Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Modérateur : Modérateurs
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
... avantages / inconvénients ?
Je sais que certaines Seven dont la SVR200 de Nimitz roulent en pneumatiques de largeur 205 aux 4 roues.
Quels retours d'expérience ? sur route, sur piste ?
Quels avantages ? (adhérence ?, tenue de route ?, ...) mais aussi quels inconvénients (directivité sur revêtement dégradé ?, vélocité ?, changements d'appuis ? ...) ?
Je sais que certaines Seven dont la SVR200 de Nimitz roulent en pneumatiques de largeur 205 aux 4 roues.
Quels retours d'expérience ? sur route, sur piste ?
Quels avantages ? (adhérence ?, tenue de route ?, ...) mais aussi quels inconvénients (directivité sur revêtement dégradé ?, vélocité ?, changements d'appuis ? ...) ?
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ...
Ça va être moche.British a écrit : mais aussi quels inconvénients ?


- WASP7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1620
- Inscription : 18 mars 2013, 21:23
- Localisation : 83
- Seven : R300 sl
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ...
J'ai changé un train de pneus en 14" en laissant les dimensions d'origine, si c'était à refaire je laisserai les 185 à l'AV mais mettrai des 205 à l'AR. Plusieurs 7ers l'ont fait, ils sont très satisfaits du résultat mais.... ne me demande pas pourquoiBritish a écrit :... avantages / inconvénients ?
Je sais que certaines seven dont la SVR200 de Nimitz roulent en pneumatiques de largeur 205 aux 4 roues.
Quels retours d'expérience ? sur toute, sur piste ?
Quels avantages ? (adhérence ?, tenue de route ?, ...) mais aussi quels inconvénients (directivité sur revêtement dégradé ?, vélocité ?, changements d'appuis ? ...) ?

esthétiquement c'est sympa et l'adhérence conféré à l'AR est plus performante qui disent !

J'ai un autre train en 13" monté actuellement en Yoko 048 pour les circuits, comme je vais bientôt devoir les changer, l'avis des pistards m’intéresse ainsi qu'une préconisation de pneus moins chers, plus endurants et...aussi performants tant qu'à faire !
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ...
@ Patrick : j'en suis pas aux considérations esthétiques
et j'ai pas dis que j'allais le faire non plus
je voudrais juste un retour d'expérience sur cette monte plus importante à l'avant.
Les CSR ont du 195, la SVR200 de Nimitz et la R300++ de Siegfried sont en 205 de mémoire (ex Catman). Est ce qu'en dehors de toute considération esthétique et de passage aux supports d'aile y'a des avantages à le faire ?
@ Marc : je sais depuis longtemps ce qu'apporte des 205 à l'arrière merci
la monte origine est 175/55/13 avt et 205/55/13 arrière ou 185/60/13 avant et 205/60/13 arrière
Pour info j'ai même actuellement des 225/45/13 arr
mais qui s'avèrent trop larges.


Les CSR ont du 195, la SVR200 de Nimitz et la R300++ de Siegfried sont en 205 de mémoire (ex Catman). Est ce qu'en dehors de toute considération esthétique et de passage aux supports d'aile y'a des avantages à le faire ?
@ Marc : je sais depuis longtemps ce qu'apporte des 205 à l'arrière merci



"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ...
Tuning quand tu nous tiens.British a écrit :j'ai même actuellement des 225/45/23 arr

EDIT : grilled :fuck:
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ...

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
A mon avis tu vas en chier pour manœuvrer avec une monte aussi large a l avant. En revanche sur piste tu vas moins sous virer, t auras d avantage de grip.
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Perso j'ai monté du 195 au carré sur mon VVC (Yokohama Parrada),c'est largement suffisant sur l'avant et si c'était à refaire je repasserai en 185 ,la voiture est vive et fatiguante à la longue ,mais j'ai aussi la BAR moyenne qui contribue à cette rigidité ,comme exemple la R500 est beaucoup plus facile à mener ,elle est montée en 175 à l'avant et avec la petite BAR,bon les amortisseurs sont plus evolués que sur le VVC,mais il n'y a pas photo ,ce qui m'a vraiment surpris car je pensais avoir un fauve à dompter ,et finalement le fauve est relativement docile (avant 5000trms
),après sur l'arrière du 195 ou 205 çà peut le faire ,je prendrais tout de meme du 205 quand à moi...

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Moi pareil. Mon actuelle est montée au carré en 195, et je preferai la monte que j'avait avant, cad 185 avt et 205 ar. Mon train avt etait plus agreable a grde vitesse en ligne droite, et la voiture etait plus facile en manoeuvrer egalement. Prochain pneus je change. Du 205 a l'avant j'imagine même pas...Apres sur circuit c'est different. Je laisse les "pro" repondrepika a écrit :Perso j'ai monté du 195 au carré sur mon VVC (Yokohama Parrada),c'est largement suffisant sur l'avant et si c'était à refaire je repasserai en 185 ,la voiture est vive et fatiguante à la longue ,mais j'ai aussi la BAR moyenne qui contribue à cette rigidité ,comme exemple la R500 est beaucoup plus facile à mener ,elle est montée en 175 à l'avant et avec la petite BAR,bon les amortisseurs sont plus evolués que sur le VVC,mais il n'y a pas photo ,ce qui m'a vraiment surpris car je pensais avoir un fauve à dompter ,et finalement le fauve est relativement docile (avant 5000trms),après sur l'arrière du 195 ou 205 çà peut le faire ,je prendrais tout de meme du 205 quand à moi...

