Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Modérateur : Modérateurs
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Lors de la course de cote du col de vence, Fred30 avec sa R300Cup à déconnecté sa BAR arrière dés que les premières gouttes de pluie ont fait leur apparition.
Il roulais en slick.
Des "petits" avec une monte identique entre l'avant et l'arrière.
Sous la pluie yoko A048 retaillés au cutter !
Il roulais en slick.
Des "petits" avec une monte identique entre l'avant et l'arrière.
Sous la pluie yoko A048 retaillés au cutter !
- darkvador
- Messages : 6870
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Oui c est valide quelque soit le diametre des montes.
ma voiture : changement climatique
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
des semi-slicks sous la pluie çà ne pose pas de problème ................................dès l'instant qu'on puisse les garder à bonne T° ,c'est là que çà se complique
,pour répondre à la question : quelle monte pour la piste? ,ma Mégabusa est chaussée avec du 205 arr et 185 av en 048 et en 13",rien à signaler sinon que celà fonctionne bien ,je pense que çà irait aussi bien avec du 175 av...

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
- martinseven76
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 183
- Inscription : 26 juil. 2006, 19:14
- Localisation : [76] belmesnil
- Seven : Martin et Donkervoort S8AT
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Bonsoir
à vous lire tous ,mes deux autos sont donc chaussées beaucoup trop gros .Pour la Martin 205 /50/15 aux quatre coins et pour la Donk ,205/50/15 devant et 225/50/15 à l' arrière (monte d' origine )
à vous lire tous ,mes deux autos sont donc chaussées beaucoup trop gros .Pour la Martin 205 /50/15 aux quatre coins et pour la Donk ,205/50/15 devant et 225/50/15 à l' arrière (monte d' origine )
La MARTIN , une seven d' m'un coin !!! ZRMO
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
ça maintenant, il le saitdarkvador a écrit :Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti

c'est ce que j'ai !!!! je suis darkvador approveddarkvador a écrit :Donc je mettrai au carré en 195 ou 195 Arriere et 185 avant

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Trop gros de l’arrière et mouillé ... Miam!darkvador a écrit :Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
+1Hazoule a écrit :Trop gros de l’arrière et mouillé ... Miam!darkvador a écrit :Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti

Tout le monde le pense, mais personne ne l'avouera ....

- Moustache 7
- Messages : 22057
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Euh, pas trop gros tout de mêmeZRO a écrit :+1Hazoule a écrit :Trop gros de l’arrière et mouillé ... Miam!darkvador a écrit :Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti![]()
Tout le monde le pense, mais personne ne l'avouera ....

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Bon, alors que faire?
J'ai du 245 CR 500 d'origine à l'AR, excellentissime sur le sec, assez nul sur le mouillé, durée : 6500 km.

J'ai mis du 225 Toyo sur le conseil des anciens : une vrais saucisse, ça rebondit dans tous les sens, pas encore testé sur le sec, mais sur le mouillé, expérience plus que moyenne. (360° en quasi ligne droite)

Quelle est la solution? Je n'ai pas particulièrement envie de me payer 2 jantes et en 15', y'a pas tout en pneus......
A votre écoute intéressée.


Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Pression et quelle pneu en Toyo?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
J’étais en 205-45-16 au début. la direction était lourde, les réactions dans le volant plus forte.
Ensuite passage en 185-60-13 au 4 coins, la direction est devenu légère, quasi plus de réactions dans le volant.
Question adhérence, pas de retour car les 16" était vieux en MXV, et les 13" des 888 récents.
Ensuite passage en 185-60-13 au 4 coins, la direction est devenu légère, quasi plus de réactions dans le volant.
Question adhérence, pas de retour car les 16" était vieux en MXV, et les 13" des 888 récents.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Toyo T1R à 1.4 bXflow a écrit :Pression et quelle pneu en Toyo?
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Deux ecoles : surgonfler pour limiter la surface de contact entre le pneu et l'asphalte(2,5 / 3bar ) ,c'est ce que font les pros,ou sous gonfler (0,8/0,9 bar) pour surchauffer l'enveloppe ,sans risque de déjantage vu le poids de nos voitures .L'idéal étant la première solution ,mais le mieux pour cerner tes pressions est de faire une sortie circuit sous la pluie ,c'est là que tu apprendra le plus sans risquesbozo92 a écrit :Toyo T1R à 1.4 bXflow a écrit :Pression et quelle pneu en Toyo?

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Sur les 2 Csr de Jps on met 1,5bar au carré! Il roule pépère!
Sur ma 260 je suis à 1,4 en R1R
Le t1r est un pneu GT...je le redis encore! Il ne faut pas le comparer au semi-slick! Il ne faut pas le brusquer!
Sur ma 260 je suis à 1,4 en R1R
Le t1r est un pneu GT...je le redis encore! Il ne faut pas le comparer au semi-slick! Il ne faut pas le brusquer!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?
Hellopika a écrit :Deux ecoles : surgonfler pour limiter la surface de contact entre le pneu et l'asphalte(2,5 / 3bar ) ,c'est ce que font les pros,bozo92 a écrit :Toyo T1R à 1.4 bXflow a écrit :Pression et quelle pneu en Toyo?
Tu peux développer l'objectif et la théorie derrière ce point, stp.
Merci

Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !