Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par British »

... avantages / inconvénients ?

Je sais que certaines Seven dont la SVR200 de Nimitz roulent en pneumatiques de largeur 205 aux 4 roues.

Quels retours d'expérience ? sur route, sur piste ?

Quels avantages ? (adhérence ?, tenue de route ?, ...) mais aussi quels inconvénients (directivité sur revêtement dégradé ?, vélocité ?, changements d'appuis ? ...) ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ...

Message par Patrack7 »

British a écrit : mais aussi quels inconvénients ?
Ça va être moche. :W Franchement, ça va faire quand même de gros boudins à l'avant et pas sûr que ça passe avec les ailes et/ou les supports. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
WASP7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1620
Inscription : 18 mars 2013, 21:23
Localisation : 83
Seven : R300 sl

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ...

Message par WASP7 »

British a écrit :... avantages / inconvénients ?

Je sais que certaines seven dont la SVR200 de Nimitz roulent en pneumatiques de largeur 205 aux 4 roues.

Quels retours d'expérience ? sur toute, sur piste ?

Quels avantages ? (adhérence ?, tenue de route ?, ...) mais aussi quels inconvénients (directivité sur revêtement dégradé ?, vélocité ?, changements d'appuis ? ...) ?
J'ai changé un train de pneus en 14" en laissant les dimensions d'origine, si c'était à refaire je laisserai les 185 à l'AV mais mettrai des 205 à l'AR. Plusieurs 7ers l'ont fait, ils sont très satisfaits du résultat mais.... ne me demande pas pourquoi :honte:
esthétiquement c'est sympa et l'adhérence conféré à l'AR est plus performante qui disent ! :fou:

J'ai un autre train en 13" monté actuellement en Yoko 048 pour les circuits, comme je vais bientôt devoir les changer, l'avis des pistards m’intéresse ainsi qu'une préconisation de pneus moins chers, plus endurants et...aussi performants tant qu'à faire !
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ...

Message par British »

@ Patrick : j'en suis pas aux considérations esthétiques :P et j'ai pas dis que j'allais le faire non plus :P je voudrais juste un retour d'expérience sur cette monte plus importante à l'avant.

Les CSR ont du 195, la SVR200 de Nimitz et la R300++ de Siegfried sont en 205 de mémoire (ex Catman). Est ce qu'en dehors de toute considération esthétique et de passage aux supports d'aile y'a des avantages à le faire ?

@ Marc : je sais depuis longtemps ce qu'apporte des 205 à l'arrière merci :join: la monte origine est 175/55/13 avt et 205/55/13 arrière ou 185/60/13 avant et 205/60/13 arrière :wink: Pour info j'ai même actuellement des 225/45/13 arr :wink: mais qui s'avèrent trop larges.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ...

Message par Patrack7 »

British a écrit :j'ai même actuellement des 225/45/23 arr
Tuning quand tu nous tiens. :dents:

EDIT : grilled :fuck:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ...

Message par British »

:dents:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par Scuttle »

A mon avis tu vas en chier pour manœuvrer avec une monte aussi large a l avant. En revanche sur piste tu vas moins sous virer, t auras d avantage de grip.
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2239
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par pika »

Perso j'ai monté du 195 au carré sur mon VVC (Yokohama Parrada),c'est largement suffisant sur l'avant et si c'était à refaire je repasserai en 185 ,la voiture est vive et fatiguante à la longue ,mais j'ai aussi la BAR moyenne qui contribue à cette rigidité ,comme exemple la R500 est beaucoup plus facile à mener ,elle est montée en 175 à l'avant et avec la petite BAR,bon les amortisseurs sont plus evolués que sur le VVC,mais il n'y a pas photo ,ce qui m'a vraiment surpris car je pensais avoir un fauve à dompter ,et finalement le fauve est relativement docile (avant 5000trms :W ),après sur l'arrière du 195 ou 205 çà peut le faire ,je prendrais tout de meme du 205 quand à moi...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par Nicolas45 »

pika a écrit :Perso j'ai monté du 195 au carré sur mon VVC (Yokohama Parrada),c'est largement suffisant sur l'avant et si c'était à refaire je repasserai en 185 ,la voiture est vive et fatiguante à la longue ,mais j'ai aussi la BAR moyenne qui contribue à cette rigidité ,comme exemple la R500 est beaucoup plus facile à mener ,elle est montée en 175 à l'avant et avec la petite BAR,bon les amortisseurs sont plus evolués que sur le VVC,mais il n'y a pas photo ,ce qui m'a vraiment surpris car je pensais avoir un fauve à dompter ,et finalement le fauve est relativement docile (avant 5000trms :W ),après sur l'arrière du 195 ou 205 çà peut le faire ,je prendrais tout de meme du 205 quand à moi...
Moi pareil. Mon actuelle est montée au carré en 195, et je preferai la monte que j'avait avant, cad 185 avt et 205 ar. Mon train avt etait plus agreable a grde vitesse en ligne droite, et la voiture etait plus facile en manoeuvrer egalement. Prochain pneus je change. Du 205 a l'avant j'imagine même pas...Apres sur circuit c'est different. Je laisse les "pro" repondre :W
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par Cat_Attitude »

Perso j'en avais discuté avec Fred30.

Il a un avis trés "piste", ou utilisation "course".
Pour mémoire j'ai une Sigma Cup en 185 au carré.
Il m'avais dit que le passage en jantes de 8 à l'arrière était "pas mal" mais que ça rendais la voiture moins joueuse.
En gros ce que l'on gagne en motricité on le perds ailleurs...
Du coup il ne m'a pas recommandé la chose.

Aprés le prez il a plus de CV que moi...
Mais la réflexion sur ta dernière figure de style sur l'autoroute devrai te conduire à cette conclusion:
Si tu avais encore plus de grip à l'avant à cet instant ben tu serai parti en tête a queue encore plus vite...

En plus sur une route mouillée vu nos châssis légers, les ptits pneus sont surement plus efficaces.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par British »

En général plus un pneu avant est large plus il "suit" les dénivelés et aspérités de la route.

Vous semblez confirmer ce phénomène dès le 195 :jap:

Avec une R300 cup, je cherche l'efficacité max plus que le caractère "joueur" qui est une façon pondérée de dire que tu la fais partir du cul "comme tu veux" et même quand tu veux pas :join:

Il y a un monde d'écart de mon expérience en matière de comportement entre une cat avec amortos standards et 185 au carré et une cat avec amortos race, bar bien adaptées et monte de semi slicks en 185 a l'avant et 205 à l'arrière.

Ça n'interdit pas les donuts :W ni les dérives contrôlées dans certaines conditions, mais l'idée générale est quand même d'être guidé comme sur un rail :D

De toutes façons j'imagine que ceux qui sont passés en 205 à l'avant ont du modifier les ailes et les supports (ailes CSR il me semble).

La question reste posée sur l'intérêt de cette modif et de tout ce qu'elle induit.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par darkvador »

205 au carré c est a mon avis trop gros

Sur une auto il faut avoir les pneus qui correspondent parfaitemment au besoin

Trop petit, tu patines a l acceleration sur le sec
Trop gros tu colles l auto qui deveient pataude

Avec moins de 200CV du 205 a l arriere est une heresie 185 ou 195 suffiront largement

Et plus on colle l arriere en l asseyant sur des trop gros pneus plus on pousse l avant, c est desesperant sur piste

Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti

Donc je mettrai au carré en 195 ou 195 Arriere et 185 avant
Avatar de l’utilisateur
Clark Gaybeul
Messages : 578
Inscription : 19 oct. 2010, 21:11

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par Clark Gaybeul »

Moi qui pensais que le Prez était le gardien du "light is right" ..........et le voila parti dans du "Jacky touch" :cry:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10829
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par British »

Clark Gaybeul a écrit :Moi qui pensais que le Prez était le gardien du "light is right" ..........et le voila parti dans du "Jacky touch" :cry:
Je pose une question sur l'intérêt d'une modif réalisée par d'autres :P j'ai pas dis que j'allais le faire :nonnon:

Dans mon cas je viens de commander des CR500 en monte origine (175 avt et 205 arr) :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Clark Gaybeul
Messages : 578
Inscription : 19 oct. 2010, 21:11

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par Clark Gaybeul »

Cela va alors, le Royaume est sauf :D
Répondre