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Perso j'en avais discuté avec Fred30.
Il a un avis trés "piste", ou utilisation "course".
Pour mémoire j'ai une Sigma Cup en 185 au carré.
Il m'avais dit que le passage en jantes de 8 à l'arrière était "pas mal" mais que ça rendais la voiture moins joueuse.
En gros ce que l'on gagne en motricité on le perds ailleurs...
Du coup il ne m'a pas recommandé la chose.
Aprés le prez il a plus de CV que moi...
Mais la réflexion sur ta dernière figure de style sur l'autoroute devrai te conduire à cette conclusion:
Si tu avais encore plus de grip à l'avant à cet instant ben tu serai parti en tête a queue encore plus vite...
En plus sur une route mouillée vu nos châssis légers, les ptits pneus sont surement plus efficaces.
Il a un avis trés "piste", ou utilisation "course".
Pour mémoire j'ai une Sigma Cup en 185 au carré.
Il m'avais dit que le passage en jantes de 8 à l'arrière était "pas mal" mais que ça rendais la voiture moins joueuse.
En gros ce que l'on gagne en motricité on le perds ailleurs...
Du coup il ne m'a pas recommandé la chose.
Aprés le prez il a plus de CV que moi...
Mais la réflexion sur ta dernière figure de style sur l'autoroute devrai te conduire à cette conclusion:
Si tu avais encore plus de grip à l'avant à cet instant ben tu serai parti en tête a queue encore plus vite...
En plus sur une route mouillée vu nos châssis légers, les ptits pneus sont surement plus efficaces.
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
En général plus un pneu avant est large plus il "suit" les dénivelés et aspérités de la route.
Vous semblez confirmer ce phénomène dès le 195
Avec une R300 cup, je cherche l'efficacité max plus que le caractère "joueur" qui est une façon pondérée de dire que tu la fais partir du cul "comme tu veux" et même quand tu veux pas
Il y a un monde d'écart de mon expérience en matière de comportement entre une cat avec amortos standards et 185 au carré et une cat avec amortos race, bar bien adaptées et monte de semi slicks en 185 a l'avant et 205 à l'arrière.
Ça n'interdit pas les donuts
ni les dérives contrôlées dans certaines conditions, mais l'idée générale est quand même d'être guidé comme sur un rail
De toutes façons j'imagine que ceux qui sont passés en 205 à l'avant ont du modifier les ailes et les supports (ailes CSR il me semble).
La question reste posée sur l'intérêt de cette modif et de tout ce qu'elle induit.
Vous semblez confirmer ce phénomène dès le 195

Avec une R300 cup, je cherche l'efficacité max plus que le caractère "joueur" qui est une façon pondérée de dire que tu la fais partir du cul "comme tu veux" et même quand tu veux pas

Il y a un monde d'écart de mon expérience en matière de comportement entre une cat avec amortos standards et 185 au carré et une cat avec amortos race, bar bien adaptées et monte de semi slicks en 185 a l'avant et 205 à l'arrière.
Ça n'interdit pas les donuts


De toutes façons j'imagine que ceux qui sont passés en 205 à l'avant ont du modifier les ailes et les supports (ailes CSR il me semble).
La question reste posée sur l'intérêt de cette modif et de tout ce qu'elle induit.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- darkvador
- Messages : 6870
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
205 au carré c est a mon avis trop gros
Sur une auto il faut avoir les pneus qui correspondent parfaitemment au besoin
Trop petit, tu patines a l acceleration sur le sec
Trop gros tu colles l auto qui deveient pataude
Avec moins de 200CV du 205 a l arriere est une heresie 185 ou 195 suffiront largement
Et plus on colle l arriere en l asseyant sur des trop gros pneus plus on pousse l avant, c est desesperant sur piste
Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
Donc je mettrai au carré en 195 ou 195 Arriere et 185 avant
Sur une auto il faut avoir les pneus qui correspondent parfaitemment au besoin
Trop petit, tu patines a l acceleration sur le sec
Trop gros tu colles l auto qui deveient pataude
Avec moins de 200CV du 205 a l arriere est une heresie 185 ou 195 suffiront largement
Et plus on colle l arriere en l asseyant sur des trop gros pneus plus on pousse l avant, c est desesperant sur piste
Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
Donc je mettrai au carré en 195 ou 195 Arriere et 185 avant
ma voiture : changement climatique
- Clark Gaybeul
- Messages : 578
- Inscription : 19 oct. 2010, 21:11
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Moi qui pensais que le Prez était le gardien du "light is right" ..........et le voila parti dans du "Jacky touch" 

- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Je pose une question sur l'intérêt d'une modif réalisée par d'autresClark Gaybeul a écrit :Moi qui pensais que le Prez était le gardien du "light is right" ..........et le voila parti dans du "Jacky touch"


Dans mon cas je viens de commander des CR500 en monte origine (175 avt et 205 arr)

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Clark Gaybeul
- Messages : 578
- Inscription : 19 oct. 2010, 21:11
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Cela va alors, le Royaume est sauf 
