Scuttle a écrit :oh là ! ca s'envenime par ici !
pas de soucis de propriété intellectuelle, sois tranquille. Et pas d'agressivité non plus ca serait bien
Il ne s'agit pas de "numériser" les stripes mais bien de les reproduire, trait par trait. Le temps de travail n'est pas exactement le meme...
Par ailleurs, j'étais dans la meme situation que toi il y a deux ans, et soit disant ce fichier existait (strada, etc...). Jamais vu la couleur. Je me suis au travail
Bref, je fais parvenir au bureau, par mail, la V1 de mon fichier, il sera ainsi à la disposition de tous une fois le forum mis à jour. Je tiens à vous signaler que c'est un travail que j'ai réalisé sur Illustrator, pour mes propres besoins. L'utilisation que vous pouvez faire de ce fichier n'engage donc que vous, je ne veux pas de réclamation
Les bandes latérales sont conformes au mm près, j'avais le modèle sur ma cat lors de son achat. Attention, le "CATERHAM" est écrit avec l'ancienne police. Facile à mettre à jour avec la nouvelle mais je ne l'ai pas.
Pour les bandes de capot, elles sont ok en largeur de bandes, largeur d'intervalle, découpe circulaire du badge et des louvres centrales. J'ai ajouté ensuite des surlongueurs pour pouvoir couper les stripes là ou on le souhaite. N'hésitez pas à les allonger un peu plus pour etre sur. J'ai par exemple souhaiter faire passer la déco sous les mousses de support capot, sur le nose et sur le scuttle (voir ma présentation pour comprendre si c'est pas clair).
Je vous invite aussi à demander les retours d'expérience de Fonzie, JFG, Redcat et Thoracing notamment, qui ont utilisé ce fichier.
A vous de personnaliser ce fichier de base, avec des liserés, des découpes pour badge ou ce que vous voulez. J'envoie également au bureau une planche des vectoriels caterham.
J'attire aussi votre attention sur le fait que votre imprimeur aura un petit travail préalable pour "aplatir" le fichier avant de lancer la découpe des stripes sur son imprimante.
Le fichier fait la taille d'une laize standard. Pour ceux qui veulent le faire sur vinyl carbone du genre 3M Di-Noc, attention c'est très difficile à réaliser car le support est très épais et très dur à découper. Mon imprimeur y a passé 3 lames...
Voilà, le concours des plus belles stripes est lancé

Soyez un peu imaginatifs !
N'hésitez pas à me poser des questions sur cette version, elle ne demande qu'à être améliorée ou agrémentée.
Je profite de ce mail pour vous annexer le schéma électrique du faisceau des switch R300. Je ne le vois pas en section "articles".