Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par Cat_Attitude »

Lors de la course de cote du col de vence, Fred30 avec sa R300Cup à déconnecté sa BAR arrière dés que les premières gouttes de pluie ont fait leur apparition.
Il roulais en slick.
Des "petits" avec une monte identique entre l'avant et l'arrière.
Sous la pluie yoko A048 retaillés au cutter !
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par darkvador »

Oui c est valide quelque soit le diametre des montes.
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2239
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par pika »

des semi-slicks sous la pluie çà ne pose pas de problème ................................dès l'instant qu'on puisse les garder à bonne T° ,c'est là que çà se complique :wink: ,pour répondre à la question : quelle monte pour la piste? ,ma Mégabusa est chaussée avec du 205 arr et 185 av en 048 et en 13",rien à signaler sinon que celà fonctionne bien ,je pense que çà irait aussi bien avec du 175 av...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
martinseven76
Sevener bienfaiteur
Messages : 183
Inscription : 26 juil. 2006, 19:14
Localisation : [76] belmesnil
Seven : Martin et Donkervoort S8AT

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par martinseven76 »

Bonsoir
à vous lire tous ,mes deux autos sont donc chaussées beaucoup trop gros .Pour la Martin 205 /50/15 aux quatre coins et pour la Donk ,205/50/15 devant et 225/50/15 à l' arrière (monte d' origine )
La MARTIN , une seven d' m'un coin !!! ZRMO
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par MC_911 »

darkvador a écrit :Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
ça maintenant, il le sait ;-)
darkvador a écrit :Donc je mettrai au carré en 195 ou 195 Arriere et 185 avant
c'est ce que j'ai !!!! je suis darkvador approved :bien:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Hazoule
Messages : 163
Inscription : 07 juil. 2009, 13:48

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par Hazoule »

darkvador a écrit :Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
Trop gros de l’arrière et mouillé ... Miam!
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4874
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par ZRO »

Hazoule a écrit :
darkvador a écrit :Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
Trop gros de l’arrière et mouillé ... Miam!
+1 :W

Tout le monde le pense, mais personne ne l'avouera .... :honte:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22057
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par Moustache 7 »

ZRO a écrit :
Hazoule a écrit :
darkvador a écrit :Et trop gros a l arriere sur le mouillé c est le 360° garanti
Trop gros de l’arrière et mouillé ... Miam!
+1 :W

Tout le monde le pense, mais personne ne l'avouera .... :honte:
Euh, pas trop gros tout de même :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par bozo92 »

:coucou:
Bon, alors que faire?
J'ai du 245 CR 500 d'origine à l'AR, excellentissime sur le sec, assez nul sur le mouillé, durée : 6500 km. :(
J'ai mis du 225 Toyo sur le conseil des anciens : une vrais saucisse, ça rebondit dans tous les sens, pas encore testé sur le sec, mais sur le mouillé, expérience plus que moyenne. (360° en quasi ligne droite) :fou:
Quelle est la solution? Je n'ai pas particulièrement envie de me payer 2 jantes et en 15', y'a pas tout en pneus......
A votre écoute intéressée. :dieu:
:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par Xflow »

Pression et quelle pneu en Toyo?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3929
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par jack »

J’étais en 205-45-16 au début. la direction était lourde, les réactions dans le volant plus forte.
Ensuite passage en 185-60-13 au 4 coins, la direction est devenu légère, quasi plus de réactions dans le volant.

Question adhérence, pas de retour car les 16" était vieux en MXV, et les 13" des 888 récents.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par bozo92 »

Xflow a écrit :Pression et quelle pneu en Toyo?
Toyo T1R à 1.4 b
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2239
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par pika »

bozo92 a écrit :
Xflow a écrit :Pression et quelle pneu en Toyo?
Toyo T1R à 1.4 b
Deux ecoles : surgonfler pour limiter la surface de contact entre le pneu et l'asphalte(2,5 / 3bar ) ,c'est ce que font les pros,ou sous gonfler (0,8/0,9 bar) pour surchauffer l'enveloppe ,sans risque de déjantage vu le poids de nos voitures .L'idéal étant la première solution ,mais le mieux pour cerner tes pressions est de faire une sortie circuit sous la pluie ,c'est là que tu apprendra le plus sans risques :bien:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par Xflow »

Sur les 2 Csr de Jps on met 1,5bar au carré! Il roule pépère!
Sur ma 260 je suis à 1,4 en R1R
Le t1r est un pneu GT...je le redis encore! Il ne faut pas le comparer au semi-slick! Il ne faut pas le brusquer!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: Monte pneumatique en 205x55x13 au carré sur châssis S3 ?

Message par bozo92 »

pika a écrit :
bozo92 a écrit :
Xflow a écrit :Pression et quelle pneu en Toyo?
Toyo T1R à 1.4 b
Deux ecoles : surgonfler pour limiter la surface de contact entre le pneu et l'asphalte(2,5 / 3bar ) ,c'est ce que font les pros,
Hello
Tu peux développer l'objectif et la théorie derrière ce point, stp.
Merci
:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Répondre