mieux.
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resonance 94
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Re: Disques light pour CSR200

Message par resonance 94 »

jack a écrit :Le frein, convertie l'energie mecanique (la rotation) en chaleur.
Plus le disque disipe de la chaleur, plus ca freine !
Donc un disque ventilé fonctionnera mieux.
Exact, mais encore faut t'il que l'energie a convertir soit importante.
en faire trop n'est pas forcement le mieux.
Je rejoint l'avis de l'homme a l'avatar sexy
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yvonf
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Re: Disques light pour CSR200

Message par yvonf »

jack a écrit :Le frein, convertie l'energie mecanique (la rotation) en chaleur.
Plus le disque disipe de la chaleur, plus ca freine !
Donc un disque ventilé fonctionnera mieux.
Merci Jack c'est gentil de nous rappeler la théorie pour l'usage des disques ventilées mais pour "illustrer" les limites de ta réponse pourquoi n'installes tu pas sur ta voiture des disques (ventilés hein) de TGV ... :coucou: :wink:

Je n'ai pas le courage de m'engager dans un calcul théorique pour étayer mon interrogation qui reste entière dans le meilleur rapport poids/efficacité/endurance (usage routier/circuit occasionnel s'entend) pour nos engins favoris... :)

D'autres opinions ? :wink:

Cordialement, :jap:

Yvon
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